Début de T et douleur bas ventre

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Mél
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2021 01:00
Localisation : Nancy
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Début de T et douleur bas ventre

Message par Mél » 20 oct. 2021 17:39

Bonjour !
J'ai commencé mon THS il y a seulement quelques jours, et j'étais en début de r*gles
Le truc étant que ça a foutu le bordel dans mon cycle (avec jour de pause, ou jour où ça saigne presque pas mais un peu quand même)
Et là, c'est fini, sauf qu'aujourd'hui, j'ai des douleurs assez handicapante dans le bas-ventre, comme si c'était pas fini (alors que c'est bien le cas)
Est-ce que c'est une réactions normal du corps ?
De plus, j'ai, depuis que j'ai commencé la T, très très chaud en quasi permanence, est-ce que ça aussi c'est normal ? C'est même le seul truc qui est diffèrent à vrai dire.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Début de T et douleur bas ventre

Message par j3r3mix » 20 oct. 2021 18:39

Pour la perturbation du cycle je ne me prononcerai pas, le mien était déjà à l’arrêt pré-T. J’ai juste eu un retour des douleurs, mais au bout de… 1 an je crois :etude:

Concernant les bouffées de chaleur no stress c’est normal. J’ai constaté être beaucoup moins frileux qu’avant en observant mon entourage. Avant j’étais un cul gelé, mais ça, c’était avant :lol: Maintenant ce sont de personnes à la base moins frileuses que moi qui se couvrent plus vite.

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Début de T et douleur bas ventre

Message par Kef » 21 oct. 2021 14:43

Perso, j'ai eu aussi pas mal de douleur dans le bas-ventre au commencement de la T. Je suppose que ça bouge, là dedans... parce qu'on prends tout de même un traitement qui nous modifie. Je suis à presque un an de T. et ça m'arrive encore de temps à autre. Ca ressemble à des douleurs de règle, même si je ne les ai plus. Et sinon, tout va bien. Je pense donc que c'est normal. :) Tu avais fait une écho pelvienne avant de prendre la T. ?

Avatar du membre
Mél
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2021 01:00
Localisation : Nancy
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Début de T et douleur bas ventre

Message par Mél » 21 oct. 2021 22:05

Bonjour, merci de vos retours!
Entre temps, c'est plus ou moins passé, même si j'avais vraiment très mal (j'ai des règles très douloureuses à la base)
Et j'ai fait une écho en début d'année, tout était en ordre. Donc je suppose que c'est normal

Répondre