Douleur injec

Les différents traitements et leurs effets
gaelbretelle
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2021 18:53
Situation : Trans
Pronoms : il

Douleur injec

Message par gaelbretelle » 22 août 2021 18:04

Hello,
j'ai une douleur vraiment anormale qui est arrivé à peu près 24h après mon injec (enfin ce matin j'avais déjà mal mais ça a empiré) et la c'est au point ou j'ai super mal meme quand je suis allongé et que je peux pas me lever sans pleurer de douleur, ni faire un pas (je sais meme pas comment je vais aller aux toilettes :) )
normalement je pense pas avoir toucher de nerf car j'ai fait l'injec sous la supervision d'un pote qui est infirmier ?? mais je comprends pas comment c'est possible d'avoir aussi mal, est ce qu'une injection dans un nerf ferait mal sur le coup ou 24h plus tard c'est possible ? est ce que je dois m'inquieter et appeler les urgences ? est ce que d'autres personnes ont des douleurs comme ça ?

Aussi je suis sous T depuis un an mais depuis le debut je faisais en SC avec des aiguilles oranges car c'est ce que m'avait dit de faire mon medecin (0,6 toutes les trois semaines) et j'ai recemment appris qu'en fait il fallait le faire en IM avec des aiguilles noires, et hier c'est la première fois que j'ai tenté avec l'aiguille noire à la place d'orange, donc je pense que ça joue dans la douleur

Si ma douleur n'est pas dûe à un nerf je ne me vois pas continuer comme ça, est ce que vous pensez que c'est possible de faire les injecs en SC ? (j'ai cru comprendre que ça se faisait avec des dosages plus petits, plus souvent, et dans le ventre? mais je ne vois pas bcp de temoignages sur la différence avec IM?)

Aussi ce qui a peut être joué sur la douleur : j'ai oublié de faire glisser l'aiguille lentement et je l'ai fait presque d'un seul coup, et le moment ou ma douleur a vraiment empirée entre ce midi et maintenant c'est quand j'ai mis de la glace dessus (j'ai ensuite lu que la chaleur c'était mieux)

bref merci d'avance à ceux qui répondront

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur injec

Message par Max804 » 22 août 2021 18:57

Hello. Je peux pas trop répondre pour tes douleurs (peut etre as tu injecté trop vite un produit pas assez chauffé?).
Par contre je me pique en SC et ça se passe très bien. Ça ne convient pas à tout le monde mais si tu étais à l'aise pendant 1 an (tant pour te piquer que pour ton ressenti) alors tu peux continuer à mon avis. Par contre si tu as souhaité changer de mode d'injection parce que tu avais un inconfort alors c'est autre chose...

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur injec

Message par couss » 22 août 2021 20:13

Tant que ce n'est pas chaud on est pas sur une infection.
L'androtardyl mal chauffé et l'injec peuvent créer une courbature mais pas au point dit. Peut être est ce un hématome :hum:
Tu peux peut être appelé ton pote infirmier. Tu l'as faite dans la fesse ou la cuisse ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

TomBowling
Gravier
Gravier
Messages : 36
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur injec

Message par TomBowling » 22 août 2021 23:30

Salut Gael,
Depuis sept ans que je prends de la testo (en IM avec une aiguille noire depuis six on va dire), ça m’est arrivé parfois d’avoir des fortes douleurs (en boîtant lourdement quand je piquais dans la cuisse, ou au point d’avoir du mal à m’asseoir/dormir sur le côté après avoir piqué dans une fesse) jusqu’à une semaine post-injec, avec un pic de douleur entre J+2-J+4. Je ne suis pas certain des facteurs qui ont pu contribué à ce que j’aie aussi mal ces quelques fois-là, mais je pense qu’à plusieurs reprises j’ai tardé à faire l’injec et le produit avait eu le temps de réépaissir. À chaque fois en tout cas, ça faisait un genre de boule douloureuse qui irradiait autour du site d’injection, et parfois la douleur se déplaçait vers l’os de la hanche pour former un point sensible. Ce qui a pu aider, c’était de mettre du froid ou du chaud (j’ai testé les deux), une pharmacienne m’avait aussi recommandé de faire des compresses d’alcool.

Personnellement, ce type de douleur post-injec ne m’a jamais réduit en larmes par contre (plus le genre où un cri t’échappe si tu as une mauvaise position, avec une douleur plus sourde en continu, à 2-3 max sur une échelle de 1 à 10). La douleur c’est très subjectif certes, mais je me dis que si tu en es à ce stade de souffrance et que ça ne s’estompe pas au moins un peu, il ne faut pas rester comme ça ! As-tu moyen de demander conseil à ton pote a minima, ou de contacter ton-ta médecin traitant-e ? Et sinon, d’aller aux urgences en dernier recours…

Bon courage à toi en tout cas, c’est vraiment des moments pénibles à passer !

gaelbretelle
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2021 18:53
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Douleur injec

Message par gaelbretelle » 23 août 2021 09:58

Merci beaucoup pour toutes vos reponses
J’ai appelé le 116117 et ils m’ont dit que ce n’etait a priori pas grave et qu’il fallait juste surveiller ma temperature dans les jours a venir et si elle etait anormale aller voir un medecin et que c’etait probablement un hematome
Ils m’ont aussi dit que je devais me forcer a bouger mon muscle si je voulais que ca aille mieux donc j’y suis allé progressivement maintenant j’arrive un peu a marcher des courtes distances (meme si ca fait tjr mal)
Je pense repasser en Sous cutané effectivement parce que c’etait probablement pas de chance ce qui m’arrive la mais j’ai trop peur de prendre le risque que ca arrive une deuxieme fois
Si quelqu’un a des ressources sur la sous cutané je serai preneur (de ce que j’ai vu il faut faire des plus petites quantités plus souvent ? Ce n’est pas ce que je faisais, je serai content de pouvoir parler en MP avec quelqu’un qui fait ca)

gaelbretelle
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2021 18:53
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Douleur injec

Message par gaelbretelle » 23 août 2021 21:25

pour ceux que ça interesse : j'ai revu une medecin ce soir pour faire un arrêt de travail et elle m'a dit que vu que je n'avais pas de fourmillement dans les jambes, que ma jambe n'était pas raide et que le site ou j'ai piqué n'était pas rouge et gonflé c'était surement que j'avais touché un petit nerf ou que mon muscle s'était contracté autour d'un nerf, que ce n'était pas grave et que ça allait passer demain ou apres demain surement (la ça va déjà bcp mieux qu'hier) donc voila elle m'a rassuré :)

Avatar du membre
katsu
Caillou
Caillou
Messages : 84
Enregistré le : 01 nov. 2019 12:47
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : homme trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur injec

Message par katsu » 01 sept. 2021 21:11

Salut, moi aussi je fais mes injec en sous-cutanée mais c'est dans la cuisse, l'infirmière qui m'a montré m'a dit d'écarter la peau et de piquer en plein milieu de la cuisse à angle droit. Du coup ben je suis pas sûr de piquer toujours au même endroit mais le dosage a l'air toujours bon. Finalement je suis pas sûr que ça aie une grande incidence l'endroit exacte où tu pique. Bref tout ça pour dire que si tu veux piquer dans la cuisse en sous-cut c'est possible.
Soit toi même, teste tout ! L'échec rend la réussite plus incroyable encore (y)
Image

Charlie3156
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2021 10:39
Situation : Trans
Pronoms : iel

Re: Douleur injec

Message par Charlie3156 » 06 oct. 2021 10:51

Salut,

J'aimerai savoir si quelqu'un a une idée pour atténuer les douleurs après injection. J'ai eu ce problème qu'une seule fois pour le moment mais j'ai peur que ça recommence. Donc, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

foncteur
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 08 mai 2021 22:39
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Douleur injec

Message par foncteur » 26 oct. 2021 02:07

De mon côté, faire l'injection dans la fesse plutôt que la cuisse a quasiment éliminé les douleurs, je sais pas si ça aidera mais je pose ça là

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Douleur injec

Message par Kef » 30 oct. 2021 19:50

Perso, les premières injections ont été douloureuses parce que je n'avais pas assez chauffé la testo entre mes mains. Maintenant qu'elle est bien chaude avant l'injection, je n'ai plus de douleur...

Répondre