Dose testosterone

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Nono07
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 11 oct. 2021 15:38
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Dose testosterone

Message par Nono07 » 13 mai 2022 22:50

Bonjour à tous

Je voulais savoir à combien de dose de testostérone vous étiez , combien de fois par mois ou année :lol: et depuis combien de temps vous êtes sous traitement.

Je suis sous hormone depuis 1 ans et 3mois et je trouve que mon endo est un peu au ralenti :zzz: au début je n’avais que 1/3 d’ampoule tout les mois après toutes les 3 semaines et depuis le dernier rendez vous début avril j’ai une ampoule entière toutes les 3 semaines. Je sais que chacun à son parcours mais je trouves cela long le changement ça me perturbe quand même :( Jai l’impression que ça stagne et qu’elle n’écoutes pas vraiment mes questionnements .

Je sais que le psychologique joue aussi beaucoup et on est tous « pressé » d’être enfin nous mais je restes avec ma question en tête :(

Merci à tous pour vos réponses

Aaron87
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 27 avr. 2022 02:34
Localisation : Limoges
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Dose testosterone

Message par Aaron87 » 14 mai 2022 01:35

Bonjour,

J'ai commencé la testostérone récemment, ca ne fait que 1 mois et demi que je suis sous testo. Pour la dose, mon endocrinologue m'a prescrit une demie ampoule toutes les 4 semaines pendant 6 mois et après je dois la revoir pour ajuster la dose si besoin... J'ai pas beaucoup de recul, désolé.
C'est que tu trouves que les changements se produisent trop lentement ?
Bon courage...

Nono07
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 11 oct. 2021 15:38
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Dose testosterone

Message par Nono07 » 14 mai 2022 09:30

Merci de ton partage :)
C’est bête car tout le monde évolue à sa manière, on dit bien un homme ne ressemble pas à un autre mais oui j’ai l’impression que les changements sont lent.
J’ai déjà les poils moustache et un peu barbe qui poussent mais par exemple ma voix n’a toujours pas vraiment mué !!! Du coup de la tête au pied on dit monsieur, sauf ( si on m’entend parler avant de me voir ) mais au téléphone bonjour madame !!! C’est vraiment compliqué et quand je vois certaine vidéo il y a en a qui ont cela assez vite ou même déjà 100 piqûres en 4 ans lol je suis loin de les avoirs :D
Après la tienne à mis pendant 6 mois qu’une demi alors c’est peut être normal aussi lol

Merci bon courage aussi à toi

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Dose testosterone

Message par John » 14 mai 2022 11:04

Pour remettre un peu de perspective, j'ai un ado à la maison et ça doit faire environ 2 ans que sa puberté a vraiment commencé avec début de mue... J'ai un ami cis aussi qui lui a jamais sa voix qui s'est vraiment "posée" ( en gros il a toujours une voix d'ado à 30 ans) et assez peu de pilosité. Je comprends tellement ta frustration, mais c'est vrai que ça peut prendre pas mal de temps, et que le terrain génétique change tout d'une personne à l'autre.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dose testosterone

Message par Dag » 14 mai 2022 11:57

Je déplace le sujet dans la section sur les hormones.

Il est courant que les endocs commencent par prescrire une dose un peu faible comme tu as eu au début afin de permettre au corps de s'habituer. Ce dosage léger a duré relativement longtemps chez toi, mais là, tu as un dosage clairement plus fort, il faut que tu lui laisses un peu le temps de faire son œuvre.

De façon générale, les dosages individuels varient, en fréquence d'injection et en quantité, nos organismes ne sont pas les mêmes. Ce qui compte est que ton dosage personnel t'aille : que tu gardes une bonne formule sanguine, que tu ne ressentes pas de grosses variations de forme...

Robin
Gravier
Gravier
Messages : 25
Enregistré le : 09 juil. 2019 18:42
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Dose testosterone

Message par Robin » 15 mai 2022 08:42

Hormoné depuis 1 an et demi, à une demi dose toutes les trois semaines. À 4 mois on avait fait un bilan avec l'endoc' pour voir si on augmentait mais les résultats sanguins étaient dans les clous pour un homme, on aurait même pu baisser un peu la dose. Aujourd'hui j'ai bien mué, j'ai plus jamais de madame, niveau pilosité ça évolue dans le bon sens aussi. Du coup pas de stress, si niveau sanguin et énergie c'est bon, ça changera à son rythme !

Nono07
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 11 oct. 2021 15:38
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Dose testosterone

Message par Nono07 » 15 mai 2022 12:12

Super merci pour vos réponses ça me rassure beaucoup ;) (y)

Effectivement la puberté peut prendre plus au moins du temps :D J’oublie parfois ce détail, en ayant 34 ans, que l’on commences au début d’un ado :lol:

Je vais laisser faire la nature comme on dit :D

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dose testosterone

Message par j3r3mix » 15 mai 2022 21:20

Oui le temps fera son œuvre. Je suis passé de 1/4, 1/2, 3/4 à enfin une ampoule par mois… pour repasser à 3/4 post-hystérectomie. Je compatis au fait de retrouver la puberté quand on est transtenaire :lol:

Avatar du membre
Ruru
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 07 avr. 2019 17:06
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dose testosterone

Message par Ruru » 17 mai 2022 13:21

Bon je sais pas si c'est très utile que je réponde maintenant mais qui sait, si d'autres veulent avoir des stats !

Pour ma part j'ai commencé à 1/2 ampoule toutes les 4 semaines puis suis passé à 3/4 d'ampoule, toujours toutes les 4 semaines (peut-être au bout de 6 mois, je sais plus). Maintenant ça fait 2 ans et 4 mois que je suis hormoné, je suis toujours avec le même dosage mon taux de T est amplement dans la moyenne masculine.
J'ai 100% de monsieur au téléphone, 50% en face en face.
J'ai juste quelques poils de moustache, à peine plus au menton, mais ma silhouette a bien évolué. En gros ça a bien bougé au niveau du corps mais pas trop de la tête.
Mon dosage est faible, c'est un désir de ma part, et de toute façon ma génétique ne me permet pas de fonder de grands espoirs ! Pour dire : certains des traits qui me complexent le plus dans mon passing je les tiens... de mon père !

Répondre