Microdosage - Transition non-binaire

Les différents traitements et leurs effets
Noel75
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2020 17:34
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Microdosage - Transition non-binaire

Message par Noel75 » 06 août 2020 21:28

Bonjour à tout le monde! :)

Je suis non-binaire et sur le spectre du genre, je tends bien plus vers le genre homme que femme. Je rejette l'écrasante majorité de ce qui est considéré comme féminin. Pour autant, je ne m'imagine pas me regarder dans le miroir possédant un corps visiblement masculin au premier regard. En bref: j'aspire à un corps presque androgyne, à la limite du masculin sans tomber dans l'extrême.

Je précise que je ne cherche pas à "choisir" les effets de la testostérone que je vais avoir, mais à ce que tous les effets soient suffisamment amoindris pour le donner une sensation d'androgénie.

Bien que j'ai trouvé quelques sources ici et là sur la transition par microdosage de testostérone, je manque encore de suffisamment d'informations pour me lancer :/

Voici les informations que j'ai trouvé. Elles sont en anglais:

https://www.genderconfirmation.com/non- ... tosterone/

https://www.vice.com/en_us/article/xwnz ... transition

https://www.nbcnews.com/feature/nbc-out ... g-n1028766

https://www.youtube.com/watch?v=vBoZp2lEzBI

Le premier soucis, c'est que très peu donnent de détails sur les effets physiques concrets du microdosage (1 mois sous T, 2 mois sous T...). Le second qui en découle, c'est que le peu de personne décrivant leur expérience physique détaillée sont des personnes qui n'ont pas directement commencé leur transition par un traitement hormonal par substitution (ths) microdosées mais par une dose "classique"... Je me demande donc quels seraient les effets pour une personne qui commence immédiatement par du microdosage. Même si les effets varis selon les personnes, je trouverait utile d'avoir un nombre conséquent de témoignage pour me faire un ordre d'idée... En espérant qu'il y en ai! XD

Je me trouve donc avec un certain nombre de questions auxquelles j'essaie de trouver des réponses. Les voici:

Premièrement, la voix mue-t-elle autant sous miro-T que sous T? Si elle ne mue pas autant, sauriez-vous s'il est possible de la travailler chez un orthophoniste afin d'obtenir une voix légèrement plus grave?

J'ai vu deux points de vus différents concernant le microdosage de testostérone (dont un où je n'ai plus le lien). L'un explique que les effets de la T sont amoindris, quelque soit la durée de la prise du ths. L'autre explique que les effets de la testostérone seront seulement plus long à obtenir et qu'ils arriveront forcément tous un jour, avec la même intensité qu'une dose "classique". N'ayant pas beaucoup d'informations que le sujet, je tends vers les premiers dires... mais j'ai tout même des doutes :/

Le microdosage peut-il être dangereux pour le moral? Les doses d'hormones dans le corps arrrivent-elles tout de même à être bien équilibrées entre elles? Ou bien les sautes d'humeur / déprime sont-elles plus courantes?

Sinon, je suis intéressé par toutes les ressources disponibles sur le sujet. Je serai aussi ravi de lire des témoignages de personnes, non-binaires ou binaire, qui sont ou ont été sous microdosage ^^

Je vous serai extrêmement reconnaissant... J'ai tant besoin de réponses! >_<

En vous souhaitant une agréable journée, soirée ou même nuit :)

Noël,
Il/lui

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Microdosage - Transition non-binaire

Message par couss » 06 août 2020 22:37

Salut, je vais pas pouvoir trop te renseigner mais je te conseille de lire le topic de Ange qui est sous microdosage (en gel) et qui détaille chaque semaine les évolutions sur lui (il est à 9 mois de T actuellement)
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

julienh
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 20 août 2018 12:55
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il

Re: Microdosage - Transition non-binaire

Message par julienh » 07 août 2020 14:52

Alors, je suis aussi intéressé par ce sujet, étant donné que j'aimerai changer de dosage pour le descendre un peu, et que là où je suis arrivé avec un dosage "standard" depuis un an, cela me convient (je fais donc partit de la plupart des gens qui commencent standard et souhaitent baisser).

Mais, si j'ai déjà vu les ressources que tu as mis, j'ai fait le même constat que toi, les infos sont dures à trouver, surtout en français.
Une amie m'a dit que les quelques plannings familiaux qui prescrivent des THS en France s'adaptent plus facilement à ce que souhaitent les personnes qui viennent les voir. Seuls les plannings du 35, 38 et 42 peuvent gérer les THS.
Si tu es dans un de ces départements, peut-être peux tu les contacter pour savoir s'ils ont des patients dans ce cas et donc connaissent un peu mieux les effets ?

Pipeau
Galet
Galet
Messages : 188
Enregistré le : 22 mars 2020 19:15
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Microdosage - Transition non-binaire

Message par Pipeau » 07 août 2020 17:55

Je suis également très intéressé par des informations sur le micro-dosage T, particulièrement s'il permet la mue, une pilosité moindre, moins de priosun développement musculaire plus modéré => moins de prise de poids ? Dicklit ?Equilibre hormonal dans ce cas ?
Yoanne
Yoanne

Noel75
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2020 17:34
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Microdosage - Transition non-binaire

Message par Noel75 » 08 août 2020 21:55

Re-bonjour à tout le monde! :)

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul intéressé par ce sujet ^^

Je suis particulièrement intéressé par Ange et sa transition... Où pourrais-je trouver ses postes? Il est sur ce forum ou ailleurs? Quels mots clefs pour le trouver? (je ne l'ai pas trouvé)

Merci à tou.te.s pour vos réponses (⌒▽⌒)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Microdosage - Transition non-binaire

Message par couss » 08 août 2020 23:21

Il est sur le forum, tu vas le trouver dans la partie présentation. Il poste tous les vendredi.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Noel75
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2020 17:34
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Microdosage - Transition non-binaire

Message par Noel75 » 09 août 2020 17:16

Merci beaucoup! ^^

D'ailleurs, j'ai oublié de le dire mais malheureusement, je n'habite dans aucun des départements avec des plannings familiaux prescrivent de la THS... J'espère cependant qu'une personne habitant dans ces départements ou proche d'eux pourrons voir ce poste :)

Pantoufle
Galet
Galet
Messages : 194
Enregistré le : 06 juin 2017 12:05
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Microdosage - Transition non-binaire

Message par Pantoufle » 10 août 2020 13:17

salut! j'ai pas d'experience perso à partager, mais à un moment ce blog m'a donné beaucoup de ressources par rapport au THS en micro dosage, c'est vraiment une mine d'infos ce blog. Malheuresement que en anglais: https://genderqueer.me/2014/01/24/testosterone-update/

Noel75
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2020 17:34
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Microdosage - Transition non-binaire

Message par Noel75 » 10 août 2020 17:58

Pantoufle a écrit : ↑
10 août 2020 13:17
salut! j'ai pas d'experience perso à partager, mais à un moment ce blog m'a donné beaucoup de ressources par rapport au THS en micro dosage, c'est vraiment une mine d'infos ce blog. Malheuresement que en anglais: https://genderqueer.me/2014/01/24/testosterone-update/
Merci, c'est super gentil! :) Après, "microdosage" et "bas dosage" sont deux choses différentes. Le microdosage est moins dosé en testostérone: d'où la difficulté de trouver des sources :(

Noel75
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2020 17:34
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Microdosage - Transition non-binaire

Message par Noel75 » 27 janv. 2021 11:51

Bonjour! :D

Juste pour donner des nouvelles... Finalement, je suis parti sur 3 mois de T à un dosage d'une demi-ampoule toutes les deux semaines, puis un arrêt définitif des hormones.

Résultat: ma voix a suffisamment mué pour avoir une voix bien grave grâce à un entraînement vocal. Ça demande plus de rigueur qu'une mue classique, mais c'est parfait quand certains effets de la T arrivent trop forts, trop vites (ce qui a été mon cas pour la barbe, la pomme d'adam, la perte de cheveux, etc.). Mon visage est malheureusement plus carré que ce que j'espérais, mais autrement, c'est du win-win! Je suis genré correctement, assez androgyne pour que les personnes ne sachent pas si je suis "un homme ou une femme" (pour reprendre leurs mots) au premier abord avant d'entendre ma voix ^^

Bref... Pas de microdosage, mais une transition non binaire réussie quand même! :D

Répondre