Aucun changement après plus de deux mois de testo

Les différents traitements et leurs effets
Schnappi
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:04
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Aucun changement après plus de deux mois de testo

Message par Schnappi » 16 janv. 2021 14:06

Salut à tous,

Si ça peut vous rassurer, comme dit plus haut, les changements prennent du temps...
Aujourd'hui ça fait 11 ans que je suis sous testo, mais je me souviens encore comme si c'était hier des premiers mois d'attente, d'impatience... Mon corps a beaucoup changé pendant une année entière avant de rentrer dans des changements plus subtiles...
Mais en un an de testo j'avais encore l'air d'un jeune ado, j'avais de la barbe mais fine et la répartition des graisses a été longue aussi.
Ma voix a vraiment pris un tournant plus grave autour du 5 mois.
Aujourd'hui je suis quasiment chauve sur le dessus, j'ai commencé à vraiment perdre mes cheveux au bout de deux ans de testo (même si leur structure s'est modifiée rapidement, moins doux, plus drus).
Par contre j'étais à une ampoule entière toutes les 3 semaines.
Donc patience, même si c'est pas facile!

Pipeau
Galet
Galet
Messages : 188
Enregistré le : 22 mars 2020 19:15
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Aucun changement après plus de deux mois de testo

Message par Pipeau » 20 août 2021 17:55

Alors après près d'un an sous T est ce qu'il y a des modifications ? Mue, pilosité.... ? Moi, ça fait 2 mois et je m'impatiente déjà avec 1/2 ampoule de T*/mois
Yoanne

Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Aucun changement après plus de deux mois de testo

Message par BreizhTea » 21 août 2021 14:47

Un peu plus de 1 an sous testo et heureusement que je partais avec une longueur d'avance (ovaires polykystiques) parce que niveau pilosité y'ai trois poils de torse qui se battent en duel, et le bouc made in ovaires polykystiques qui est un peu plus foncé et plus étendu.

Suivant le patrimoine génétique, la puberté peut mettre beaucoup de temps (que ça soit la première ou la deuxième). Niveau génétique je n'ai aucune idée de ce dont j'ai hérité. La moitié de la famille est poilue comme des ours, l'autre est quasiment glabre. Donc ça va être un peu la surprise. Le frère a hérité du côté "ours" mais ça lui aura pris 15 ans entre le premier poil au menton et la première barbe complète... Faut pas être pressé !
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

Pipeau
Galet
Galet
Messages : 188
Enregistré le : 22 mars 2020 19:15
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Aucun changement après plus de deux mois de testo

Message par Pipeau » 27 août 2021 17:53

Comme Silk, et Thibault. 3e injection par une IDE et pas un "dièse" de mue, pas un trait du visage modifié... Rien d'espéré. Par contre besoin accru de sommeil et prise de poids.... Bref les inconvénients sans les avantages. Je suis tellement impatient. Je suis également à 1/2 ampoule/mois. :mur: :mur: :mur: Des "quinquas" ont ils des expériences à partagés ?
Yoanne

Répondre