Testo et très grosse poitrine + autres caintes

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Zeshion
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 28 janv. 2021 17:42
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Testo et très grosse poitrine + autres caintes

Message par Zeshion » 25 mars 2021 18:14

Salut à tous, je prend mon courage a deux main et j'ouvre enfin ce sujet pour poser plusieurs questions/ craintes que j'ai par rapport au ths.
J'ai une ordonnance pour faire le bilan hormonal par mon généraliste et je peux avoir rdv avec un endoc safe rapidement, donc tout est prêt pour que je me lance techniquement , mais malgré tout je flippe encore sur pas mal de points.

J'ai beaucoup réfléchi à la prise de la testo. A la base j'étais pas sur du tout donc j'ai commencé les démarches pour la mammec en premier, mais ça risque d'éventuellement prendre du retard et j'ai aucune envie de rester au points morts dans ma transition. J'ai bien conscience de tout les effets de la testo et je sais vouloir en prendre ( seule crainte pour les cheveux mais bon xD )

Ma crainte principale est lié à ma poitrine. Je suis en léger surpoids, 1m64 environ pour poid qui varie de 73 a 75 kg , mais j'ai une poitrine très compliquée à cacher, bonnet E/F et qui tombe de ouf bref meme avec un binder on dirait que j'ai une grosse poitrine genre C/D et de toute façon c'est pas viable pour moi de binder au quotidien ça me défonce le dos et la respiration.

OUPS j'ai envoyer sans faire exprès, voila la suite ^^'

Donc voila, ma crainte c'est d'avoir des soucis si je commence a avoir des effets de la testo après plusieurs moi mais que je suis toujours coincé avec ces deux machins. Est ce que certains ont déjà été dans ce cas ?

Une autre crainte que j'ai c'est par rapport aux coming out, avec la mammec je peux toujours dire que j'ai eu une réduction mammaire et personne ira vérifier sous mon t_shirt mais pour le reste c'est autre chose. Je vais être obligé de m'outer rapidement a ma famille et également je viens d'obtenir une offre d'embauche pour une alternance, je comptais leur faire mon co une fois un peu installé dans la boite, j'ai aucune idée de comment ça va se passer si j'y débarque en septembre avec une voix muée etc.

Si vous avez des conseils ou info etc par rapport à tout ça, ça m'aiderait beaucoup

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Testo et très grosse poitrine + autres caintes

Message par Kef » 26 mars 2021 10:33

Bonjour Zeshion, je suis un peu dans la même configuration que toi niveau taille, poids, poitrine, et j'ai commencé la T. depuis novembre. Je ne comprends pas trop ce que tu crains, désolé, mais si tu as des questions, je peux éventuellement te répondre.

Zeshion
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 28 janv. 2021 17:42
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Testo et très grosse poitrine + autres caintes

Message par Zeshion » 26 mars 2021 11:20

Bonjour Maxime, merci pour ta réponse !
Et bien premièrement ma crainte serrait de commencer a avoir un passing grace a la testo mais qu'il soit complètement massacré par ma poitrine impossible à cacher et de me retrouver dans un espece d'entre deux vraiment pas ouf ( non pas a cause de la lenteur des effets de la testo, mais a cause de ma poitrine )

Ensuite il s'agit de la crainte d'être obligé de m'out rapidement a des gens nottament a cause de la mue de la voix qui de ce que j'ai compris peut arriver assez rapidement, voila voila

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Testo et très grosse poitrine + autres caintes

Message par Kef » 26 mars 2021 14:24

Ben, écoute, j'avais la même inquiétude que toi et il s'avère que la T n'agit pas aussi vite que je l'escomptais. Donc, pour le moment, à presque 5 mois de T, mon passing est toujours celui d'une femme et du coup, ben, la poitrine (bindée ou pas) n'est pas gênante. Pour te dire, même avec un binder, on me dit "bonjour, madame". Après, bien sûr, ça dépend d'une personne à l'autre, mais les changements sont assez progressifs.

Quant à la voix, elle est toujours en cours de mue chez moi, et je peux continuer de parler avec une voix peu grave la majorité du temps. Et tu peux toujours dire que tu as un chat dans la gorge ou que tu es enroué, si besoin...

J'espère que ça te rassure un peu. :)

Zeshion
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 28 janv. 2021 17:42
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Testo et très grosse poitrine + autres caintes

Message par Zeshion » 26 mars 2021 22:37

Oui,ça me rassure vraiment ! Merci beaucoup pour ton message

Aëlys_
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 07 oct. 2020 05:13
Localisation : 29 sud
Situation : Trans
Pronoms : Il - Elle

Re: Testo et très grosse poitrine + autres caintes

Message par Aëlys_ » 27 mars 2021 11:50

Dans un autre sens, j'ai une grosse poitrine aussi (110F aux dernières nouvelles mais je fais du free boobs au quotidien), je ne suis pas hormoné, avec le masque et mon cuir de moto j'ai toujours le droit à du "Monsieur" jusqu'à ce que j'ouvre la bouche ><'
《Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire》 Georges Clemenceau

Répondre