Traitement autre forme que l'injection

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Helias60250
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 08 juin 2020 19:36
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Traitement autre forme que l'injection

Message par Helias60250 » 28 nov. 2020 19:12

Salut ,
J'aurai aimer savoir pour le traitement a part les infections , quelles étaient les autres possibilités de le continuer . En effet , j'ai du mal avec les infections et comme l'année prochaine je part à l'autre bout de France pour l'université et que je ne vais pas revenir souvent et qu'il y a des cours qui risque de tomber sur les cours et je cherche donc d'autres moyens de continuer le traitement mais a peu prix (PS: je suis sous ALD et je sais pas comment on est rembourse )

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Traitement autre forme que l'injection

Message par Dag » 28 nov. 2020 19:27

Bonjour,

J'ai édité le titre de ton topic, je suppose que tu parles d'injection et non pas d'infection.

Pour répondre à ta question, les alternatives aux injections d'Androtardyl sont:
- l'application d'une crème en gel (Androgel) tous les jours
- les injections de Nebido toutes les 10 à 14 semaines
- la prise de comprimés (déconseillée à cause de l'impact sur le foie)

Seul l'Androtardyl est remboursé par la sécurité sociale. Pour les autres, tu n'auras aucun remboursement, ALD ou pas.
Tu trouveras plusieurs sujets dédiés à l'Androgel et au Nebido sur le forum avec l'expérience des personnes.

genderfucker
Caillou
Caillou
Messages : 53
Enregistré le : 29 mai 2019 14:21
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Traitement autre forme que l'injection

Message par genderfucker » 28 nov. 2020 22:03

Dag a écrit : ↑
28 nov. 2020 19:27
Seul l'Androtardyl est remboursé par la sécurité sociale. Pour les autres, tu n'auras aucun remboursement, ALD ou pas.
Le pantestone (gélules) est également remboursé mais il semble rarement pris par les personnes trans.

Répondre