Menstruations

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Mattëo_1710
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 21 mars 2021 22:45
Localisation : Langrune sur mer
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Menstruations

Message par Mattëo_1710 » 16 avr. 2021 19:34

Bonjour à tous,

Je suis sous androtardyl depuis le 18 mars. J’ai déjà eu deux injections. Cependant depuis 1 semaine et demi j’ai eu une semaine entière de regles puis, depuis, des saignements quand je vais aux toilettes ou un rapport sans pénétration. J’ai eu quelques douleurs aux ovaires mais pas énormes. Mon endo ne sait pas de quoi ça peut venir... Est-ce que certains ont continué à avoir leurs règles sous androtardyl ? Est-ce que certains d’entre vous ont déjà vécu ça ? Je ne sais pas si cela a vraiment un lien avec la prise d’hormones... Que me conseillez-vous ? Merci d’avance pour vos réponses.

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Menstruations

Message par enguerran » 16 avr. 2021 19:41

c'est normal que les règles ne s'arrêtent pas dès le début de la prise de testo, et qu'elles soient de durée et d'intensité différente par rapport a avant (perso elles ont continué pendant 2 cycles en étant chaque fois + courtes et - abondantes). mais c'est jamais une mauvaise idée de vérifier que tout les organes sont sains, même si personne n'aime aller chez le gynéco. surtout si t'as des antécédents de douleurs (qui d'ailleurs peuvent être dues a rien du tout, c'est "normal" que ca fasse mal de temps en temps tout ce bazar la)

Mattëo_1710
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 21 mars 2021 22:45
Localisation : Langrune sur mer
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Menstruations

Message par Mattëo_1710 » 16 avr. 2021 20:18

Merci pour ta réponse. Le souci c’est que du coup ce n’est même pas un cycle c’est que je l’ai es en continu.....

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Menstruations

Message par enguerran » 16 avr. 2021 22:56

peut être que ton corps essaie de se "purger " une bonne fois pour toutes? si ca dure encore plusieurs jours de +, que c'est de grosses quantités de sang, faudra voir un médecin.
je suppose que quand tu dis que ton endoc sais pas ca veut dire que tu l'as contacté par mail?
tu prends combien en dose d'androtardyl?
comme dis psalm, faut que ton corps trouve un nouvel équilibre, et ca peut être + compliqué si la dose est trop ou pas assez forte pour toi.

Mattëo_1710
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 21 mars 2021 22:45
Localisation : Langrune sur mer
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Menstruations

Message par Mattëo_1710 » 17 avr. 2021 12:19

Bonjour merci à tous pour vos message
Non non j’ai pris rdv avec mon endo mercredi qui m’a clairement dit « mmh je réfléchis je sais pas d’où ça vient prenez du fer pour pas être en anémie » voilà...
je suis à une ampoule toutes les 3 semaines

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Menstruations

Message par enguerran » 17 avr. 2021 20:14

l'a pas l'air de se sentir trop concerné l'endoc ... ya + qu'a espérer que ce soit rien du tout et que ca se résolve tout seul.
c'est un médecin qui t'avait été recommandé? a part ce problème, tu le trouves compètent, t'es en confiance? sa façon de gérer ca et d'écouter ton inquiétude peut etre un bon test pour savoir si tu veux garder ce médecin. mais en fait tu l'as vu mercredi dernier ou t'y vas la semaine proch?
1 amp/3 sem ce que je prenais aussi au début, je m'étais dit qu'une forte dose avait aidé a ce que les règles s'arrêtent vite, mais bon chacun réagit différemment ; peut être ton organisme trouve que c'est beaucoup et perd un peu la boule.

Mattëo_1710
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 21 mars 2021 22:45
Localisation : Langrune sur mer
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Menstruations

Message par Mattëo_1710 » 17 avr. 2021 21:48

Franchement je me sens pas en confiance... je l’avais vu sur BDD trans et elle avait de bon avis. Le premier rdv elle m’a directement donné la T pour mon plus grand plaisir mais d’un sens quand je lui posé des questions du à des inquiétudes du type : quels sont les effets indésirables juste elle me répondait que ça arriver rarement sans me dire ce qu’ils pouvaient y avoir.... c’est pas parce que c’est rare que ça arrive qu’aux autres quoi...😉
De plus, mon chir m’a demandé juste une attestation de l’endo (normal) du début de ma T et elle m’a clairement dit que d’abord elle voulait discuté avec le chir, donc je me suis très mal senti étant donné qu’on doit déjà tous passé par un psy pour une attestation (dans la majorité des cas ). Donc je ne comprend pas pourquoi...
Je pense que si seulement persiste j’irai voir mon médecin traitant qui lui suit des personnes transgenre donc je pense qu’il peut peut-être du coup me renseigner plus que mon endo...
merci à toi

Avatar du membre
sashameau
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 16 janv. 2020 07:05
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : masculin-demiboy
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Menstruations

Message par sashameau » 25 avr. 2021 13:03

Hello !
L'idée d'aller voir un.e gynéco est pas absurde, surtout si ton endoc' se montre si peu disposé à t'aider.
Après comme ça été dit, c'est normal que tu aies toujours tes règles, au bout de quelques mois y'a des chances pour qu'elles te laissent un peu plus tranquille déjà.
C'est un peu la loterie, perso j'ai rien eu les premiers mois, puis c'est revenu, reparti, revenu et j'ai perdu un peu de sang tous les jours pendant presque 3semaines.. et là je suis à +1an et demi, et je les ai toujours..
J'en ai parlé à mon endoc' qui m'a assuré que c'était normal, et pour cause : tant que tu fais pas ovariectomie/hystérectomie, y'a des chances pour que les règles reviennent.
Donc bon, tu risques d'être un peu détraqué à ce niveau là, mélanger deux hormones sexuelles dans un même corps ça peut donner des choses étranges ahah. En tout ça si ça t'inquiète parles en avec ton endoc' (essaie d'insister ?) ou taon généraliste si vraiment tu veux éviter un.e gynéco.
Bon courage pour la suite !

Répondre