Prise d'hormones, perte de cheveux

Les différents traitements et leurs effets
Radis
Gentil Modo
Gentil Modo
Situation : Trans

Re: Prise d'hormones, perte de cheveux

Message par Radis » 22 mars 2020 14:52

Merci de ne pas remettre en cause ou d’émettre d'opinion sur les parcours des personnes.

On a le droit de se plaindre d'être chauve/de perdre ses cheveux/d'avoir trop de poils/trop de boutons/sentir le mâle en ayant réfléchis à sa prise de T avant. Ce n'est pas parce que il y a des effets attendus et désirés que tous le sont et cela varie en fonction des personnes.

En fait moi ça me gave d'être devenu quasi chauve à 25 ans, même si la génétique m'avait préparé alors que je pouvais faire des crêtes qui tenaient droite toute seules. Et si j'avais pu choisir dans les effets je n'aurais pas pris celui là (tout comme l'effet "tu as une carpette sur les épaules/le dos") et même si je vis plutôt bien le fait d'être chauve/quasi chauve j'ai parfaitement conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde. Et encore, j'ai la chance d'avoir un crane plutôt "beau" et d'arriver à me projeter sur le fait de faire un tatouage ainsi que des implants (pas de cheveux) dessus.

Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Message par Amadeus » 23 mars 2020 23:09

Bien sûr qu'on a le droit de se plaindre, moi-même je le fais :lol:

Il est vrai que le sujet ici c'est la perte de cheveux mais mon message ne faisait pas uniquement mention de ça, c'est plutôt une réflexion globale sur le THS masculinisant et la relation des hommes trans avec le THS. Beaucoup ont une image masculine d'eux complètement idéalisée qu'ils se sont construite avant de commencer la T et quand la réalité frappe, il y a beaucoup de déception. :?

Ruru
Galet
Galet
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Message par Ruru » 24 mars 2020 10:12

Beh, du coup je sais pas si tu as vu les réponses d'Izua et de moi-même sur la page d'avant.

Question un peu particulière pour les gars trans que nous sommes, mais est-ce que, sans parler de prise d'hormone, tu n'a pas été déçu par les changements qui se sont produits à la puberté ? Est-ce que les personnes cis ne peuvent pas être déçue par leur puberté ? Est-ce qu'on a pas souvent une image idéalisée du soi du futur, cis ou trans ?

Radis
Gentil Modo
Gentil Modo

Message par Radis » 25 mars 2020 01:04

En fait tes propos ont mis mal à l'aise des personnes, je te demande donc de ne plus les formuler de cette façon :)

Répondre