1er rdv chez l'endocrinologue pour mon fils

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
UneMaman59
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2020 11:03
Localisation : Nord
Situation : Famille et proches
Pronoms : nous

1er rdv chez l'endocrinologue pour mon fils

Message par UneMaman59 » 23 déc. 2020 17:10

Bonjour, voilà nous sommes allés ce samedi 19/12 chez l'endocrinologue que l'on nous avait conseillé en juin pour Charles-Alfred (14 ans). Très bon accueil dès l'arrivée par la secrétaire suivi de celui du docteur, explications du parcours à venir (hormonal, chirurgical...), bienveillance à l'égard de Charles et de ses choix. J'avais un peu peur qu'il bloque sur l'absence du père pour ce rdv, je n'ai pas caché les réticences de ce dernier aux choix de Charles et cela a été accepté sans problème.
Le docteur nous informe également que dans le cadre d'une demande de transition hormonale, le passage par un psychiatre est maintenant obligé car le milieu médical au vu ces derniers mois d'une "affluence" de jeunes personnes qui voulaient entreprendre cette transition pour répondre, à ces dires, à un mal-être ressenti par ceux-ci et donc pour "être sûr" que cette réponse de transition soit la bonne ils préfèrent dès lors que la consultation d'un psychiatre se fasse avant la présentation du "dossier" à la cellule médicale de Paris.

Je lui ai dis que je comprenais l'obligation de cette consultation, pour le docteur ça ne devrait pas poser de problème à Charles car ce choix de transition date de plusieurs années et qu'il saura le faire comprendre.

Donc c'est reparti pour Paris courant mi-janvier 2021 (rdv pris assez rapidement à mon étonnement) et dossier présenté par l'endocrinologue le 25/01/2021 pour décision de la cellule médicale.

Charles espère un début de traitement au plus vite, allez on se dit pour les vacances de février ou de Pâques il y sera...

Bonnes fêtes de fin d'année et bienvenue à la nouvelle année 2021

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1er rdv chez l'endocrinologue pour mon fils

Message par couss » 23 déc. 2020 21:43

Merci pour vos retours. Où vous êtes vous rendus ?
En tout cas ça fait chaud au cœur de voir une maman investit dans la transition de son enfant.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Lero
Galet
Galet
Messages : 187
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1er rdv chez l'endocrinologue pour mon fils

Message par Lero » 23 déc. 2020 23:12

Bonjour,
bien que une transition ne soit pas toujours évidente, C’est une chance de pouvoir la vivre avec ses proches.
Bravo à tous les deux d’avoir su communiquer.

Pipeau
Galet
Galet
Messages : 188
Enregistré le : 22 mars 2020 19:15
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: 1er rdv chez l'endocrinologue pour mon fils

Message par Pipeau » 26 déc. 2020 18:59

Charles-Alfred a de la chance d'avoir une maman comme vous. Il va pouvoir grandir et vivre son adolescence dans le genre qui est le sien. Bonne année et heureuse année 2021
Yoanne

UneMaman59
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2020 11:03
Localisation : Nord
Situation : Famille et proches
Pronoms : nous

Re: 1er rdv chez l'endocrinologue pour mon fils

Message par UneMaman59 » 26 déc. 2020 19:31

couss a écrit : ↑
23 déc. 2020 21:43
Merci pour vos retours. Où vous êtes vous rendus ?
En tout cas ça fait chaud au cœur de voir une maman investit dans la transition de son enfant.
Merci Couss et pour vos retours à tous, je pense que je ne sais pas si je peux vous répondre sur le forum au sujet de l'endocrinologue que nous avons rencontré, mais c'est un administrateur du forum qui me l'a conseillé et également le psychiatre à aller voir tous les 2 sur Paris.

En tout cas heureusement que les assos sont présentes sur le terrain pour nous accompagner, bonnes fêtes à tous.

Répondre