Retour des r*gles

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
L'Aigle
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 09 juin 2017 17:11
Localisation : IdF
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Retour des r*gles

Message par L'Aigle » 23 sept. 2021 17:20

Merci pour le partage @BreizhTea je tâcherai d'en parler avec mon médecin pour savoir ce qu'il en pense aussi et je continue d'observer. Je suis très stressé en ce moment et j'ai arrêté le sport donc ça joue peut être aussi..

Avatar du membre
L'Aigle
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 09 juin 2017 17:11
Localisation : IdF
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Retour des r*gles

Message par L'Aigle » 27 oct. 2021 17:45

Update concernant ce sujet, les bilans sanguins sont bons, j'ai fait une échographie qui n'a rien montré donc on manque un peu de solutions avec mon médecin.
Il a écarté la piste du vaccin, le stress aussi ne devrait pas avoir d'incidence, donc il va demander à un.e collègue endocrino ce qu'iel en pense.

On a commencé à parler de pilules pour bloquer ça pendant 6 mois puis voir ce que ça donne sans. Pour l'instant on attend.
Personnellement c'est un sacré coup au moral...

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Retour des r*gles

Message par Max804 » 27 oct. 2021 21:51

Navré de lire cela. J'espère qu'une solution sera possible mais en attendant tu as tout mon soutien

foncteur
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 08 mai 2021 22:39
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Retour des r*gles

Message par foncteur » 31 oct. 2021 10:24

J'espère que ça va vite s'arranger !
Après 6 mois de T + implant progestatif (sans rien du tout) j'ai eu du spotting aussi, et moi ma généraliste (spé gynéco) m'a dit que le stress ça pouvait induire du spotting, donc je sais pas trop (vu qu'on t'a dit le contraire).
Et sinon, la pilule progestative ou l'implant progestatif c'est la même chose (avec juste une présentation différente), et dans les deux cas : ça arrête les règles pour beaucoup de gens mais pas tous, et ça peut faire du spotting (voire beaucoup de spotting) pendant 6 mois avant de se stabiliser (une amie a eu ses règles quasi en continu pendant 6 mois, j'imagine pas l'horreur.... même si ça ça devrait être évité par la T en parallèle.
En tout cas bon courage !

Avatar du membre
L'Aigle
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 09 juin 2017 17:11
Localisation : IdF
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Retour des r*gles

Message par L'Aigle » 03 nov. 2021 13:38

Merci Max804 pour ton soutien et foncteur pour ton partage d'expérience aussi !
Je vais peut-être reparler du côté stress à mon médecin et voir comment ça évolue...je t'avoue qu'un peu de spotting deux trois jours est moins "horrifiant" pour moi que 6 mois continus (potentiellement, si on suit la loi de Murphy).
On reste positifs :)

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Retour des r*gles

Message par al. » 24 avr. 2022 14:37

Hello, je me permet de déterrer ce sujet,
j'ai en ce moment le même soucis (retour de règle, mais très léger, après 4 ans sous testo sans aucun problème). Je voulais savoir si de ton coté les choses avaient évoluées depuis ? J'ai plusieurs fois entendu parler de mecs trans dont les règles revenaient subitement longtemps après le début de leur traitement, mais je n'ai jamais eu de retours sur "est-ce qu'ils ont trouvé une solution, ou est ce que c'est passé tout seul?".

Avatar du membre
L'Aigle
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 09 juin 2017 17:11
Localisation : IdF
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Retour des r*gles

Message par L'Aigle » 04 mai 2022 00:41

Hello ! Désolé de savoir que tu partages ma situation. C'est pas agréable...

C'est toujours là depuis Octobre.
J'ai refusé de prendre la pilule progestative parce que je n'ai pas particulièrement envie de demander ça dans une pharmacie + de la prendre constamment (cette situation me paraît pire que ce que je vis actuellement en fait).
Mon stress a baissé mais pas de changement, je vais donc probablement devoir faire une hysté. Reste à savoir quand/avec qui.

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Retour des r*gles

Message par al. » 07 mai 2022 14:11

Salut,
merci pour ton retour! c'est vraiment naze comme situation, je suis désolé pour toi que ça s'arrange pas.
Perso ça me fait réfléchir à l'hysté aussi alors que j'en voulais vraiment pas à la base, mais en même temps ça règle le problème pour de bon et plus de parano à se dire que ça peut revenir même si ça s'arrête.
Pour l'instant j'ai juste eu un rdv gynéco et une ordonnance pour faire une écho et voir si tout est normal ou pas.

Avatar du membre
Florianus
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 02 janv. 2019 16:43
Localisation : Montcuq
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Retour des r*gles

Message par Florianus » 29 oct. 2022 15:43

Bonjour je fais remonter le sujet pour apporter mon témoignage
Ça fait environ 4 ans que je suis sous T (dont un arrêt d'un an), il y a quelques jours j'ai remarqué un mince filet de sang quand je m'essuie
Je pense que c'est corrélé avec le taux assez bas de testo que mes analyses sanguins ont révélé (4,7 nmol/L) mais c'est étrange car je m'injecte toutes les 5 semaines 1mL d'Androtardyl depuis 6 mois et je n'avais pas ce problème auparavant
D'ailleurs quelle ironie de se dire que mon endocrinologue m'a prescrit une ampoule toutes les 5 semaines au lieu de 4 car j'avais trop d'hémoglobines à cause du traitement... et là elles se barrent :roll:
J'ai lu les messages concernant le facteur stress, je ne savais pas que ça pouvait avoir un lien... étant naturellement nerveux c'est peut-être lié à ça mais là encore ça n'explique pas le décalage entre la reprise il y a un an de la testo et "la reprise" des r*gles
J'espère avoir des réponses plus claires après mon rdv avec l'endocrino le mois prochain
Je ne suis pas une signature, Monsieur.

Répondre