Microdosage

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
-kyria-
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 13 août 2021 06:59
Localisation : BEUZEVILLE
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Microdosage

Message par -kyria- » 28 sept. 2021 13:39

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un endocrinologue favorable au microsage. Le Dr R. à Paris m'a recommandé deux pro : le Dr D., endocrinologue à Marcadet, et le Dr. A. gynéco à l'institut Fournier. Est-ce que vous en sauriez plus sur l'ouverture de ces deux pro concernant la pratique du micro dosage ?

Sauriez vous me dire, lorsqu'on est ftx, si vous avez de votre côté connaissance de pro acceptant de prescrire le taux max de testo qu'une personne née fille peut avoir, afin de permettre à cette dernière de conserver toute sa vie durant une musculature et une répartition de masse corporelle qui soient plus conforment à ce qu'une personne trans non-binaire ressent - comme c'est mon cas - en elle-même ? (De façon à ce que la personne trans non-binaire ne développe pas d'ovaires polykystiques avec le traitement par testo et ne soit pas ainsi entrainée dans un corps fonctionnant uniquement sous testo dépourvu d'hormones féminines ; et de façon à ce que la personne non-binaire trans n'est ni une carrure, ni la pousse d'un dicklit, ni une perte de cheveux qu'un ftm avec un traitemment plus classique par THS aurait) ?

Et selon vous, est-il envisageable qu'un pro acccepte, par la suite, de me prescrire un traitement en testo me permettant de maintenir un taux de 2,5 ou de 3 nmol/l pour me permettre de maintenir un corps me correspondant, sans pour autant que mon corps ne devienne pour autant trop typé masculin ? (Taux précis à déterminé et à apprécier selon les effets.)

Et est-ce qu'un taux de 2,5 à 3 nmol/l peut être appelé microdosage, étant donné qu'il y aurait dans ma configuration un apport extérieur, ou bien est-ce seulement un intervale précis d'apport extérieur en testo qui permet de qualifier la pratique de "microdosage" ?

En vous remerciant :tchin:

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Microdosage

Message par John » 28 sept. 2021 14:04

Je suis preneur des infos sur ce fil aussi

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Microdosage

Message par couss » 29 sept. 2021 07:25

Ça peut se trouver mais le problème n'est pas le taux de testo mais la réaction de ton corps aux hormones et c'est variable d'une personne à l'autre.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre