Appréhension

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
San
Caillou
Caillou
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2021 23:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Appréhension

Message par San » 01 juil. 2022 01:38

Bonsoir à tous,
Ce message à pas vraiment de but réel, en réalité je sens juste que j'angoisse un peu alors il fallait que j'arrive à m'exprimer.
Alors voilà, j'ai 18 et un peu plus, je sais que je suis trans depuis que j'ai 16 ans. Une partie de ma famille savent que je suis trans, mes amis le savent tous et commencent doucement à m'appeler par le bon prénom et les bons pronoms ( un peu compliqué pour certains..)
Mon dossier pour le changement de prénom et d'état civil est presque fini mais je suis toujours en pleine hésitation si je fais les deux en même temps ou pas.
Je suis passé chez le psychiatre, rendez vous sans problème, j'ai eu mon papier. Je suis passé chez le médecin pour avoir ce que je devais contrôler à la prise de sang avant le rendez vous avec l'endo, rendez vous prit pour la fin de l'année qu'au final j'ai réussi à avancer.
Je sais que j'ai besoin des hormones, en 2 ans et demi ma dysphorie atteint la limite de ce que je peux supporter, avoir mes règles tout les mois n'est plus une possibilité pour moi sans me dire que bientôt ça sera fini.
Évidement j'ai peur des changements que sa implique, j'ai peur et à la fois j'ai hâte, ce que je redoute le plus c'est la calvitie et l'acné, un peu le changement du visage et que j'arrive pas à me reconnaître mais je sais que ça arrivera lentement et que j'aurais le temps de m'habituer.
J'ai aussi hâte, d'avoir enfin peut être de la barbe, de plus devoir exagéré pour avoir un bon passing, peut être penser à une autre coupe de cheveux parce qu'on m'appellera monsieur même si ils sont pas super court. De plus avoir l'impression de pas faire assez homme comparait aux hommes cis.