Endocrinologue nantes

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Ethxn
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2020 17:39
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il-iel
Hormoné : Oui

Endocrinologue nantes

Message par Ethxn » 02 janv. 2022 10:40

Bonjour, je viens partager mon ressenti avec la docteure M. qui me suit depuis maintenant 1 an. J'ai pris rdv fin 2020 et j'ai eu un rdv en 2-3 mois sur doctolib (un bonheur car j'ai horreur de passer des coups de fil).

Elle est sur le CHU de St-Herblain, donc assez galère pour y aller en transports publics. Au niveau administratif j'ai du fournir une attestation psy pour commencer mon traitement (elle ne demande pas forcément de suivi, juste l'attestation). Ensuite elle m'a prescrit une prise de sang et une échographie des ovaires pour voir si tout était ok (je suis pas sur que c'est obligatoire mais bon je l'ai faite).
Elle a été très gentille et professionnelle, m'a rassuré sur mon parcours et a répondu à toutes mes questions.

Elle m'a aussi donné des noms de praticiens pour ma future mastectomie.
Une fois tout c’a fait je l'ai revu et elle m'a fait mon ordonnance: j'étais à 1/2 dose tous les mois pendant 3 mois puis 3/4 d'ampoule toutes les 3 à 4 semaines.
Elle a prit en compte mes ressntis pour adapter la prise de T et m'a laissé assez libre au niveau des injec'.

Bref voilà je suis super content de mon suivi ;)
(j'ai sans doute oublié un tas de trucs donc n'hésitez pas à poser des questions)

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1955
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Endocrinologue nantes

Message par Dag » 07 janv. 2022 12:47

Merci pour ton retour !

charles
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2017 15:59
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Endocrinologue nantes

Message par charles » 27 févr. 2022 19:25

Je suis également suivi par la même endocrinologue. Son suivi est bienveillant, respectueux et elle est très attentive.

J'étais suivi auparavant par un autre endocrinologue et il m'avait demandé un bilan sanguin ainsi qu'une échographie pelvienne. Ce n'est pas obligatoire mais demandé par la plupart pour la mise en place d'un THS.

Je suis content que cela se passe bien pour toi avec elle !

Répondre