Traitement des vergetures

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Casprouille
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 02 févr. 2017 15:52
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Traitement des vergetures

Message par Casprouille » 21 oct. 2020 12:44

Bonjour à tous,

Je ne sais pas où exactement poster ce message mais comme ce sont les hormones qui font la répartition des graisses et que ca concerne les fesses je me dis que c'est peut être ici que c'est le plus approprié.

Tout ça pour dire : J'ai des vergetures aux fesses/hauts des cuisses lié à avant les hormones quand j'avais pris des fesses. Elles sont blanches, ça fait longtemps que je les ai mais elles me rappellent un truc : le fait que j'ai eu, ce que j'estime être, un cul de meuf. Et j'aime pas. mais alors pas du tout.

J'aimerai donc les faire atténuer. Je pensais au laser, au LED, ou n'importe quoi d'autres qui puissent les attenuer suffisamment pour que cela me gene moins.

Ma question est donc : est ce que certains parmi nous ont eu ce genre de traitement ou d'autres encore ?

Mais aussi : est ce que ca a été efficace ? vous estimez que vos vergetures se sont atténués de combien de pourcentage ou autre par rapport à avant ?

Des choses à éviter ? a faire ?

Merci et bonne journée à tous !

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1955
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Traitement des vergetures

Message par Dag » 21 oct. 2020 13:08

Salut Casprouille,

Je n'ai pas fait ce genre de traitement donc je n'ai rien à apporter là-dessus.

Par contre après ma mammec, j'ai utilisé de la bi-oil sur mes cicatrices et sur la bouteille, il était écrit que ça traitait aussi les vergetures. Comme j'en ai sur la zone des hanches que je n'aime pas du tout non plus, j'ai tenté. Je trouve que ça a un peu arrangé le visuel, mais j'aurais dû mal à quantifier car ça c'est un peu combiné avec une perte de graisse dans la zone. J'ai l'impression que la vergeture est moins visible (moins brillante) et plus tendue. Disons une amélioration combinée de l'ordre de 10 à 25% après plusieurs mois d'application, à prendre avec des pincettes.

Casprouille
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 02 févr. 2017 15:52
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Traitement des vergetures

Message par Casprouille » 21 oct. 2020 13:23

Merci Dag !

Je vais essayer alors ! (j'avoue que les mois d'application ne m'enchante gère !)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Traitement des vergetures

Message par couss » 21 oct. 2020 23:45

Juste pour info, les mecs cis aussi ont des vergetures aux fesses. Mais personne n'en parle et dans le cinéma (films x ou grand public) les fesses sont maquillées.
Il y a aussi l'huile de rose qui fonctionnerait, un peu comme le bi oil mais ça sent moins bon (ça sent la mémé)
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2138
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Traitement des vergetures

Message par PauSG » 22 oct. 2020 08:52

Effectivement j'avais mis de l'huile de rose musquée sur mes cicatrices et je trouve que ca avait fait un peu d'effet. Je confirme que l'odeur est pas top et que ca peut marquer si tu as des draps blancs. Comme pour le bi-oil, il faut le faire régulièrement et pendant longtemps pour que ca marche.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Traitement des vergetures

Message par enguerran » 22 oct. 2020 13:16

il semblerait que yai pas vraiment de traitement efficace pour effacer les vergetures, juste les atténuer un tout petit peu.
j'ai vu sur ton sujet mammec' que tu semble avoir une belle silhouette, fine, musclée, masculine. tu viens juste d'avoir cette opération, peut être que dans quelques mois quand tu seras habitué a ce gros changement positif tu apprécieras + ton corps dans son ensemble et arriveras a moins te focaliser sur les quelques points négatifs qui pourraient rester. Par ailleurs si ta pilosité n'a pas encore atteint son plein développement ( je sais pas depuis combien de temps tu es sous T ou même si tu en prend encore) t'as peut être un espoir que ca dissimule.

Casprouille
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 02 févr. 2017 15:52
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Traitement des vergetures

Message par Casprouille » 25 oct. 2020 15:49

Merci pour vos retours.


Enguerran pour être tout a fait honnête avec toi je ne prends pas très bien ton commentaire et Je me doute bien qu'il n'a pas pour but d'être desagréable. Néanmoins tu ne connais pas mon parcours, ni mon corps (une photo de mon torse n'est pas un très bon indicateur de ma silhouette), ni ces marques et les choses qui m'embêtent. Je n'apprécie pas vraiment qu'on émette une critique sur mon corps (positive ou négative).Qu'on trouve que les vergetures soient juste un détail négatif qui reste est, j'imagine, entendable mais je crois qu'il est aussi entendable que ces vergetures me dérangent et que je souhaite faire quelque chose pour les atténuer (personne n'a dit qu'elles allaient disparaître) et ça peut importe mon parcours ou le parcours des gens en général.

Je souhaitais faire ce sujet de discussion pour justement parler de ce qui avait pu améliorer leur aspect ou les atténuer (comme je le mentionne en haut) chez les personnes ici et non pas pour commenter ma silhouette ou mes attentes.

Je comprends que ton but était bien intentionné mais je trouve ton message fort peu agréable à recevoir étant donné que nous ne nous connaissons absolument pas.

Bonne journée à vous ! :-)

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Traitement des vergetures

Message par enguerran » 25 oct. 2020 22:53

Apparemment je me serai mal exprimé, mon intention n'était bien évidement que de proposer des hypothèses positives sur des évolutions possibles, comme il peut être observé que des personnes ayant leur regard sur eux mêmes évoluant de façon globale change aussi leur façon de voir une chose précise. Je n'ai jamais émis un avis sur ce que tu dois penser de toi.
Je suis désolé si mes propos pouvaient être interprétés différemment .

Casprouille
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 02 févr. 2017 15:52
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Traitement des vergetures

Message par Casprouille » 26 oct. 2020 15:21

Merci pour ta clarification.

J’espere évidement que tu as raison et que mon regard’ changera sur ce point. Je n’y crois pas vraiment mais on peut’ toujours espérer !

Répondre