Taux de testo hyper variable : pourquoi ?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
-kyria-
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 13 août 2021 06:59
Localisation : BEUZEVILLE
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Taux de testo hyper variable : pourquoi ?

Message par -kyria- » 23 déc. 2021 23:03

Bonjour,

Depuis le mois de août où je m'injecte toutes les deux semaines, j'ai été confronté deux fois au problème suivant : la quasi totalité du temps, mon taux de testo est compris, à J+9 après l'injection, entre 1,1 et 1,8, nmol/l, mais par deux fois mon taux est monté très haut et c'est ce qui vient de se passer lors de ma dernière prise de sang (lundi) où j'étais à plus de 18 nmol/l. Comment est ce possible ? Je précise que, paradoxalement, j'ai toujours mes menstruations, et qu'en l'occurrence je les avais cette semaine.

Peut-être pourriez-vous m'indiquer quelles sont les explications possibles permettant d'expliquer un taux en testo si inconstant.

En vous remerciant

Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Taux de testo hyper variable : pourquoi ?

Message par BreizhTea » 24 déc. 2021 06:47

La testo ne coupe pas automatiquement les menstrues. Il faut un certain temps, variable selon les personnes, pour qu'elles ralentissent et s'arrêtent. Si tu n'es pas trop à l'aise avec tes menstrues, tu peux demander un implant à la progestérone pour les arrêter.

Pour le taux de testo c'est normal que ça varie au début, le temps que ton organisme s'habitue. Ca dépend de plein de paramètres (temps de demi vie de la testo dans ton organisme, comment tu as injecté, à quel point ton organisme s'est habitué ou pas à la testo...) Si tu as le moindre doute discutes-en avec ton médecin / endocrino !
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

Répondre