Recherche d’information hôpital Foch Suresnes (92)

Les différents traitements et leurs effets
nuggetsitude
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 11 juil. 2021 21:53
Localisation : Nanterre
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Recherche d’information hôpital Foch Suresnes (92)

Message par nuggetsitude » 17 août 2021 18:07

Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis nouveau sur le forum, je m’appelle Nathan, j’ai 22 ans et ca fait 4 ans que j’ai commencé mon traitement hormonal. J’ai eu ma mammectomie le 04/08/2018 et mon hysté le 14/09/2020. J’ai commencé ma transition dans le privé avec une endoc sur Paris mais elle m’a blacklisté car j’ai louper un rendez vous avec elle (elle était pas franchement agréable mais au moins elle me faisait faire des prises de sang souvent, j’avais mes ordonnances de testo, tout allait bien). Suite à ca, je suis à la recherche d’un nouvel endoc pour reprendre mon suivis. J’habite à Nanterre (92) et j’avais dans l’espoir de trouver un suivi dans mon département, j’ai essayé plusieurs médecins et endocs qui me répondent la même chose à chaque fois : Ils n’ont pas le droit de me prendre en charge. Soit ils n’y connaissent rien et ne veulent pas prendre de risques, soit on leur a carrément interdit de prendre en charge des personnes trans. Ayant lu beaucoup de mauvais retours sur la sofect, je voulais vraiment éviter de passer dans le public mais je commence à désespérer et me dire que je ne vais plus avoir le choix. D’autant plus que ca devient asser urgent, je n’ai pas vu d’endoc ni fait de prises de sang depuis mon hystérectomie, ca fait presque un an, je me sens bien mais ca m’inquiète un peu quand même et j’aimerais vraiment retrouver un vrai suivis pour être tranquille avec ca. En plus de ça, je commence à beaucoup m’intéresser à la meta c’est une opération qui me tente de plus en plus et j’ai cru comprendre à travers mes recherches sur ce forum que c’était beaucoup plus simple les démarches pour cette ope quand on est suivis dans le public. J’ai cru comprendre que la sofect était présente à l’hôpital Foch à Suresnes (92), mais impossible de trouver un nom ou un contact d’un.e endoc du service de Suresnes pour prendre rendez vous. Alors voila j’aimerais savoir si certains d’entre vous sont suivis à Suresnes par le service officiel et savoir vos ressentis ? Est ce que ça se passe bien, est ce que les délais d’attente pour avoir un premier rendez vous avec eux sont longs ? Aussi est ce que quelqu’un sait s’ils accepteraient de reprendre mon suivis sachant que j’ai commencé dans le privé et que ca fait maintenant + de 4 ans ? Même si je n’ai pas le choix j’aimerais vraiment éviter de tomber sur un service transphobe qui me déshumanise.
De plus en cherchant sur internet je n’ai trouvé nulle part un contact / numero d’endoc a Foch. J’ai seulement trouvé le doctolib d’un chirurgien qui fait des meta / phallos mais aucuns endoc, si quelqu’un saurait me donner en privé le contact de ce fameux service officiel je lui en serait vraiment reconnaissant !

Je suis désolé si mon post n’est pas dans le bon topic, je ne savais pas trop où poster :oops:

Merci à ceux qui m’auront lu en entier, je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne semaine !
Nathouille :rainbow:

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1955
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Recherche d’information hôpital Foch Suresnes (92)

Message par Dag » 17 août 2021 21:55

Salut Nathan,

Je n'ai pas de réponse à tes questions sur l'équipe de Foch. Par contre, si tu cherches des praticiens, tu peux contacter un modo (nom écrit en rouge) par MP.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Recherche d’information hôpital Foch Suresnes (92)

Message par j3r3mix » 18 août 2021 09:04

Bonjour Nathan, j'ai justement fait une partie de mon parcours en public sur Paris. Niveau endoc on m'a orienté vers le Dr.J (maintenant il consulte à Tenon et à l'Institut Fournier). Je suis avec lui depuis un peu plus de 2 ans, et pour un bilan par an il me convient très bien. Je ne préfère pas trop m'avancer pour les délais pcq je ne sais pas à combien il est actuellement pour un 1er rdv. Pareil pour le fait de venir du privé, comme j'avais fait mon suivi psy chez eux je ne connais pas sa position donc je ne veux pas te dire une bêtise.

Si tu es intéressé par la méta, ça ne se fait qu'en public à ma connaissance (corrigez-moi si je me trompe) donc effectivement si tu as un suivi chez eux ça risque d'être plus simple. Je la ferai également par l'équipe parisienne dans un mois avec le Dr.R si jamais tu veux en parler...

nuggetsitude
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 11 juil. 2021 21:53
Localisation : Nanterre
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Recherche d’information hôpital Foch Suresnes (92)

Message par nuggetsitude » 18 août 2021 09:51

j3r3mix a écrit : ↑
18 août 2021 09:04
Bonjour Nathan, j'ai justement fait une partie de mon parcours en public sur Paris. Niveau endoc on m'a orienté vers le Dr.J (maintenant il consulte à Tenon et à l'Institut Fournier). Je suis avec lui depuis un peu plus de 2 ans, et pour un bilan par an il me convient très bien. Je ne préfère pas trop m'avancer pour les délais pcq je ne sais pas à combien il est actuellement pour un 1er rdv. Pareil pour le fait de venir du privé, comme j'avais fait mon suivi psy chez eux je ne connais pas sa position donc je ne veux pas te dire une bêtise.

Si tu es intéressé par la méta, ça ne se fait qu'en public à ma connaissance (corrigez-moi si je me trompe) donc effectivement si tu as un suivi chez eux ça risque d'être plus simple. Je la ferai également par l'équipe parisienne dans un mois avec le Dr.R si jamais tu veux en parler...

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse !

Du coup si je comprends bien il n’y a qu’une seule équipe à Paris, Thenon (Paris) et Foch (suresnes) font partie de la même équipe et ce ne sont pas deux équipes différentes ?

Ton contact avec eux est bon ? tu te sens écouté et respecté par l’équipe en général ?

Merci pour les précisions sur la meta, je veux bien en parler avec toi si ça te dérange pas je viendrais en message privé pour avoir plus d’infos ! Bon courage à toi pour cette future opé :D
Nathouille :rainbow:

nuggetsitude
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 11 juil. 2021 21:53
Localisation : Nanterre
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Recherche d’information hôpital Foch Suresnes (92)

Message par nuggetsitude » 18 août 2021 09:55

Dag a écrit : ↑
17 août 2021 21:55
Salut Nathan,

Je n'ai pas de réponse à tes questions sur l'équipe de Foch. Par contre, si tu cherches des praticiens, tu peux contacter un modo (nom écrit en rouge) par MP.
Merci pour la réponse ! Je voulais d’abord voir si d’autres membres avaient des infos sur ce service avant de demander le contact en mp à un modo, mais du coup je vais demander leur contact et j’en profiterais pour partager les noms des chirurgiens qui m’ont opérés et des médecins qui m’ont suivis (certains sont à mettre sur black liste haha)

Bonne journée à toi et merci encore !
Nathouille :rainbow:

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1955
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Recherche d’information hôpital Foch Suresnes (92)

Message par Dag » 18 août 2021 10:51

(y)

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Recherche d’information hôpital Foch Suresnes (92)

Message par j3r3mix » 18 août 2021 11:19

nuggetsitude a écrit : ↑
18 août 2021 09:51
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse !

Du coup si je comprends bien il n’y a qu’une seule équipe à Paris, Thenon (Paris) et Foch (suresnes) font partie de la même équipe et ce ne sont pas deux équipes différentes ?

Ton contact avec eux est bon ? tu te sens écouté et respecté par l’équipe en général ?

Merci pour les précisions sur la meta, je veux bien en parler avec toi si ça te dérange pas je viendrais en message privé pour avoir plus d’infos ! Bon courage à toi pour cette future opé :D
C'est ça, l'équipe est "éclatée" entre plusieurs sites mais ça reste la Sofect/WPATH.

Mon expérience personnelle est assez éloignée de ce qu'on entend sur eux. Je n'ai jamais eu de problème, que ça soit avec les secrétaires ou avec les praticiens eux-mêmes. Pourtant je n'ai pas cherché à rentrer dans les clichés qu'il s'agisse de mon suivi psy (Dr.C à Foch), de mon endoc dont j'ai parlé, ou de mon hysté (Foch à nouveau avec le Pr.A).

Attention je ne remets pas en doute les récits qui rapportent de la transphobie dans cette équipe, je dis juste que ça na pas été mon cas. Pour la mammec je suis passé en privé, mais avec un chir qui fait aussi partie du public (le Dr.R). Aucun problème avec lui non plus...

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Recherche d’information hôpital Foch Suresnes (92)

Message par John » 18 août 2021 13:34

Je suis super curieux de savoir ce qui motive R. à rester dans l'équipe sofect/wpath, il a clairement pas le profil. Je me dis que c'est sans doute pour essayer de faire bouger les choses de l'intérieur.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Recherche d’information hôpital Foch Suresnes (92)

Message par j3r3mix » 18 août 2021 14:26

Autant la mammec il peut jouer sur les 2 tableaux, autant la méta ne se fait qu'en public. S'il part pour faire exclusivement du privé, il peut rayer cette chir de ses prestations... déjà qu'il semble faire de moins en moins de phallo:(

nuggetsitude
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 11 juil. 2021 21:53
Localisation : Nanterre
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Recherche d’information hôpital Foch Suresnes (92)

Message par nuggetsitude » 18 août 2021 14:50

j3r3mix a écrit : ↑
18 août 2021 11:19
nuggetsitude a écrit : ↑
18 août 2021 09:51
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse !

Du coup si je comprends bien il n’y a qu’une seule équipe à Paris, Thenon (Paris) et Foch (suresnes) font partie de la même équipe et ce ne sont pas deux équipes différentes ?

Ton contact avec eux est bon ? tu te sens écouté et respecté par l’équipe en général ?

Merci pour les précisions sur la meta, je veux bien en parler avec toi si ça te dérange pas je viendrais en message privé pour avoir plus d’infos ! Bon courage à toi pour cette future opé :D
C'est ça, l'équipe est "éclatée" entre plusieurs sites mais ça reste la Sofect/WPATH.

Mon expérience personnelle est assez éloignée de ce qu'on entend sur eux. Je n'ai jamais eu de problème, que ça soit avec les secrétaires ou avec les praticiens eux-mêmes. Pourtant je n'ai pas cherché à rentrer dans les clichés qu'il s'agisse de mon suivi psy (Dr.C à Foch), de mon endoc dont j'ai parlé, ou de mon hysté (Foch à nouveau avec le Pr.A).

Attention je ne remets pas en doute les récits qui rapportent de la transphobie dans cette équipe, je dis juste que ça na pas été mon cas. Pour la mammec je suis passé en privé, mais avec un chir qui fait aussi partie du public (le Dr.R). Aucun problème avec lui non plus...
Merci beaucoup pour ton retour ca me rassure énormément ! Les avis divergent vraiment par rapport à la sofect, j’entends des avis super négatifs et super positifs aussi donc c’est un peu dur de se faire une idée de ce qui nous attends. Je pense pas avoir trop de problèmes sachant que je rentre dans les normes (j’ai une expression de genre masculine, j’ai une copine avec qui on a pour projet de se marier et d’avoir des enfants…) mais sait-on jamais…
En tout cas merci encore pour ton retour je pense que dans tout les cas je vais prendre contact avec eux au moins pour savoir s’ils peuvent reprendre mon suivis même si j’ai commencé dans le privé.
Nathouille :rainbow:

Répondre