Questions barbe...

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Questions barbe...

Message par camille59 » 01 sept. 2021 12:07

Bonjour !!
Voila j'espère que vous pourrez m'aider avec mes questions de barbe..j'espère que mes questions ne seront pas trop bêtes..

Sous T depuis 1 an, j'ai un petit duvet moustache favoris et menton.
Il y a un mois, j'ai tout rasé pensant que ça pousserai plus dur..
Un vrai traumatisme au final, grosse dyspho le temps que ça repousse (1 mois) car même si mon duvet se voit a peine bah le fait de toucher, sentir mes jeunes poils me faisait du bien moralement. Alors quand j'ai tout rasé j'ai immediatement regretté et la dyspho est vite arrivée.
Depuis j'ai décidé de ne plus du tout y toucher et de laisser faire la nature.
Le truc hyper important à savoir c'est que je suis blond platine couleur naturelle. Et j'ai bien peur que mes petits poils ne se voient jamais et restent en duvet blond. Et je ne sais pas si on peut avoir un jour une jolie barbe en etant blond comme moi.
Donc voila je me demandais s'il y en a ici qui n'ont jamais ou peu rasé leur petits poils, comment le poil s'est transformé ensuite (ou pas) et s'il y en a qui sont vachement blond ici, avez-vous une barbe ou moustache visible ?
Même si vous avez barbe ou moustache blonde, si vous pouvez menvoyer des photos de vos barbes car je n'arrive pas à imaginer à quoi ça peut ressembler une barbe blonde..
On voit souvent des barbus chatains ou bruns mais des blonds c'est plus rare je trouve.
Bref je ne sais pas quoi penser de tout ça.
La seule chose que je sais c'est que me raser me rend hyper dyspho car ce duvet met pas mal de temps à repousser donc bon.. Je sais que quand la barbe est bien établie elle peut recommencer à pousser en quelques jours, ce qui n'est pas mon cas.. Ça a mis 1 mois a revenir comme avant..
Si vous savez eclairer ma lanterne je suis preneur.
Donc voila j'espère avoir été assez clair.
Merci beaucoup d'avance.👍
Charles Ingalls a toujours raison...

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Questions barbe...

Message par John » 01 sept. 2021 18:18

Je ne saurais pas te dire parce que je ne suis pas sous T mais mon frère est chatain clair et il a une belle barbe rousse foncée.

Sinon, peut être peux tu utiliser une tondeuse électrique pour garder un peu plus de longueur ?

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions barbe...

Message par L'OursonQueer » 01 sept. 2021 19:28

Salut !
camille59 a écrit :
01 sept. 2021 12:07
Il y a un mois, j'ai tout rasé pensant que ça pousserai plus dur.. [...] Donc voila je me demandais s'il y en a ici qui n'ont jamais ou peu rasé leur petits poils, comment le poil s'est transformé ensuite (ou pas)
C'est un mythe le coup du rasage qui fait repousser les poils plus drus. Tu pourras te raser autant que tu veux, ça n'accélèrera ni la pousse, ni la "qualité" du poil. Les gens qui se rasent tous les jours finiraient par ressembler à Chewbacca passé quelques années sinon ! :lol:
camille59 a écrit :
01 sept. 2021 12:07
Le truc hyper important à savoir c'est que je suis blond platine couleur naturelle. Et j'ai bien peur que mes petits poils ne se voient jamais et restent en duvet blond.
Il existe des coloration spéciales (même blondes) pour foncer les barbes si un jour tu voies que la tienne ne se voit pas suffisamment à ton goût.
camille59 a écrit :
01 sept. 2021 12:07
Même si vous avez barbe ou moustache blonde, si vous pouvez m'envoyer des photos de vos barbes car je n'arrive pas à imaginer à quoi ça peut ressembler une barbe blonde..
Si tu tapes "blond beard" sur Google / YouTube / Instagram, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des photos / vidéos pour voir à quoi ça peut ressembler. ;)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
katsu
Caillou
Caillou
Messages : 84
Enregistré le : 01 nov. 2019 12:47
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : homme trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions barbe...

Message par katsu » 01 sept. 2021 21:33

Salut, je suis plutôt blond aussi mais depuis que mon duvet se transforme petit à petit en vrais poils de barbe (ça se voit principalement sur la longueur du poil quand tu coupe pas: au bout il est fin et clair et à la racine il est plus épais et plus sombre) je me rend compte que ces derniers sont carrément plus sombres que mes cheveux en mode blond cendré voir châtain cendré du coup ça commence à bien se voir mais je rase parce que coté moustache ben c'est pas pareil (carrément plus clair). Donc qui sait une fois que ton duvet se sera transformé ça se verra sans doutes mieux !
Soit toi même, teste tout ! L'échec rend la réussite plus incroyable encore (y)
Image

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Questions barbe...

Message par Apeiron » 10 sept. 2021 08:25

L'OursonQueer a écrit :
01 sept. 2021 19:28

C'est un mythe le coup du rasage qui fait repousser les poils plus drus. Tu pourras te raser autant que tu veux, ça n'accélèrera ni la pousse, ni la "qualité" du poil. Les gens qui se rasent tous les jours finiraient par ressembler à Chewbacca passé quelques années sinon ! :lol:

Mais je n'ai vraiment jamais compris pourquoi les gens disent cela sur les forums! :shock:
Evidemment que le poil repousse plus dru sous l'effet du rasage!
Après pour quelqu'un qui n'est pas sous T, ça ne va pas lui faire pousser une barbe de viking mais à l'endroit où il avait du duvet ses poils seront plus drus.

Toutes les esthéticiennes te confirmeront ce fait.

C'est peut-être plus vrai pour les bruns qui ont une pilosité assez importante (surtout au niveau des jambes) pré-T mais je peux te dire que raser ses poils les fait repousser plus drus : tu ne t'es jamais rasé les aisselles ou les parties intimes?
Tu vois la galère au bout de quelques mois...! :mrgreen:

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions barbe...

Message par Dag » 10 sept. 2021 08:47

L'OursonQueer a raison, c'est bien un mythe (s'il était vrai, beaucoup d'hommes cis finiraient par avoir des problèmes 😅).

En poussant, l'extrémité du poil s'use par frottement (c'est pareil pour les cheveux). Le poil est donc un peu fin à son extrémité qu'à sa base.
L'impression que le poil est plus dru vient du fait que lorsque l'on rase, on coupe le poil à sa base de façon un peu biseautée. Du coup, au toucher, on perçoit des angles plus aigus et des poils plus gros.
Aussi, la vitesse de pousse ne change pas : les poils poussent à la même vitesse, mais relativement à leur longueur, on a l'impression qu'ils poussent plus vite quand on vient de se raser.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Questions barbe...

Message par John » 10 sept. 2021 11:47

Oui, c'est la différence avec l'épilation : un poil rasé (coupé) ne l'est que de quelques millimètres, et don'e l'impression de repousser plus vite, mais c'est juste qu'il a moins de longueur à parcourir pour atteindre sa longueur initiale que s'il devait repartir de la racine.

Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions barbe...

Message par Ukn80 » 11 sept. 2021 11:37

Pareil je suis blond clair, sous T depuis bientôt un an et demi et j'attend toujours ne serait-ce qu'un duvet apparent. J'ai quelques poils très fin et tellement clair qu'ils sont invisibles à plus de 30cm. J'ai tout essayé, allant du naturel (huile de ricin par ex) au moins naturel (minoxidil), mais à chaque fois c'est du duvet qui repoussais et pas des "vrais poils".
Mon rêve était d'avoir une belle barbe blonde (comme sur la photo) mais je pense que ça ne m'arrivera jamais et ça me rend quand même assez mal quand j'y pense car je sais que ça résoudrais les soucis de mégenrage (même si la voix me permet déjà d'en éviter bcp) et du manque de confiance en moi.
Par contre je sais que ce n'est pas impossible, je follow un gars sous T depuis 3 ans et il commence seulement à avoir une moustache bien apparente ainsi que des vrais poils de barbe au menton. Notre patience est mise à rude épreuve haha
images.jpg

Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Questions barbe...

Message par BreizhTea » 11 sept. 2021 12:17

Oui, ça me fait penser à la puberté d'un gars de ma famille. Entre le début de sa puberté et son premier poil de barbe il s'est passé... Longtemps. Très longtemps. Puis, tout a poussé d'un coup en moins de 6 mois, sur tout le corps, le transformant en ours. On aurait dit un loup-garou un soir de pleine lune, au ralenti. J'espère que ça peut te rassurer !
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

Répondre