Endoc Dr. S-B : ouverte au micro-dosage ?

Les différents traitements et leurs effets
Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Endoc Dr. S-B : ouverte au micro-dosage ?

Message par Apeiron » 09 juil. 2021 23:16

Si on parle bien de la même dr SB, pour moi (et les autres que je connais passés par elle) ça a toujours été 1 ampoule entière toute les 3 semaines mais je pense qu'elle peut s'adapter.

En tout cas depuis plus d'un an, je suis passé (tout seul) à 1 ampoule par mois et je ne vois pas trop la différence niveau fatigue...

Alphus
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 13 déc. 2020 17:47
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : Il

Re: Endoc Dr. S-B : ouverte au micro-dosage ?

Message par Alphus » 16 juil. 2021 16:03

Robin a écrit : ↑
06 juil. 2021 19:52
Alphus a écrit : ↑
16 juin 2021 13:07
Hello Alphus, comment s'est passé ton rdv ?
Hello Robin,

Super bien ! Rien de surprenant par rapport à ce que tu avais décrit (merci encore!). Elle m'a effectivement prescrit 0,5ml, elle a l'air de partir sur cette base avec tout le monde. J'ai dit ok car je m'étais finalement fixé là-dessus, ne sachant pas en amont comment mon corps allait assimiler la T, je me dis que c'est un bon début pour faire un test. Mais effectivement, j'ai senti que j'aurais pu demander moins (ou plus) et qu'elle m'aurait sûrement suivi si j'avais des arguments (ex: vouloir aller doucement VS. être super sûr de moi).

Elle peut poser des questions un peu indiscrètes sur le parcours etc. mais j'ai joué la carte "ouvert" comme j'avais entendu qu'elle pouvait être assez lunatique parfois, je ne me suis pas offusqué et j'ai accepté de répondre à ses questions parfois inutiles pour elle en tant qu'endoc... du style "depuis quand ce parcours ? ah bon vous vous dites trans que depuis un an ? comment ça se fait ? et vos parents, ils l'ont pris comment ?"...

Elle m'a gardé 45 minutes, elle n'avait pas l'air très pressée (c'était entre 12h30 et 13h15).

Pour info, elle a aussi mentionné le fait qu'elle se renseignerait sur la possibilité de faire des injections cutanées, ce que je trouve intéressant.

Pour toutes les personnes qui iront la voir, voilà le bilan sanguin qu'elle demande:

NFS
EA.L
GLYCEMIE A JEUN
TSH US
ANTICORPS ANTI TPO
SGOT SGPT GAMMAGT
BILIRUBINE TOTALE:
BILIRUBINE DIRECTE:
PROLACTINE
ESTRADIOL
FSH LH
IONOGRAMME SANGUIN
TESTOSTERONE
CREATININEMIE

A bientôt!
Alphus

Répondre