Page 1 sur 1

Andractim...Local ? Pas forcement...???

Posté : 10 janv. 2021 06:53
par Liozzy
Bonjour,

Je suis NB et niveau hormonal j'ai longtemps pris du gel à application locale à effet general que j'ai arrêté suite à des effets secondaire,

Mon souhait était de prendre uniquement de l'andractim pour un effet local, tout d'abord pour une pousse du dicklit car c'est vraiment un source de mal etre pour moi...Puis également pour appliquer sur le torse afin de maintenir une pilosité qui à fortement diminuer à l'arrêt du gel plus puissant ..

Je ne m'attendais qu'a des effets locaux et cibles.

Hors j'ai retrouvé des effets secondaires, tel que la fatigue, changement d'humeur et arrêt de regles ,je suis pas spécialement fan des regles mais un effet local ne les arrêtait pas..

J'avoue que je ne comprend plus grand chose...
J'ai vu des témoignages ou à fortes doses les personnes faisaient des transitions hormonales similaire aux injections.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Re: Andractim...Local ? Pas forcement...???

Posté : 10 janv. 2021 07:35
par Lero
Bonjour, j’ai utilisé l’andractim en local pendant quelques semaines à raison d’une application par jour sur le dicklit. les effets ont été une modification, pas forcément un allongement mais un changement de forme, surtout un épaississement.
Je n’en m’étais pas sur le torse.
J’ai l’impression que la modification a duré quelques semaines mais qu’il n’y avait plus tellement d’effet après.
En parallèle, je suis sous Androtardyl. mon endocrinologue m’a dit que, selon lui, cette crème a un effet seulement local. Mais comme c’est une personne avec qui il est très difficile de communiquer, je n’ai pas bien réussi à comprendre le fonctionnement de ce produit.
Je n’ai, pour ma part jamais entendu personne prendre ce produit uniquement. mais je comprends tout à fait qu’on puisse l’envisager.
en as-tu discuté avec un endocrinologue qui pourrait t’aiguiller ? Ça pourrait t’aider.

Re: Andractim...Local ? Pas forcement...???

Posté : 10 janv. 2021 08:29
par Liozzy
Bonjour Lero, merci pour ta réponse, pour toi les effets sur le dicklit on perduré après l'arrêt ?
Personnellement je l'ai pris pendant 1 mois en juillet et aucun changement constaté ou alors minime...J'ai recommencé le 6 janvier et pour l'heure rien forcement niveau taille de dicklit mais quelques saignement vaginaux...l'effet ne semble pas local chez moi...
Niveau endocrinologue je n'en connais pas de bon, les médecins a qui je demande s'y connaissent encore moins que moi j'ai l'impression...Comme souvent malheureusement sur le sujet de la transition...

Re: Andractim...Local ? Pas forcement...???

Posté : 10 janv. 2021 09:58
par Lero
Les modifications sont de toute façon assez minime. Je pense qu’il y a eu une légère diminution une fois que j’ai arrêté.
C’est embêtant que tu n’arrives pas à trouver un endocrinologue qui te convienne. Tu as posé la question sur le forum si quelqu’un en connaît un compétent ?

Re: Andractim...Local ? Pas forcement...???

Posté : 10 janv. 2021 10:42
par Liozzy
La j'ai repris mais je sais pas ce que ca va donner...
Pour les endrocrinos , j'ai eu des adresses oui, je vais prendre contact avec eux mais étant donné que c'est loin de chez moi et qu'il faut prendre l'avion...C'est pas trop la periode...Et comme je ne sais pas trop ce que je veux en plus et que je suis NB...J'appréhende aussi un mauvais accueil.

Mon souhait serait faire pousser au maximum le dicklit mais je sais que c'est extrêmement compliqué..

Re: Andractim...Local ? Pas forcement...???

Posté : 10 janv. 2021 20:53
par Dag
Bonjour,

En général, l'Andractim est utilisé comme traitement local. D'après le Vidal, il y a des usages comme traitement général pour l'hypogonadisme masculin. La différence entre les deux est peut-être liée à la posologie et aux points d'application, mais n'étant pas un professionnel de santé, je n'ai pas accès à cette section du Vidal. Je ne sais pas dire ce qui est une forte ou une faible dose de ce produit.
Donc ce que tu observes semble possible, mais ce n'est pas un usage courant de l'Andractim chez les personnes trans, donc difficile d'en tirer des généralités.

Re: Andractim...Local ? Pas forcement...???

Posté : 10 janv. 2021 21:14
par L'OursonQueer
Dag a écrit :
10 janv. 2021 20:53
D'après le Vidal, il y a des usages comme traitement général pour l'hypogonadisme masculin. La différence entre les deux est peut-être liée à la posologie et aux points d'application [...]. Je ne sais pas dire ce qui est une forte ou une faible dose de ce produit.
  • Traitement général chez l'homme : administration quotidienne sur le thorax et/ou l'abdomen de 5 à 10 grammes de gel par jour en évitant le lavage de la zone pendant les six heures suivant l'administration.
  • En application locale (homme et femme) : 2,5 g un jour sur deux sur la région malade, en évitant l'application sur des zones muqueuses.

Source : Santé Magazine.
Après, clairement je rejoins @Dag, j'ai encore jamais entendu une personne trans utiliser de l'Andractim en tant que THS "principal". A chaque fois c'était en complément pour un effet local (pour la pousse du dicklit avant une méta notamment).

@Liozzy As-tu essayé une pompe pour agrandir ton dicklit ? Peut-être que ça pourrait marcher.

Re: Andractim...Local ? Pas forcement...???

Posté : 10 janv. 2021 22:25
par Dag
Merci pour l'info sur le dosage l'OursonQueer !

Re: Andractim...Local ? Pas forcement...???

Posté : 15 janv. 2021 19:51
par Liozzy
Merci pour vos messages, je ne pense pas mettre de plus 2g5 , je met vraiment une noisette , apres je n'ai jamais pesé ma dose XD
Pour la pompe j'avais essayé il y a longtemps mais tres irrégulièrement, je ne sais pas si les effets sont réellement durable