Douleur injec

Les différents traitements et leurs effets
CrowNé
Caillou
Caillou
Messages : 93
Enregistré le : 10 mai 2022 19:48
Localisation : Isère
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur injec

Message par CrowNé » 17 mars 2024 09:00

Bonjour,
je me permet de faire remonter ce post car je suis extrêmement stressé.
Je me suis fais injecté ce lundi par une infirmière dans la fesse gauche en intra-musculaire et sur le coup j'ai eu une petite douleur mais rien de dramatique.
Jusqu'à mercredi j'avais comme d'habitude une petite douleur qui irradiait mais rien de dramatique encore une fois.
Sauf que vendredi, je me suis réveillé avec une énorme grosseur (de la taille de ma main) extrêmement douloureuse...
Elle avait l'air de commencer à se dégonfler le soir mais hier elle avait encore grossit au point de faire une bosse visible à l'oeil nu...
C'est très douloureux et un peu rouge, c'est la première fois que ça me fait ça et je commence à m'inquiéter.

Je suis venu lire ce post pour essayer de voir si c'était déjà arriver à quelqu'un et me rassurer un peu en attendant de pouvoir retourner chez les infirmières lundi leur demander si c'est grave,
mais j'ai l'impression que c'est souvent des petites boules comme ce que j'ai d'ordinaire.

Aussi le fait que cela apparaisse aussi loin du jour de l'injection m'inquiète...
J'ai fais une séance muscu bas du corps le mercredi, je me demande si ça a pu avoir un impact quelconque, mais je fais toujours ma séance à peu près à cette distance du jour d'injection sans avoir jamais eu ce problème.
J'hésites à aller aux urgences mais si je peux m'épargner 8h de salle d'attente ça serait quand même mieux.

TomBowling
Gravier
Gravier
Messages : 36
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur injec

Message par TomBowling » 17 mars 2024 12:57

Salut CrowNé,

Une chose similaire m'est déjà arrivée il y a quelques années, une pharmacienne m'avait expliqué que parfois le produit ne se diffuse pas bien dans le muscle et ça fait une mini inflammation mais ce n'est pas inquiétant ; tu peux mettre des compresses d'alcool ou d'hexomédine dessus pour que ça s'apaise.

CrowNé
Caillou
Caillou
Messages : 93
Enregistré le : 10 mai 2022 19:48
Localisation : Isère
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur injec

Message par CrowNé » 17 mars 2024 13:56

@TomBowling

merci pour ta réponse !
Ça me rassure un peu.
Je vais essayer la compresse d'alcool à 70° vu que je n'ai pas d'hexomedine à porter de main,
je vais voir si ça fait quelques choses déjà.

Répondre