Microdosage - Transition non-binaire

Les différents traitements et leurs effets
mlvd
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2022 17:40
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il

Re: Microdosage - Transition non-binaire

Message par mlvd » 18 janv. 2022 17:49

Merci beaucoup pour cette page et pour ce sujet sur lequel il est si difficile de trouver des informations en français
Ça m’aide beaucoup et me donne encore plus d’espoir dans ma transition « non binaire »…
Je me demandais juste quand tu dis: « quand certains effets de la T arrivent trop forts, trop vites (ce qui a été mon cas pour la barbe, la pomme d'adam, la perte de cheveux, etc.). »
Tu veux dire que tous les effets entre parenthèses sont arrivés malgré le demi dosage et la prise sur peu de temps?
J’espère que tu vas bien depuis l’année dernière
Et bonne année 2022

Avatar du membre
Alexou
Caillou
Caillou
Messages : 55
Enregistré le : 24 déc. 2019 15:39
Localisation : amiens
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Microdosage - Transition non-binaire

Message par Alexou » 23 janv. 2022 16:51

Je suis super intéressé par ton expérience, j'aimerais aussi microdoser ! Merci de partager 😊
Je vide mon sac en dessin sur instagram @danslesyeuxdemeduse
C'est pas toujours très bien dessiné mais ça soulage!

Yoru
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2022 15:52
Localisation : Ile de france
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : iel

Re: Microdosage - Transition non-binaire

Message par Yoru » 14 févr. 2022 16:04

Noel75 a écrit : ↑
27 janv. 2021 11:51
Bonjour! :D

Juste pour donner des nouvelles... Finalement, je suis parti sur 3 mois de T à un dosage d'une demi-ampoule toutes les deux semaines, puis un arrêt définitif des hormones.

Résultat: ma voix a suffisamment mué pour avoir une voix bien grave grâce à un entraînement vocal. Ça demande plus de rigueur qu'une mue classique, mais c'est parfait quand certains effets de la T arrivent trop forts, trop vites (ce qui a été mon cas pour la barbe, la pomme d'adam, la perte de cheveux, etc.). Mon visage est malheureusement plus carré que ce que j'espérais, mais autrement, c'est du win-win! Je suis genré correctement, assez androgyne pour que les personnes ne sachent pas si je suis "un homme ou une femme" (pour reprendre leurs mots) au premier abord avant d'entendre ma voix ^^

Bref... Pas de microdosage, mais une transition non binaire réussie quand même! :D
Merci de nous avoir fait un retour parce que je ne savais pas comment prévoir ma transition en tant que "non binaire"; comme ça j'aurais une idée de quoi dire à ma gynéco (qui est super sympa et s'occupe des transitions si j'ai bien compris, elle me l'a proposé d'elle même d'ailleurs, c'était une agréable surprise).

Avatar du membre
Lunden
Galet
Galet
Messages : 120
Enregistré le : 03 mars 2022 10:58
Localisation : Dans un monde et dans un autre
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il - Lui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Microdosage - Transition non-binaire

Message par Lunden » 25 oct. 2022 10:40

Noel75 a écrit : ↑
27 janv. 2021 11:51
Bonjour! :D

Juste pour donner des nouvelles... Finalement, je suis parti sur 3 mois de T à un dosage d'une demi-ampoule toutes les deux semaines, puis un arrêt définitif des hormones.

Résultat: ma voix a suffisamment mué pour avoir une voix bien grave grâce à un entraînement vocal. Ça demande plus de rigueur qu'une mue classique, mais c'est parfait quand certains effets de la T arrivent trop forts, trop vites (ce qui a été mon cas pour la barbe, la pomme d'adam, la perte de cheveux, etc.). Mon visage est malheureusement plus carré que ce que j'espérais, mais autrement, c'est du win-win! Je suis genré correctement, assez androgyne pour que les personnes ne sachent pas si je suis "un homme ou une femme" (pour reprendre leurs mots) au premier abord avant d'entendre ma voix ^^

Bref... Pas de microdosage, mais une transition non binaire réussie quand même! :D

@Noel75

De fait, avec l'arrêt définitif des hormones, tes cheveux sont restés/revenus/ne tombent pas plus qu'avant T ?
Ma crinière m'est importante, et même s'il n'y a pas de calvitie dans ma famille (de ce que je peux voir, en plus je suis très touffu) j'angoisse pour mes quelques mois de T.

Je suis un peu dans le même cas que toi, en fait je m'y reconnais beaucoup dans le côté "être androgyne, limite masculin" sans y être à fond.

Répondre