Testo et vaccin covid

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
sashameau
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 16 janv. 2020 07:05
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : masculin-demiboy
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Testo et vaccin covid

Message par sashameau » 05 juil. 2021 18:15

Hello !

Je crois avoir vaguement vu passer quelques infos ici concernant mes questions, mais rien de précis.. donc si elles ont déjà été posées, excusez moi d'avance pour le doublon.

Voilà, je me suis enfin décidé à me faire vacciner, et la prochaine prochaine disponibilité en centre de vaccination tombe le 12 juillet. Or je reçois ma prochaine injec' le même jour. D'où ma question, est-ce possible de faire les deux injections le même jour ? Quitte à avoir mal au bras et à la fesse, c'est pas un soucis, c'est plutôt pour les effets que je m'inquiète.
Sachant qu'on conseille de prendre pas mal de paracétamol dans les jours qui suivent le vaccin, et que la T est traitée par le foie, est-ce que le combo paracétamol + testostérone (sachant qu'en plus, j'ai un traitement anxios+somnifères) peut être dur à gérer ?
Concernant les potentiels effets du vaccin (le Moderna dans mon cas), est-ce incompatible avec la T ? Faut-il espacer les deux injections pour être sûr.e que tout se passe bien ?

J'imagine qu'on me dira tout ça le jour J de toute façon, mais je préfère me préparer et vous poser la question avant de prendre rdv, et surtout s'il y a des témoignages je suis preneur !

Avatar du membre
katsu
Caillou
Caillou
Messages : 84
Enregistré le : 01 nov. 2019 12:47
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : homme trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et vaccin covid

Message par katsu » 05 juil. 2021 19:47

:? Salut,
J'ai eu ma première injection de vaccin le week-end dernier et ils demandaient juste si on avait un traitement d'anticoagulants et des allergies donc je pense pas qu'il y ai de problèmes. En tout cas j'en ai pas eu pour l'instant sauf la douleur dans le bras :?
Soit toi même, teste tout ! L'échec rend la réussite plus incroyable encore (y)
Image

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et vaccin covid

Message par Dag » 05 juil. 2021 19:48

Hello
Je me suis fait vacciner (vaccin Pfizer mais c'est pareil que Moderna) et j'ai eu les deux doses. Dans les deux cas, les médecins qui m'ont reçu ont dit qu'il n'y avait pas de contre-indication avec l'androtardyl. Je ne me suis pas piqué le même jour que le vaccin par contre. Et je n'ai pas d'information sur les interactions avec tes autres médicaments

Prendre du paracetamol est conseillé pour limiter les effets secondaires fréquents, mais ça reste important de bien rester dans les limites de ta gamme de poids pour la prise. Et pas la peine d'en prendre si tu n'as pas d'effets secondaires.

Pour ma part, j'ai pris deux paracetamol aux deux injections, ayant les effets secondaires courants pendant 24h (fatigue et impression d'être malade), surtout à la deuxième injection

Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Testo et vaccin covid

Message par BreizhTea » 06 juil. 2021 08:59

Pareil que Dag mais vaccin Moderna. J'ai passé les jours après vaccin au lit mais sinon tout est bon pour moi.

J'imagine que si c'est ponctuel de prendre 4 dolipranes à la suite, ton foie va être un peu mécontent mais sans plus. Ca reste dans les dosages normaux.
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

Avatar du membre
sashameau
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 16 janv. 2020 07:05
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : masculin-demiboy
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Testo et vaccin covid

Message par sashameau » 06 juil. 2021 16:49

Ça marche ! Merci à vous, je peux prendre rdv plus sereinement.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et vaccin covid

Message par Apeiron » 11 juil. 2021 16:29

BreizhTea a écrit : ↑
06 juil. 2021 08:59
Pareil que Dag mais vaccin Moderna. J'ai passé les jours après vaccin au lit mais sinon tout est bon pour moi.
Ah ouais quand même... :?

Bon bah, je vais attendre mon retour de vacances de Normandie alors ; j'ai envie d'être en forme pour faire plein d'activités.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et vaccin covid

Message par Dag » 11 juil. 2021 17:29

Pour mes amis dans ma tranche d'âge (autour de 30 ans) et dans un bon état de santé général, les effets secondaires se produisent surtout à la deuxième injection et durent rarement plus de 24h-48h. Et en gros, c'est à peu près 50% de personnes à avoir ces effets. Tout à fait en ligne avec les statistiques.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et vaccin covid

Message par Apeiron » 11 juil. 2021 17:34

Oui c'était pareil pour mon tatoueur (qui a exactement mon âge : on a 7 mois d'écart) il était KO pendant 48h après la 2nde injection.

En tout cas, je fais les deux avant la rentrée scolaire.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1139
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Testo et vaccin covid

Message par John » 11 juil. 2021 19:34

Je voulais faire les miens avant la rentrée scolaire aussi mais vu que je suis qu'à j+15 de ma mammec je veux prendre aucun risque, ça me stresse un peu -_-

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et vaccin covid

Message par couss » 11 juil. 2021 22:12

Aucun problème de mon côté pour la 1 et la 2. J'ai même eu moins mal au bras pour la 2e. Je randonnais sur les crêtes du sancy quelques heures après la 1ere.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre