Comment annoncer à ses parents que l’on veut d’hormoner ?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Stomiidae
Gravier
Gravier
Messages : 42
Enregistré le : 25 nov. 2020 20:24
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il lui
Suivi psy : Oui

Comment annoncer à ses parents que l’on veut d’hormoner ?

Message par Stomiidae » 02 juil. 2021 21:22

Bonjour, j’espère que vous allez bien.
Ma situation familiale liée à ma transidentité s’est pas mal améliorée ces derniers mois, et pour faire simple j’aimerais commencer la prise de testostérone. Je le ressens plus comme un besoin qu’une envie, mais l’idée est là. Mon psychiatre me supporte par rapport à ça et est motivé pour me faire une ordonnance, j’ai sûrement trouvé un endocrinologue. Le seul soucis étant que... J’ai 15 ans.
Il me semble qu’il n’y a pas vraiment d’âge pour commencer la T, je connais un mec trans sur Rennes qui à commencer à 13 ans. J’ai fait une puberté précoce, donc pour ce qui est des bloqueurs c’est juste 6-7 ans en retard pour moi 😓

Comment avez-vous annoncé à votre/vos parent(s) que vous souhaitez commencer la T ? Et si possible quels réactions ont ou auraient ils pu avoir ?
Chaque famille est différente, néanmoins je pense que ça m’aiderait de lire des témoignages de ce genre de demandes qui ne sont pas anodines, de me préparer à différentes réactions ou d’avoir une idée de ce qu’il faudrait éviter de dire et le contraire.

Merci d’avance ! Bonne journée :D

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Comment annoncer à ses parents que l’on veut d’hormoner ?

Message par couss » 03 juil. 2021 08:36

Pour ma part mes parents étant très conservateurs et moi adulte à l'époque, je leur ai dit par lettre (que j'ai fais lire à ma mère devant moi). J'expliquais tout ce que j'avais fait pour ma transition : j'avais un endoc et j'étais sous bloqueurs durant un an (mon choix), j'avais deux attestations psy, j'étais genré et nommé correctement partout, j'avais déjà planifié ma transition avec le rectorat de Nantes (je suis enseignant). Je leur ai fait dans cette lettre mon coming out et informé que dans un an je debutais la testo et faisait la mammec. Ils avaient un an pour se faire à l'idée.
Nos réalité sont différentes puisque tu es mineur. Mais je trouve que l'annonce par lettre permet d'avoir les mots justes.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre