Aucun changement après plus de deux mois de testo

Les différents traitements et leurs effets
Silk
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2020 17:34
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Aucun changement après plus de deux mois de testo

Message par Silk » 05 janv. 2021 00:31

Bonjour,
Je suis sous androtardyl depuis bientôt trois mois (troisième injection dans quelques jours) et je n'ai pour l'instant observé aucun début de changement. Pas un cheveux qui tombe, pas l'impression d'avoir plus d'énergie, rien côté voix. Je sais que ça peut aller lentement pour certains, d'autant que je suis qu'à une demi-ampoule par mois pour le moment, mais j'ai un peu peur d'avoir mal fait mes injections du coup. Est-ce que si jamais j'avais manqué le muscle à chaque fois (même si j'ai quand même l'impression d'avoir bien étudié mon sujet avant de piquer) ça n'aurait strictement aucun effet ? J'ai pourtant lu que maintenant ça se faisait aussi en sous-cutanée.
Bref, j'ai très peur d'avoir gâché deux mois, pour plusieurs raisons je préfère ne pas faire appel à un(e) infirmier(e) et j'ai l'impression que pas mal de monde a eu au moins quelques effets dans un laps de temps plus réduit, du coup je stress. Quelqu'un d'autre a eu des effets très lents ? Est-ce que c'est juste normal avec ce dosage ?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Aucun changement après plus de deux mois de testo

Message par Dag » 05 janv. 2021 00:53

Bonjour,

Une demie ampoule par mois, c'est un petit dosage. Il se peut que tu ne voies pas grand chose comme effets.
Tu revoies bientôt ton endoc ?

Thibault97
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2020 18:16
Localisation : Montpellier
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Aucun changement après plus de deux mois de testo

Message par Thibault97 » 05 janv. 2021 00:57

Salut,
Je m'interroge également sur mon cas, j'me demande si c'est normal ou si je suis trop pressé ^^ je suis hormoné depuis bientôt 2 mois (0.75 toutes les 3 semaines) par contre c'est une infirmière qui me pique mais je ressens pas grand chose pour le moment... j'ai l'impression qu'au niveau de la moustache ça a comme un peu noirci mais c'est tout.. rien dans le caleçon non plus :/

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Aucun changement après plus de deux mois de testo

Message par Kef » 05 janv. 2021 08:53

Je viens de faire ma troisième injection, par une infirmière, et je n'ai pas l'impression non plus que ça bouge de mon côté... et j'avoue que ça me déprime pas mal... Mais peut-être qu'on est juste trop impatients...

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Aucun changement après plus de deux mois de testo

Message par Dag » 05 janv. 2021 09:05

Je comprends que ça soit frustrant, mais c'est normal de ne pas voir beaucoup de changements en deux ou trois injections. On est tous différents et certains réagissent plus vite que d'autres.
C'est une nouvelle puberté et les changements vont s'étaler sur plusieurs années.

Il est possible que votre dosage de testo soit un peu faible pour votre corps. Certains endocs préfèrent commencer comme ça pour habituer l'organisme. Vous pouvez en parler au prochain rdv pour ajuster le dosage en fonction de comment vous vous sentez et de vos analyses sanguines.

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: Aucun changement après plus de deux mois de testo

Message par Killian5 » 05 janv. 2021 09:59

Silk a écrit : ↑
05 janv. 2021 00:31
Est-ce que si jamais j'avais manqué le muscle à chaque fois (même si j'ai quand même l'impression d'avoir bien étudié mon sujet avant de piquer) ça n'aurait strictement aucun effet ?
Il me semble que le produit entre dans ton corps dans tous les cas il y a donc un effet.
J'en étais aux mêmes doses au début et les changements visibles socialement ont mis du temps à arriver (7 mois pour le visage, 6 mois pour le début de la mue). J'ai arrêté d'éplucher des vidéos de youtubers de 10 ans mes cadets pour voir quel mois arrivait tel changement car mon évolution n'était pas aussi rapide.

Silk
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2020 17:34
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Aucun changement après plus de deux mois de testo

Message par Silk » 05 janv. 2021 13:32

Merci pour vos réponses, c'est assez rassurant. Je vais essayer d'être patient.
Je revois mon endoc en avril, avec un peu de chance il augmentera mon dosage.

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Aucun changement après plus de deux mois de testo

Message par Kef » 05 janv. 2021 15:01

Silk a écrit : ↑
05 janv. 2021 13:32
Merci pour vos réponses, c'est assez rassurant. Je vais essayer d'être patient.
Je revois mon endoc en avril, avec un peu de chance il augmentera mon dosage.
Pareil ici. ^^ Sauf que je le vois en mars... mais peut-être que ça aura évolué favorablement d'ici là. C'est difficile d'attendre...

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Aucun changement après plus de deux mois de testo

Message par Armand38 » 05 janv. 2021 23:17

Salut tout le monde !
Alors pas d'inquiétude à avoir, les changements sont parfois peu visibles les 1ers mois sous testo. Pour ma part ( sous t depuis un an ) , les premiers mois ma voix a commencé à bouger, rien de tres marqué non plus. Ma mâchoire s'est élargie rapidement par contre, c'était même le seul effet vraiment visible au départ, sachant que je partais d'un visage très fin, donc forcément ça s'est remarqué. Après chaque individu étant différents, personne n'aura les mêmes effets au même moment. Les vidéos des youtubeurs me deprimaient à mort.... bref, vaut pas essayer de se comparer à des gars qui sont sous t depuis 4 voir 5 ans ou plus....
Et en effet comme le dit Dag, attendre de voir les résultats des prises de sang. Une demie ampoule ça peut te sembler peu mais tout dépend de la façon dont ton organisme réagit à la testo. Et oui, après avoir obtenu tes résultats le mieux reste d'en parler avec ton endoc. En tous cas, pas de stress, même si au début on a très envie que ça aille très très très vite!

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1709
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Aucun changement après plus de deux mois de testo

Message par Mickaël » 08 janv. 2021 17:37

Je confirme que pour ma part aussi les changements se manifestent très lentement. Les 3 premiers mois rien n'a vraiment évolué. J'étais à une demi ampoule d'Androtardyl tous les mois. Puis je suis passé au même dosage tous les 15 jours. Ca fait 2 ans et demi que je suis hormoné et je ne suis encore pas pleinement satisfait, notamment niveau pilosité faciale.
Il faut être très patient. Certains voient les changements arriver plus vite semble-t-il mais comme dit avant, nous sommes tous différents.
Pareil je ne regarde plus de vidéos sur ce sujet et je ne cherche plus à me comparer à d'autres, ça me décevais.
Je suis moi et ça évoluera comme ça doit évoluer.
Compassion pour l'attente, je comprends.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Répondre