Effet : moins de hanches, taille comblée ?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Alphus
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 13 déc. 2020 17:47
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : Il

Effet : moins de hanches, taille comblée ?

Message par Alphus » 23 janv. 2021 14:44

Salut à tou.te.s !

Voilà, je ne suis pas encore sous T et j'ai une question sur les effets morphologiques.

J'aimerais savoir si la T permet bien de réduire la graisse au niveau des hanches et surtout, vient combler la taille qui chez moi est assez marquée et qui vient renforcer la visibilité des hanches.

En fait, c'est une des raisons principales qui me motive à prendre de la T : je voudrais avoir un torse "droit" sur les côtés, et pas en S (taille+hanches), et j'aimerais m'assurer que la T vient aussi "combler" un peu ce creux féminin au niveau de la taille ? Mes hanches sont assez larges en tant qu'os, et je n'ai pas beaucoup de graisse à perdre dessus, donc je compte vraiment sur ce "comblage" de la taille pour obtenir un effet moins féminin de mon torse en fait car je crois pas trop que mes hanches vont se réduire davantage vu que ce sont des os.

A tout hasard, si vous avez des photos avant/après, je suis hyper preneur, ça me rassurerait beaucoup.

Merci beaucoup !
Alphus

Pipeau
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 22 mars 2020 19:15
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Effet : moins de hanches, taille comblée ?

Message par Pipeau » 23 janv. 2021 15:39

Le sujet m'intéresse également avec photo si possible Yoanne
Yoanne

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Effet : moins de hanches, taille comblée ?

Message par Dag » 23 janv. 2021 17:31

Hello,
Alphus a écrit : ↑
23 janv. 2021 14:44
J'aimerais savoir si la T permet bien de réduire la graisse au niveau des hanches et surtout, vient combler la taille qui chez moi est assez marquée et qui vient renforcer la visibilité des hanches.

En fait, c'est une des raisons principales qui me motive à prendre de la T : je voudrais avoir un torse "droit" sur les côtés, et pas en S (taille+hanches), et j'aimerais m'assurer que la T vient aussi "combler" un peu ce creux féminin au niveau de la taille ? Mes hanches sont assez larges en tant qu'os, et je n'ai pas beaucoup de graisse à perdre dessus, donc je compte vraiment sur ce "comblage" de la taille pour obtenir un effet moins féminin de mon torse en fait car je crois pas trop que mes hanches vont se réduire davantage vu que ce sont des os.
La T peut contribuer de différentes façons à la modification de ta morphologie :
- répartition des graisses: au cours du temps, les graisses vont se répartir de façon privilégiée vers les lieux de stockage plus masculins comme le ventre par exemple. Et donc tu peux perdre un peu de volume au niveau des hanches. La répartition des graisses est un effet plutôt long terme en général.
- développement de la masse musculaire: le corps se muscle plus facilement et plus rapidement (encore plus si l'on fait du sport) qu'avant. En particulier, les épaules ont tendance à se développer, ce qui peut donner l'impression visuelle que les hanches sont moins visibles et que le creux de la taille s'intègre dans une forme plus "masculine", un peu en V. Le développement des muscles latéraux au niveau du ventre peut aussi combler le creux de la taille.
Évidemment, tout cela reste tributaire de de ton ossature de départ, de la réaction de ton organisme à la T et de ta physiologie générale, de ton activité physique, de ton alimentation... Et les os des hanches ne vont malheureusement pas se raboter.

Je n'ai pas de photos, mais pour te donner un exemple personnel: avant de prendre de la T, mes épaules étaient environ 5 à 10% moins larges que mes hanches et maintenant, après plus de deux ans, mes épaules sont 20 à 25% plus larges que mes hanches. Le ratio entre la largeur de mes hanches et celle de ma taille n'a pas changé et j'ai toujours un creux au niveau de la taille plutôt marqué, mais j'ai perdu environ 5% sur chacune des mesures.
L'effet visuel n'est pas du tout le même.

Répondre