Testo et stéroïdes

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
becomingadonut
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2020 21:42
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Testo et stéroïdes

Message par becomingadonut » 16 août 2020 19:09

Bonjour!

Je suis FTM hormoné depuis plus de 6 ans.

Je fais du sport depuis un bon moment maintenant et j'ai atteint un très bon niveau. Il y a peu de temps, on m'a proposé d'aller plus loin en commençant une cure de stéroïdes pas franchement légale..
L'idée ne m'avais jamais traversée l'esprit et j'avoue que je me questionne.
Apparemment, j'ai atteint mes limites de sèche musculaire et si je veux pouvoir sécher faire une belle définition musculaire, le seul moyen serait de prendre ce type de compléments.
A savoir, que nombreux de mes amis sont issus du culturisme et que dans ce milieu, prendre des stéroïdes est chose commune.
Cependant, en tant qu'homme trans, j'ignore les risques.

J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas d'informations. Je sais qu'aux Etats-Unis c'est aussi une habitude chez pas mal d'FTM pro muscu, en plus d'abuser de leurs hormones.
D'ailleurs, j'ai appris à reconnaître lorsque qu'il y a une prise de stéroïdes ou non chez une personne. Il y a des signes qui ne trompent pas et vous seriez affolé de voir le nombre de trans qui en prennent là-bas...

J'ai pour idée de demander conseils à mon médecin afin qu'il puisse répondre à mes questions. Je comprends l'illégalité de la chose, mais comme ce dernier est ouvert d'esprit et donc à la conversation, je suppose qu'il me donnera toutes les réponses.
J'aimerais tout de même avoir des réponses auprès de vous avant ça.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et stéroïdes

Message par couss » 17 août 2020 00:10

Je pense (mais après je n'ai pas de formation sur ce point) que le risque cardio n'est pas à prendre à la légère. Les hormones augmentent déjà ce risque donc avec les stéroïdes en plus... Et puis il y a aussi le fait que ça va venir fausser tes taux lors des prises de sang, donc comment savoir si ton dosage de testo classique est encore bon ? On sait qu'il peut être amené à varier et c'est pour ça qu'on a besoin d'un bon suivi, car c'est rare de sentir qu'on est en surdosage mais les effets secondaires sont à prendre très au sérieux. Donc si les taux sont faussés...
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

becomingadonut
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2020 21:42
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Testo et stéroïdes

Message par becomingadonut » 17 août 2020 18:29

couss a écrit : ↑
17 août 2020 00:10
Je pense (mais après je n'ai pas de formation sur ce point) que le risque cardio n'est pas à prendre à la légère. Les hormones augmentent déjà ce risque donc avec les stéroïdes en plus... Et puis il y a aussi le fait que ça va venir fausser tes taux lors des prises de sang, donc comment savoir si ton dosage de testo classique est encore bon ? On sait qu'il peut être amené à varier et c'est pour ça qu'on a besoin d'un bon suivi, car c'est rare de sentir qu'on est en surdosage mais les effets secondaires sont à prendre très au sérieux. Donc si les taux sont faussés...
Je suis assez d'accord. Cependant, quand on voit que certains le vivent bien, on se dit "pourquoi pas test"!
Mais bon je ne prendrais pas de risques, c'est juste que la désillusion est frappante lorsque l'on rêve d'un corps et qu'on réalise que ça nous prendra 10 ans, quand d'autres influenceurs trans de merde y arrive en même pas 2 ans. Ca dégoute!

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et stéroïdes

Message par couss » 17 août 2020 20:39

Je comprends complètement...
Apres aux États Unis je ne sais pas quel est le suivi hormonal, quand on voit ce que coûte la santé la bas, est ce qu'ils font des prises de sang tous les 6 mois...
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1022
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Testo et stéroïdes

Message par L'OursonQueer » 18 août 2020 15:47

Hello becomingadonut,

je comprends ton sentiment. Après dis-toi que ce n'est pas parce qu'ils ont l'air de bien le vivre, qu'ils sont forcément en bonne santé derrière. Les gens ne font voir sur les réseaux sociaux que ce qu'ils veulent (à savoir toujours une version positive d'eux-même).

J'imagine que tu as déjà du te renseigner sur un possible régime particulier ou le fait d'être suivi par un·e nutritionniste pour t'aider pour ta sèche ?
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

becomingadonut
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2020 21:42
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Testo et stéroïdes

Message par becomingadonut » 19 août 2020 05:06

couss a écrit : ↑
17 août 2020 20:39
Je comprends complètement...
Apres aux États Unis je ne sais pas quel est le suivi hormonal, quand on voit ce que coûte la santé la bas, est ce qu'ils font des prises de sang tous les 6 mois...
Je vais pas te mentir, mon endoc me fais faire des prises de sang une fois tous les 6 mois aussi.
Il n'a pas l'air ultra inquiet lol

becomingadonut
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2020 21:42
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Testo et stéroïdes

Message par becomingadonut » 19 août 2020 05:15

L'OursonQueer a écrit : ↑
18 août 2020 15:47
Hello becomingadonut,

je comprends ton sentiment. Après dis-toi que ce n'est pas parce qu'ils ont l'air de bien le vivre, qu'ils sont forcément en bonne santé derrière. Les gens ne font voir sur les réseaux sociaux que ce qu'ils veulent (à savoir toujours une version positive d'eux-même).

J'imagine que tu as déjà du te renseigner sur un possible régime particulier ou le fait d'être suivi par un·e nutritionniste pour t'aider pour ta sèche ?
Yes tu est dans le juste ! J'ai une coach qui est championne de France et d'Europe en culturisme. Elle m'a fait mes diètes cetogene de sèche, prise de masse et programmes de sport.
J'ai perdu plus de 20kg en 6 mois et j'ai atteint une bonne définition musculaire. Maintenant, si je veux des résultats comme ce que j'espère, sans les ste8des autres débiles, je dois faire des restrictions alimentaires pendant toute une année... C'est pas vivable. C'est pour ça que beaucoup de gens en salle prennent des merdes à côté. Avoir des abdos par exemple, ça prends des années où c'est zéro sucre, zéro sel, pas de fruits etc que de l'eau, des prot, du blanc de poulet et du riz.
Psychologiquement c'est dur et je réalise qu'au final, c'est sûrement sans intérêt.

Je suis d'accord avec toi, étant issu du Web et de la Com, je sais pertinemment que les 3/4 de ce qu'avance les influenceurs, sont un ramassi de conneries. D'ailleurs, c'est souvent des agences de com qui s'occupent de leurs faire dire telle ou telle choses lol XD... Parce qu'ils sont trop débiles pour réfléchir par eux même lol

Répondre