Pilule antigone et testo

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Pilule antigone et testo

Message par camille59 » 06 sept. 2020 22:56

Salut la compagnie.
Je vais chez mon traitant mardi pour lui parler de tt ça et lui demander notamment une prise de sang que je ferai juste avant mon rdv endoc du 20 octobre. Peut etre que lendoc voudra en refaire une mais au moinq j'arrive pas les mains vides.. Si ca peut faire gagner du temps..
Seulement, je prend la pilule antigone g75 desogestrel depuis 3 ans maintenant. Ca mevite d'avoir trop mes regles. C'est assez efficace d'ailleurs, je recommande. Plus de douleurs, ni nausée, pas de prise de poids, perso, je n'ai jamais eu aucun effet secondaire et je tolère bien cette pilule. Pas de regles pendant 5,6, même 12 mois une fois. Bref, passons..
Avec la T, il faudra surement larreter et visiblement la T stoppe plutôt bien les règles aussi. Et même si antigone est pratique, moi, je compte demarrer la T le plus tôt possible.
Alors vous me conseillez quoi ? Arrêter la pilule dès maintenant et ce, jusqu'a nouvel ordre, avant la première prise de sang ? Ou je continue, je fais ma vie et...je vois ce qui se passe ?
Car je me dis que mon bilan sanguin comportera forcément des resultats differents selon si je l'arrete ou pas.

J'espère avoir été clair.
Merci pour vos réponses
Charles Ingalls a toujours raison...

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2133
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Pilule antigone et testo

Message par PauSG » 07 sept. 2020 08:22

Hello,

Je ne connais pas cette pilule spécifiquement, mais je ne pense pas qu'elle change énormément tes résultats sanguins. Si tu veux limiter au maximum la probabilité d'avoir des règles, tu peux très bien continuer la pilule jusqu'au démarrage de la testo.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pilule antigone et testo

Message par couss » 07 sept. 2020 22:52

La pilule n'est pas incompatible avec la testo. C'est même souvent utilisé comme moyen de contraception car la testo ne rend pas infertile (donc grossesse potentielle si rapport à risque). Plusieurs endocs recommandent de poursuivre la pilule jusqu'à 3-4 mois de testo le temps que cette dernière stoppe les règles.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pilule antigone et testo

Message par camille59 » 08 sept. 2020 09:18

Ok super ! Merci bcp pour vos reponses ! Niveau contraception j'avoue ne pas craindre grand chose car en couple avec une femme.. Faudrai un miracle lol.
😂😂
Charles Ingalls a toujours raison...

Répondre