goût qui change sous T

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Mattëo_1710
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 21 mars 2021 22:45
Localisation : Langrune sur mer
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

goût qui change sous T

Message par Mattëo_1710 » 16 juil. 2021 10:28

Coucou à tout le monde j’ai qql petite question :tchin: je sais pas si vous allez pensé que je suis fou mais bon…
Est ce que les goûts peuvent changer??? A cause de la T? Ou simplement coïncidence ? Par exemple les goûts alimentaires???
Une autre petite question. Je suis avec ma copine depuis qql années et j’ai peur que à cause de la T du jour au lendemain je l’aime plus ou quoi? D’être moins attentionné tout ça??? C’est une inquiétude énorme car après l’annonce de ma transition à sa famille ils disaient que ça se trouve je la lâcherai ( a cause de la T) ou que je changerai… mais pourtant je me suis tjrs senti homme et je prend juste de la testo pour changement mon apparence physique. Mais il est vrai que depuis sous la testo je suis plus agressif… donc voilà j’ai peur du jour au lendemain de lui dire je t’aime plus c’est terminé etc… je sais si qql d’entre vous ces pose ce genre de question… je songe à arrêter de me prendre la tête un jour… mdr
Merci à vous!
Très bonne journée (y) :(

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: goût qui change sous T

Message par couss » 16 juil. 2021 10:43

La T ne change pas tes sentiments, elle peut changer légèrement ta gestion des émotions. Par exemple je me sens davantage irrité quand quelque chose me blesse mais moins larmes aux yeux.
Le seul truc qui peut jouer dans ton couple, c'est que on a souvent une période où on se renferme un peu sur soi pour vivre ce moment très fort de transition, on est même un peu narcissique. Mais c'est tout, c'est une étape à passer, elle te dira peut être que tu ne la regarde plus, mais rien qui n'est pas rattrapable.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: goût qui change sous T

Message par EcgG » 16 juil. 2021 14:25

D'accord avec tout ce qu'a dit couss, j'ai observé la même chose.
Pour les goûts alimentaires perso j'ai beaucoup changé. Maintenant j'aime beaucoup plus le salé que le sucré, et j'apprécie mieux les trucs genre onion/ail/échalote, et les champignons. Le changement est arrivé quand j'ai commencé la T, mais c'est peut-être une coïncidence. Je dirais aussi que j'ai commencé à être plus attiré par les hommes qu'avant. Mais je ne sais pas précisément à quoi ces changements sont liés, je pense que c'est aussi que j'avais plus d'appétit et plus de libido, j'étais aussi peut-être mieux à l'écoute de moi-même. En tous cas j'aimais toujours autant ma copine, pas d'inquiétude de ce point de vue-là. Je pense qu'il y a pas mal de bouleversements qui peuvent faire peur, c'est normal que tu te poses tant de questions, tu n'es pas le seul !

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1711
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: goût qui change sous T

Message par Mickaël » 16 juil. 2021 18:34

Personnellement je n'ai pas changé de caractère et mes sentiments restent aussi forts qu'avant pour ma compagne. La manière de gérer les émotions est en effet peut-être un peu différente. Plus de détachement et peut-être moins patient.
Sinon pour l'évolution des goûts, je trouve que j'ai beaucoup moins envie de sucré qu'avant. J'ai maintenant une large préférence pour tout ce qui est salé depuis 3 ans que je suis hormoné. Je pense que pour ma part ça peut avoir un lien.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Pipeau
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 22 mars 2020 19:15
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: goût qui change sous T

Message par Pipeau » 16 juil. 2021 18:44

Trop tôt pour moi. 1 seule injection. Pas de changement. Juste des douleurs dans les seins et le bas ventre les 10 jours suivants l'injection
Yoanne

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: goût qui change sous T

Message par camille59 » 16 juil. 2021 19:05

Salut !
Je detestais les concombres.. Maintenant j'aime bien.. Coïncidence ou pas... ? Ne saurai dire.
Par contre je fais beaucoup plus attention que avant. Je n'ai pas de pb de poids ou trouble alimentaires, imc tout a fait correct.
Mais depuis que j'ai commencé la T, je suis parti dans l'état d'esprit "corps sain esprit sain".
Donc beaucoup moins de frites et burger et pizza.. Bonjour les choux fleurs, saumon avocat bananes melon abricot poulet..fini le beurre bienvenu huile d'olive. Et musculation pour l'entretient global. J'aime toujours autant la malbouffe. Mais au lieu d'un burger par semaine je suis a un burger par mois. Je cuisine beaucoup plus.

Quant aux sentiments amoureux, j'ai plutôt l'impression que ça a renforcé notre couple. Je suis heureux qu'elle m'aime toujours malgré tout ce chambardement. Et je l'aime toujours autant sinon d'avantage.
😊
Charles Ingalls a toujours raison...

Mattëo_1710
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 21 mars 2021 22:45
Localisation : Langrune sur mer
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: goût qui change sous T

Message par Mattëo_1710 » 16 juil. 2021 22:54

Merci merci vraiment merci à tout le monde pour vos réponses qui me rassure énormément. Et de voir des personnes témoigner me rassure énormément!
Ça m’a fait du bien de lire tout ça!
Ça fait du bien de savoir que des personnes peuvent nous comprendre et nous dire leurs ressenti.
Vraiment merci
Belle soirée à tout le monde 😻

Répondre