Changement durable de la voix

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
kyria
Caillou
Caillou
Messages : 74
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:38
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Changement durable de la voix

Message par kyria » 27 mars 2021 00:11

Bonsoir,

Après ma torso, je compte bien passer à l'hormonothérapie. Seulement, j'ai de gros troubles du comportement alimentaire, un suivi pluridisciplinaire très rapproché et étant donné mon passé (2 passages en réa pour tca), je reviendrais en arrière pour la testo (faim inasouvisable et/ou libido qui ne retombe pas) si cela me perturbait trop et que la prise hormono aboutissait à la prescription de médicaments psy- pour me rééquilibrer.
En dépit de cette crainte, je suis déterminé à me défaire autant que possible de mon corps féminin actuel (torso pas encore effectuée, mais 1er rdv début avril ; et testo après la chirurgie). Je sais que la voix commence à changer dès les 3 premiers mois. De fait, pourriez-vous me dire svp si, dans le pire des scénarios (dans lequel je ne supporterais pas la testo), une unique injection de Nebido suffirait à me garantir l'irréversibilité du changement de ma voix ? Ou bien est ce qu'une seule injection serait insuffisante ?

En vous remerciant

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Changement durable de la voix

Message par Dag » 27 mars 2021 00:59

Bonjour,
La mue de la voix est un processus assez long et imprévisible, même si le changement peut s'entendre dans les premiers mois pour certaines personnes. On ne peut pas te garantir qu'une seule injection de Nebido te donnera un changement significatif, audible et irréversible

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Changement durable de la voix

Message par EcgG » 27 mars 2021 12:57

Bonsoir,
En effet cela dépend de chacun. Mais si je peux apporter mon témoignage, j'ai pris de la T pendant 1 an et demi puis j'ai arrêté pendant un an. Ma voix avait assez rapidement commencé à changer avec la T, mais le changement était très progressif. Quelques mois après avoir arrêté j'ai constaté que ma voix était remontée un peu. Elle se fatiguait plus vite et donc montait plus rapidement dans les aigus (je suis prof donc je parle assez fort toute la journée).
Il est donc possible que ta voix change un peu, mais pas forcément de manière significative et cela peut fluctuer après l'arrêt.

Répondre