Avis sur le CHU de Nancy

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
MrPendul
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2021 20:35
Localisation : Metz
Situation : Trans
Genre : Homme Trans
Pronoms : Il

Avis sur le CHU de Nancy

Message par MrPendul » 24 juin 2021 20:52

Bonjour à tous !

Comme je vais avoir 18 ans, je commence à planifier ma transition hormonale. Cependant, j'habite sur Metz et selon mes proches et amis FTM, il n'a pas d'endocrinologues ou de psy safes dans cette ville (et j'ai moi-même eu une mauvaise expérience avec un psychiatre là). Par contre, j'ai vu que le CHU de Nancy faisait les transitions hormonées.

J'aimerais savoir parmi celleux qui ont eu leur traitement et suivis la bas comment c'est, est ce que c'est safe et comment il faudrait prendre les différents rendez vous. J'ai eu très peu d'info claire sur comment m'y prendre précisément.

Merci d'avance au personnes voulant partager leur expérience et comment il ont eu leur traitement ! :café:

Victotor
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2021 10:45
Localisation : Grand est
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Avis sur le CHU de Nancy

Message par Victotor » 15 oct. 2021 18:00

Coucou !

Je ne te conseille pas du tout le CHU de Nancy qui n'est pas safe du tout, ils font tourner en rond les gens et la transition prend très looongtemps avec eux. Effectivement il n'y a pas d'endoc ni de psy très safe dans la région. En revanche je peux te conseiller le Dr B sur l'application Qare (en visio), il m'a fait l'attest en 10 min, et pour l'endoc je te conseille le Dr H(Strasbourg) qui consulte en visio également (il faut appeler pour prendre rdv).

Bon courage à toi et n'hésite pas à venir en privé si tu as d'autres questions :)

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Avis sur le CHU de Nancy

Message par Dag » 15 oct. 2021 18:30

Victotor a écrit : ↑
15 oct. 2021 18:00
Coucou !

Je ne te conseille pas du tout le CHU de Nancy qui n'est pas safe du tout, ils font tourner en rond les gens et la transition prend très looongtemps avec eux. Effectivement il n'y a pas d'endoc ni de psy très safe dans la région. En revanche je peux te conseiller le Dr B sur l'application Qare (en visio), il m'a fait l'attest en 10 min, et pour l'endoc je te conseille le Dr H(Strasbourg) qui consulte en visio également (il faut appeler pour prendre rdv).

Bon courage à toi et n'hésite pas à venir en privé si tu as d'autres questions :)
Victotor, j'ai édité ton message pour retirer les noms des médecins. Merci de respecter le règlement et de ne pas les écrire en toutes lettres. Les noms peuvent être partagés par MP ou demandés à un modo.

Sophiie
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 22 déc. 2020 09:56
Localisation : Reims
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Avis sur le CHU de Nancy

Message par Sophiie » 17 oct. 2021 22:06

Bonjour,
Je viens donner mon témoignage face au CHU de Nancy. L'endocrinologue qui s'occupait initialement des personnes transgenres a pris sa retraire il y a maintenant quelques mois. Un médecin a repris, le docteur A qui est très attentif et propose des solutions pour avoir des enfants (congelés ce que l'on peut congeler pour les ftm, je n'ai pas les termes corrects et médicaux). Suite à un 1er rendez-vous avec lui, il faut avoir l'aval de la psychiatre du CHU de Nancy également, mais pour avoir un rendez-vous avec elle c'est très long.
J'ai été voir un autre endocrinologue parce que je n'avais pas de rendez-vous avec la psychiatre avant 5 mois, mais je l'ai eu au téléphone et en résumé je trouve l'équipe médicale safe et compréhensive. Simplement, d'autres endocrinologues donnent l'ordonnance plus vite.
Après un 1er rdv avec l'endocrinologue et la psychiatre qui donne son accord, il faut attendre le début du mois prochain pour que le dossier passe en commission, et le médecin peut envoyer l'ordonnance d'hormones.

Je ne sais pas si ça sera utile, dans le doute, ça m'aura pris que quelques minutes :)

Avatar du membre
Mél
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2021 01:00
Localisation : Nancy
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Avis sur le CHU de Nancy

Message par Mél » 20 oct. 2021 15:44

Salut !
Mon avis à moi ne sera par contre pas positif du tout.
J'ai perdu de mon côté un an et demi dans ce service, ou on m'a donné plein de fausse promesses et ou les médecins changent d'avis entre chaque rendez-vous. L'endoc m'a provoqué de gros trouble alimentaire, en plus de repousser à chaque fois l'ordonnance de testo en m'envoyant faire des rdv médicaux inutile. La psy est très froide : il faut être dans les normes sinon ça passe pas.
Notons aussi que le secrétariat à tendance à perdre les dossiers et que les rendez-vous (souvent inutiles, vu que les médecins semblent décidé à nous faire perdre du temps ) sont toujours espacé de beaucoup de temps, parfois plus de 6 mois.

Répondre