Très mauvaise expérience endocrinologue

Les différents traitements et leurs effets
enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Très mauvaise expérience endocrinologue

Message par enguerran » 30 oct. 2020 18:56

tu peux demander de l'aide a une asso lgbt, ils doivent savoir comment faire. ou une asso féministe, doivent avoir l'habitude malheureusement. parce que a mon avis le doc ne te voyait pas autrement que comme une femme, donc une proie pour lui.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Très mauvaise expérience endocrinologue

Message par Dag » 30 oct. 2020 19:29

enguerran a écrit : ↑
30 oct. 2020 10:50
petite question pour les modo : y'a t'il sur le forum des sujets du genre "comment se déroule un rdv type avec un psy/ endoc/ chir ..." ? si non, ca serait peut être utile puisque Théophilio dit qu'il a lu des témoignages lui laissant penser que les endoc faisait toujours se déshabiller les patients et n'a donc pas été spécialement surpris de subir un examen très "complet".
Il y a des choses dans les sujets FAQ qui sont épinglés:
- Pour le psy: viewtopic.php?f=9&t=34&p=63&sid=f211abe ... cbfd88#p63
- Côté endoc, il y a quelques infos dans la FAQ aussi (notamment le fait qu'il n'y a pas besoin d'un examen gynécologique), mais pas exactement le déroulé d'un rdv: viewtopic.php?f=18&t=37&p=81&sid=f211ab ... cbfd88#p81
- Idem pour la chirurgie du torse: https://www.forum-ftm.fr/viewtopic.php?f=19&t=24

Après, il n'y a pas le déroulement exact d'un rendez-vous type mais plutôt des points saillants de ce qu'on doit avoir ou ne pas avoir.

Pipeau
Galet
Galet
Messages : 188
Enregistré le : 22 mars 2020 19:15
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

endocrinologue

Message par Pipeau » 06 nov. 2020 08:54

BOnjour, j'ai rendez-vous en février 2021 avec le Dr N J (Centre Fournier à Paris). Si vous avez des témoignages d'entretien avec lui, je prends. Protégez vous Yoanne
Yoanne

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Très mauvaise expérience endocrinologue

Message par Kef » 06 nov. 2020 08:59

C'est mon mien d'endocrino et il est top ! Il m'a genré correctement dès le premier rendez-vous et m'a juste demandé de lui expliciter un peu mon parcours, pourquoi je voulais transitionner, avant de me faire faire plusieurs examens et de me donner la testo au second rendez-vous. Rien à redire, vraiment. Par contre, c'est un homme qui ne perd pas de temps et il vaut mieux préparer ses questions avant le rendez-vous, histoire de ne rien oublier en cours de route. :) Si tu as d'autres questions, Pipeau, n'hésite pas. :)

Silk
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2020 17:34
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Très mauvaise expérience endocrinologue

Message par Silk » 07 nov. 2020 00:47

Je suis aussi suivi par le docteur N J, il est vraiment excellent. Il m'a bien genré du premier coup, utilise systématiquement le bon prénom, n'est pas invasif et peut être assez arrangeant (il y a eu quelques contre-temps médicaux et, comme je suis un peu loin de Paris, il s'est arrangé plusieurs fois pour que j'ai pas à revenir 50 fois). Après en effet il va assez vite, mais j'ai plutôt trouvé que c'était une qualité et il n'était pas pressant pour autant.

Répondre