Page 1 sur 1

Changement durable de la voix

Posté : 27 mars 2021 00:11
par kyria
Bonsoir,

Après ma torso, je compte bien passer à l'hormonothérapie. Seulement, j'ai de gros troubles du comportement alimentaire, un suivi pluridisciplinaire très rapproché et étant donné mon passé (2 passages en réa pour tca), je reviendrais en arrière pour la testo (faim inasouvisable et/ou libido qui ne retombe pas) si cela me perturbait trop et que la prise hormono aboutissait à la prescription de médicaments psy- pour me rééquilibrer.
En dépit de cette crainte, je suis déterminé à me défaire autant que possible de mon corps féminin actuel (torso pas encore effectuée, mais 1er rdv début avril ; et testo après la chirurgie). Je sais que la voix commence à changer dès les 3 premiers mois. De fait, pourriez-vous me dire svp si, dans le pire des scénarios (dans lequel je ne supporterais pas la testo), une unique injection de Nebido suffirait à me garantir l'irréversibilité du changement de ma voix ? Ou bien est ce qu'une seule injection serait insuffisante ?

En vous remerciant

Re: Changement durable de la voix

Posté : 27 mars 2021 00:59
par Dag
Bonjour,
La mue de la voix est un processus assez long et imprévisible, même si le changement peut s'entendre dans les premiers mois pour certaines personnes. On ne peut pas te garantir qu'une seule injection de Nebido te donnera un changement significatif, audible et irréversible

Re: Changement durable de la voix

Posté : 27 mars 2021 12:57
par EcgG
Bonsoir,
En effet cela dépend de chacun. Mais si je peux apporter mon témoignage, j'ai pris de la T pendant 1 an et demi puis j'ai arrêté pendant un an. Ma voix avait assez rapidement commencé à changer avec la T, mais le changement était très progressif. Quelques mois après avoir arrêté j'ai constaté que ma voix était remontée un peu. Elle se fatiguait plus vite et donc montait plus rapidement dans les aigus (je suis prof donc je parle assez fort toute la journée).
Il est donc possible que ta voix change un peu, mais pas forcément de manière significative et cela peut fluctuer après l'arrêt.