Réaction allergique après injection d'Androtardyl

Les différents traitements et leurs effets
Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Réaction allergique après injection d'Androtardyl

Message par Kef » 04 janv. 2021 10:01

J'ai un petit souci avec les injections de T. Je n'en suis qu'à ma troisième, et la première s'était bien passée, mais pour la seconde, au bout d'une semaine environ, j'avais une boule au point d'injection et ça me grattait énormément, et là, pour la troisième, pour l'instant, il n'y a pas de boule, mais ça me gratte. L'infirmière me parlait de réaction allergique et d'arrêt éventuel de la T et j'avoue que ça m'effraie. Est-ce que vous avez déjà connu de tels grattements ? Je me dis que si ça avait dû être une réaction allergique, ça m'aurait gratté dès la première injection. Non ?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Réaction allergique après injection d'Androtardyl

Message par Dag » 04 janv. 2021 10:37

Bonjour Maxime,

J'ai créé un nouveau sujet avec ton message pour mieux l'identifier.

Je n'ai jamais entendu parler de réaction allergique à l'Androtardyl mais le fait d'avoir une inflammation et que ça te gratte peut y faire penser. A noter, les réactions cutanées (démangeaisons) sont un des effets indésirables documentés dans la notice tout comme les diverses réactions au site d'injection (douleur, rougeur ou inflammation).
Il est possible d'avoir des réactions allergiques de plus en plus prononcées au cours du temps si l'on continue à être exposé à son allergène.

Si cela persiste, il faudra en parler à ton endoc. Il existe des alternatives à l'Androtardyl (injections de Nebido, gel), malheureusement pas remboursées, mais qui pourraient être un substitut en cas d'allergie à l'un des composants de l'Androtardyl ou de réaction indésirable systématique.

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Réaction allergique après injection d'Androtardyl

Message par Kef » 04 janv. 2021 11:10

Merci, Dag, et pour la création du nouveau sujet et pour ta réponse. Effectivement, les démangeaisons sont notées dans les effets indésirables, mais également la possibilité d'allergie, notamment à l'huile de ricin contenue dans l'Androtardyl...

Comme la première injection a été faite par une personne différente des deux autres et que je n'ai pas eu de souci avec cette première injection, je me demandais s'il était possible que ce soit la technique d'injection qui soit la cause de mes démangeaisons, d'une manière ou d'une autre.

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Réaction allergique après injection d'Androtardyl

Message par Max804 » 04 janv. 2021 13:07

Salut, le fait de ne pas avoir eu de réaction à la première injection n'est pas contradictoire avec le fait qu'il s'agisse d'une réaction allergique.
A voir si ça persiste...

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Réaction allergique après injection d'Androtardyl

Message par enguerran » 09 janv. 2021 13:26

le fait que tu n'ai pas eu de réaction la première fois peut être parce qu' une allergie ne se déclare pas toujours lors de la première exposition, mais peut être que si c'est une allergie, elle est due a autre chose avec quoi tu es en contact pendant l'injection : le désinfectant, les gants de l'infirmière, la matière de la seringue, ... ca peut être beaucoup de choses. ca vaut peut être le coup de leur demander ce qu'elles utilisent et de comparer. a voir même si tu trouve que la zone a été bien nettoyée avant et après, si t'as pu touché au point d'injection juste après et avoir une petite infection.

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Réaction allergique après injection d'Androtardyl

Message par Kef » 11 janv. 2021 09:05

Merci, Max et Enguerran. :) En fait, depuis mon message, les grattements ont totalement cessé... Je ne sais pas si c'était psychologique, la crainte de ce que j'étais en train de faire et que je suis rassuré, ou s'il y a eu un souci lors de la seconde injection, mais là, c'est nickel. :)

genderfucker
Caillou
Caillou
Messages : 53
Enregistré le : 29 mai 2019 14:21
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Réaction allergique après injection d'Androtardyl

Message par genderfucker » 20 janv. 2021 20:26

Salut !
Je pense que c'est aussi possible de voir un.e allergologue pour faire des tests, si tu souhaites chercher plus en détail la cause de ton problème ! ;)

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Réaction allergique après injection d'Androtardyl

Message par Kef » 21 janv. 2021 08:58

Merci du conseil, genderfucker. Je vais voir si ça revient à la prochaine injection mais les grattements ont soudain cessé après que je l'ai évoqué ici. Du coup, je me demande si ce n'était pas psychologique... Je vais guetter. Ma prochaine injection est dans une semaine. :)

Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Réaction allergique après injection d'Androtardyl

Message par Aza » 27 févr. 2021 15:27

Salut,

Je viens aux nouvelles quand à ton souci de démangeaisons au site d'injection. Est-ce que ce problème a perduré suite à ton dernier message ?
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Réaction allergique après injection d'Androtardyl

Message par Kef » 02 mars 2021 09:37

Bonjour Aza. Non, je n'ai plus rien eu. Enfin, ça m'a démangé, un tout petit peu, à la dernière injection, mais pas longtemps et très peu.

Répondre