Arrêt testo pour mammec: quand reprendre ?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
CrowNé
Caillou
Caillou
Messages : 80
Enregistré le : 10 mai 2022 19:48
Localisation : Isère
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Arrêt testo pour mammec: quand reprendre ?

Message par CrowNé » 28 juin 2022 17:06

Bonjour,
je sais que c'est un sujet très flou et que les chir ne sont pas tous.tes d'accord, ni même les endoc' à ce sujet, mais voilà, ma chir m'a demandé d'arrêter les injec' de testo 1 mois avant l'opé, soit le 8 mai.
Quand je lui avais demandé quand je pourrais reprendre elle est restée très flou, en disant qu'on verrait le 22 juin parce qu'elle a toujours des problèmes avec ces patients qui n'arrêtent pas ou reprennent trop vite.

Problème: suite à des difficultés financières, j'ai été forcé d'annuler mon rdv post-op avec elle et elle est extrêmement difficile à contacter, la dernière fois j'ai un peu forcé et ça s'est pas bien passé par téléphone, ça m'a un peu trauma, j'ose plus faire du forcing pour l'avoir.

Le truc c'est qu'en plus de la fatigue de l'opé, j'ai le dérèglement hormonal qui commence à vraiment impacter ma santé mentale, j'aimerai vraiment pouvoir reprendre mes injections, mais je ne sais pas si c'est raisonnable que je le refasse de moi-même.
Ça va bientôt faire deux mois sans T, je suis dans un état de fatigue extrême, ma mue qui commençait à bien se faire à clairement reculé (je suis remonté niveau voix... :'( et j'ai de nouveau droit à du madame), je refait de la dépression et je sais que c'est le dérèglement hormonal qui me fait ça (je suis suivi pour la dépression depuis des années car je suis autiste et que l'autisme a un impact sur la régulation des hormones).

Je connais quelques gars qui n'ont pas arrêté ou qui ont repris 1 semaine après l'opé sans soucis et ma médecin gynéco qui me suis pour les hormones ne comprenait pas elle-même pourquoi on m'a demandé d'arrêter autant de temps, j'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez, est-ce que faire mon injec à quasi 1 mois de mon opé c'est ok ? Ou est-ce que c'est trop risqué ? Je suis assez désespéré...

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Arrêt testo pour mammec: quand reprendre ?

Message par L'OursonQueer » 28 juin 2022 19:06

Salut @CrowNé !

Aloooors je ne suis pas médecin, et comme tu l'as déjà dis, les avis varient même parmi elleux, mais ça me parait plus que correct de reprendre la T à 1 mois post mammec'. (Perso je n'ai pas arrêté la T pour me faire opérer et je n'ai pas eu de problème.)

Bon courage pour ta dépression !
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

CrowNé
Caillou
Caillou
Messages : 80
Enregistré le : 10 mai 2022 19:48
Localisation : Isère
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Arrêt testo pour mammec: quand reprendre ?

Message par CrowNé » 29 juin 2022 09:27

Merci @L'OursonQueer pour ta réponse et ta sollicitude.
Après en avoir parlé avec d'autre gars, je pense que je vais demander à mes infirmières de me faire mon injec'.
J'ai déjà quasiment totalement cicatrisé, donc ça appuie le fait que le risque soit minime, il est temps de reprendre soin de ma santé mentale now.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Arrêt testo pour mammec: quand reprendre ?

Message par j3r3mix » 29 juin 2022 20:24

Tout comme L’OursonQueer je ne suis pas médecin, mais je n’ai pas non plus arrêté la T pour l’opération :)

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Arrêt testo pour mammec: quand reprendre ?

Message par camille59 » 29 juin 2022 21:57

Pareil, pas voulu arrêter non plus. La chir ne m'avait rien précisé j'ai suivi mon instinct. Je voulais éviter aussi le desequilibre hormonal et tout ce que ça implique. Le pire dans cette histoire, cest que la date de ma piqure tombait 2 jours post op.. bah je l'ai faite en me disant advienne que pourra.
Pas non plus arrêté le tabac..
Je suis bien en vie et jai bien cicatrisé..passé en péri.
Après chaque corps est différents et je suis têtu comme une mule donc bon...
Charles Ingalls a toujours raison...

CrowNé
Caillou
Caillou
Messages : 80
Enregistré le : 10 mai 2022 19:48
Localisation : Isère
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Arrêt testo pour mammec: quand reprendre ?

Message par CrowNé » 01 juil. 2022 10:45

Merci à tous pour vos réponses ! Du coup j'ai eu ma pik pik ce matin en même temps que mes changements de pansement.
Je me sens déjà un peu mieux (effet placebo pour le moment, mais je prend !), je suis content et soulagé de pouvoir enfin reprendre ma transition hormonal en espérant retrouver ma mue qui commençait à s'enfuir au loin.

Répondre