Ftx et augmentation éventuelle de T => ovaires et duvet

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
-kyria-
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 13 août 2021 06:59
Localisation : BEUZEVILLE
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Ftx et augmentation éventuelle de T => ovaires et duvet

Message par -kyria- » 18 sept. 2021 07:42

Bonjour,

J'hésite à aller plus loin dans mon parcours de transition (ftx), car j'aurais besoin de quelques infos supplémentaires. Mon taux de T était en avril dernier à 0,3 n/l et j'aimerais une supplémentation aux alentours de 2, puisque mon but serait qu'à terme mon corps ne se binarise pas complètement.

Le but étant que mon traitement soit viable à terme, sauriez-vous si des études permettent de prédire si, avec un dosage à 2 n/l pendant une soixante d'années (grosso modo, jusqu'à la fin de ma vie) je serais à l'abri d'entrer dans le cercle du polykystage ovarien ? (sous le modèle : polykystes ovariens => diminution des hormones féminines + augmentation naturelle de la testo => binarisation du corps)

Une autre question concernant l'aspect physique résultant d'une hyperandrogénie induite. Savez-vous à partir de quel taux hormonal un duvet se met à pousser ? Et si cela m'arrivait, est-ce que le raser permettrait qu'il repousse mais en étant dru ?

En vous remerciant (y)

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Ftx et augmentation éventuelle de T => ovaires et duvet

Message par John » 18 sept. 2021 08:21

Tout ce que j'ai pu lire indique que, quel que soit le dosage, on finit toujours par atteindre les effets maximum, ça prend juste plus de temps que sous un dosage "normal".
Pour ce qui est du syndrome des ovaires polykystiques, j'imagine que ça dépend aussi pas mal de ta génétique (?)

-kyria-
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 13 août 2021 06:59
Localisation : BEUZEVILLE
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Ftx et augmentation éventuelle de T => ovaires et duvet

Message par -kyria- » 18 sept. 2021 09:09

Merci pour ta réponse John. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, si l'on reste dans la norme haute (concernant le taux de testo) appartenant au sexe féminin et avec un taux de testo à 2 n/l (c'est-à-dire inférieur à celui du microdosage) pourquoi le corps se binariserait à terme ?

Je ne sais pas du tout où trouver ces infos. Même écrire à une asso en anglais pour obtenir la réponse ne me poserait pas de souci, pour peu que je sache laquelle.


Ah, je n'avais pas pensé au facteur génétique concernant les ovaires polykystiques.
Merci John ;)

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Ftx et augmentation éventuelle de T => ovaires et duvet

Message par John » 18 sept. 2021 10:12

Certaines femmes se font prescrire de la testo je crois, notamment pour des soucis de troubles de l'envie sexuelle, dépression ou sautes d'humeur. Mais je sais absolument pas sous quelle forme, à quelle quantité et surtout, sur quelle durée... Je ne sais pas où tu peux trouver des analyses de ça à long terme

-kyria-
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 13 août 2021 06:59
Localisation : BEUZEVILLE
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Ftx et augmentation éventuelle de T => ovaires et duvet

Message par -kyria- » 18 sept. 2021 13:34

Merci beaucoup pour tes infos, je vais essayer de me renseigner ! :-D

Répondre