Nebido ?

Les différents traitements et leurs effets
Yan59
Gravier
Gravier
Messages : 26
Enregistré le : 14 janv. 2021 15:19
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Nebido ?

Message par Yan59 » 27 janv. 2021 19:47

Bonjour, Bonsoir :)

Ca fait bientôt 8 mois que je suis sous Androtardyl, la fameuse, celle qui n'est pas stable et provoque ces fameuses sautes d'humeurs :tchin:
Je me suis posé la question de ce qui change ou pas si je passais sous Nebido... Je sais que :

- l'intervalle entre chaque injection est plus longue (10 à15 semaines pour le Nebido ; 2 à 4 semaines pour l'Androtardyl)
- le Nebido est non remboursable et à prix libre selon les pharmaciens (en France)

Avec ma copine on en a pas mal parlé et ce qui nous (me) rebute c'est le prix, qui tourne à environ 60E l'ampoule.
Mais ce qui me motive c'est le fait qu'il y ait de l'intervalle, n'était pas très friand des piqûres.

J'aimerai aussi savoir, si l'un de vous est sous ce TH ; au niveau des effets physiques ce qui change? (hormis le prix bien sûr (y) )

Merci :rainbow:

Yan

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Nebido ?

Message par Dag » 27 janv. 2021 20:12

Hello,

Il y a un sujet très détaillé sur le Nebido: https://www.forum-ftm.fr/viewtopic.php? ... lit=nebido

Tu devrais y trouver pas mal de réponses.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Nebido ?

Message par L'OursonQueer » 27 janv. 2021 20:22

Hello @Yan59 !
Yan59 a écrit : ↑
27 janv. 2021 19:47
Avec ma copine on en a pas mal parlé et ce qui nous (me) rebute c'est le prix, qui tourne à environ 60E l'ampoule.
60€ c'est plutôt la moyenne pour un flacon d'Androgel, côté Nebido ça tourne plutôt autours des 160€ l'ampoule.
Yan59 a écrit : ↑
27 janv. 2021 19:47
J'aimerai aussi savoir, si l'un de vous est sous ce TH ; au niveau des effets physiques ce qui change? (hormis le prix bien sûr (y) )
Je te mets le lien du topic qui traite du Nébido, il y a des témoignages dessus ! ;)
Sinon pour te répondre : j'ai débuté sous Androtardyl (que j'ai pris pendant 3,5 ans) puis j'ai basculé sous Nébido (depuis environs 2,5 ans) et je n'ai pas noté de différence sur l'apparition ou la vitesse des changements physiques. Ça reste de la testo. Seul le rythme d'injection et le système d'absorption diffère de l'Androtardyl.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Yan59
Gravier
Gravier
Messages : 26
Enregistré le : 14 janv. 2021 15:19
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Nebido ?

Message par Yan59 » 27 janv. 2021 21:34

Hey @L'oursonQueer
L'OursonQueer a écrit : ↑
27 janv. 2021 20:22
Hello @Yan59 !

60€ c'est plutôt la moyenne pour un flacon d'Androgel, côté Nebido ça tourne plutôt autours des 160€ l'ampoule.
Ah oui j'étais loin du compte !
L'OursonQueer a écrit : ↑
27 janv. 2021 20:22
Je te mets le lien du topic qui traite du Nébido, il y a des témoignages dessus ! ;)
Sinon pour te répondre : j'ai débuté sous Androtardyl (que j'ai pris pendant 3,5 ans) puis j'ai basculé sous Nébido (depuis environs 2,5 ans) et je n'ai pas noté de différence sur l'apparition ou la vitesse des changements physiques. Ça reste de la testo. Seul le rythme d'injection et le système d'absorption diffère de l'Androtardyl.
D'après ce que je comprends le taux de testo reste plus ou moins stable avec le Nebido?
Merci pour ta réponse en tout cas :) pour le topic je vais jeter un œil !

Yan

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Nebido ?

Message par PauSG » 28 janv. 2021 10:30

Merci Dag et L'OursonQueer pour vos réponses. Yan59, je clôture ce topic pour éviter de faire doublon, et je te laisse poser tes questions si besoin dans le sujet existant que t'a indiqué Dag.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Verrouillé