diminuer la testo ?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
enguerran
Galet
Galet
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

diminuer la testo ?

Message par enguerran » 09 janv. 2021 13:52

Je prends une ampoule d'androtardyl toutes les 3 semaines depuis 2 ans et 4 mois. je suis globalement satisfait des effets, pousse de la barbe et de la pilosité en général, mes muscles qui se développent + que la quantité de sport que je fait, la voix ca va moyen mais je pense que la solution est + du coté de l'orthophonie. mes dernières analyses de sang (en septembre 2020) étaient a 4,8 ng/mL ( références 2,8 a 8), a chaque analyse j'étais a 4 et quelques ( et 2,6 pré T). Vous me direz apparemment c'est le dosage qu'il me faut. Sauf que je trouve que je perds beaucoup mes cheveux au niveau des tempes et je m'inquiète que ca continue , vraiment la calvitie c'est un truc qui me pose problème. Bon j'ai 38 ans dans qlq jours alors peut être juste c'est un équilibre qui s'établie entre le recul de la ligne féminine vers la masculine + un début de perte lié a l'âge qui aurait commencé il y a quelques années si j'étais né homme ou si j'avais commencé les hormones + tôt. Mais comme en + je trouve que je commence a avoir vraiment beaucoup de poils, c'est pas vraiment la quantité c'est surtout que j'en ai absolument sur toutes les zones du corps (j'étais de toute façon plutôt poilu pré T) et bah y'en a que j'aime pas trop , comme sur le dos, s'ils augmentent ca va me souler.(désolé de me plaindre, je sais que yen a qui attendent impatiemment des années et n'ont jamais la pilosité qu'ils veulent). + je prends du poids (11 kilos ) et du bide. Donc a cause de tout ca je me demande si je devrais pas diminuer ma dose de testo. Est ce que ca va limiter les effets qui me déplaisent ou de toute façon c'est ma génétique ca va continuer pareil juste + lentement? Je compte bien sur en discuter avec mon endoc que je dois revoir en février/mars, mais il me semble qu'elle n'a pas forcement une grande expérience des traitements de transition , même si elle a quelques patients trans, et j'aimerais arriver au rdv avec quelques renseignements au cas où elle soit pas au top.

Lero
Caillou
Caillou
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: diminuer la testo ?

Message par Lero » 10 janv. 2021 07:50

Salut, l’endocrinologue pourra t’en dire certainement plus que nous ici effectivement.
J’ai un peu le même problème que toi mais à l’envers : je n’ai jamais été très fourni niveau pilosité car je suis blond. Ma sœur qui est brune n’arrive pas à se débarrasser de sa moustache et moi je me bats pour en avoir une plus fourni. Je suis sous testostérone depuis presque trois ans. Je pense que quand on est FTM, on a parfois du mal à faire la différence entre de la dysphorie lié à notre situation ou à un malaise que ressentirais également un homme sis. Beaucoup de mecs sis sont mal à l’aise et parfois même en détresse par rapport à la calvitie ou à la prise de poids. Je ne sais pas si diminuer ton traitement hormonal, s’il est bien ajusté, soit une bonne idée. Ça ralentirait peut-être ta pilosité mais ça risque de diminuer d’autres effets du traitement qui te sont bénéfiques comme la masse musculaire par exemple.
J’espère que tu auras des réponses avec l’endocrino.

Répondre