redistribution des graisses et réduction mammaire

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
vlex
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2019 20:36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Situation : Trans
Genre : nb transmasc
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

redistribution des graisses et réduction mammaire

Message par vlex » 22 févr. 2021 18:37

Bonjour! Pour contexte, ca fait 1 an et 6 mois que je suis sous testostérone et je cherche à faire une réduction mammaire (et non pas une torsoplastie complète).
Est-ce-que la redistribution de graisses dû à la testostérone va redistribuer la graisse après une réduction mammaire? Genre est ce que c'est possible que j'aie encore moins de poitrines après l'opération (du a la T) ou est-ce que les résultats resteront (plus ou moins) les mêmes?

> je suppose qu'ils n'auraient pas trop de changement, les hommes cis font des liposuctions et la graisse ne se redistribue pas mais bon... si quelqu'un a de l'expérience à partager ça serait apprécier!
Alex

En ligne
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 875
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: redistribution des graisses et réduction mammaire

Message par Dag » 22 févr. 2021 21:00

Hello,

Cela dépend probablement pas mal de ta morphologie actuelle et de l'ampleur de la réduction mammaire. Avec une réduction, le chir va enlever de la graisse et de la glande mais il devrait en laisser plus que pour une mammec. Tu pourrais tout à fait observer une diminution de ta poitrine car le phénomène se déroule parfois sur des durées assez longues après le début d'un THS, sans aucune garantie dans un sens ou dans l'autre. Les résultats peuvent également être impactés par l'activité physique. Une chose ne changera pas: s'il reste de la glande, elle ne va pas se déplacer, quelle que soit l'activité physique et la répartition des graisses.

Je pense que la comparaison avec la gynécomastie chez les hommes cis n'est pas très pertinente: ils sont naturellement sous T, donc il n'y a pas vraiment de redistribution des graisses comme on peut en avoir dans un THS, même s'ils peuvent avoir des variations de morphologies pour tout un tas de raisons.

Répondre