Pilule après mastectomie?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Noel75
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2020 17:34
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Pilule après mastectomie?

Message par Noel75 » 18 déc. 2021 19:03

Bonjour,

Je suis dans le doute.

J'ai découvert récemment que j'avais de l'endométriose dans mes ovaires, grâce à une échographie. J'ai une IRM le 30 décembre. En attendant, on ne sait pas à quel point elle est développée... mais la prise de la pilule est envisagée.

Pour situer le contexte, j'étais sous T pendant quelques mois, puis j'ai arrêté définitivement. La reprise de la T n'est pour moi pas envisageable. L'hystérectomie total n'est pas non plus envisageable, car j'ai besoin qu'au moins un de mes ovaires produisent des hormones. Pour vivre :lol:

Je suis inquiet à l'idée de reprendre la pilule. Je n'étais pas sous pilule au moment de la mastectomie, et j'ai un doute sur la repousse éventuelle des... de ces trucs qui pendent sur le torse. Ce n'est pas quelque chose de possible, si? Si oui, sous quelles conditions spécifiques? J'ai l'impression qu'un peu de tissu mammaire a été laissé d'un côté de mon torse. C'est infime, mais j'ai peur que ça puisse jouer un rôle dans une éventuelle repousse...

Je ne vois mon chirurgien qu'en février. Donc en attendant, je psychote tout seul.

Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans une situation similaire? Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner?

Merci :D

Noël

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Pilule après mastectomie?

Message par John » 18 déc. 2021 19:43

Normalement, lors de la mammec, toute la glande mammaire est enlevée. Quoi que tu fasses ce n'est pas censé "repousser". J'envisage de porter un enfant et c'était aussi une de mes craintes mais mon chir m'avait rassuré là dessus.

Noel75
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2020 17:34
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Pilule après mastectomie?

Message par Noel75 » 19 déc. 2021 21:02

John a écrit : ↑
18 déc. 2021 19:43
Normalement, lors de la mammec, toute la glande mammaire est enlevée. Quoi que tu fasses ce n'est pas censé "repousser". J'envisage de porter un enfant et c'était aussi une de mes craintes mais mon chir m'avait rassuré là dessus.
Ooooh, merci, ça me soulage grandement :D Porter un enfant n'est pas dans mes préoccupations, donc la question ne m'avait pas traversé l'esprit jusque là. Courage à toi pour ta future grocesse!

Répondre