Androgel

Les différents traitements et leurs effets
camille59
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Androgel

Message par camille59 » 20 août 2020 10:12

Ok. J'ai compris ce matin ce que c'est que l'ALD et son utilité. Jai aussi vu qu'il existait des comprimés. Ya t-il une ou plusieurs differences entre ces trois types de prises ? Inejction, gel et comprimés ? L'un est plus rapide que l'autre ? Ya til des effets différents ?

Lance
Gravier
Gravier
Genre : Homme

Message par Lance » 20 août 2020 11:05

La rapidité des effets dépend des personnes et non des moyens je crois, donc je ne pense pas qu'il y ai de grosses différences ? L'injection est le moyen le plus commun et le seul remboursé totalement et c'est souvent une injection par mois, tandis que pour l'androgel tu dois en mettre tous les jours. Pour les comprimés je ne sais pas, mais apparemment ça fait beaucoup de problème au foie donc je ne recommande pas

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Message par Dag » 20 août 2020 11:28

Il n'y a pas de différence de rapidité ou d'effets entre les types de traitement. Les effets et leur rapidité dépendent de la dose prise et surtout de comment le corps réagit, ce qui change énormément d'une personne à l'autre.

La testostérone en cachet sollicite beaucoup le foie, contrairement aux injections (Androtardyl et Nebido) ou au gel. Par conséquent, il est considéré comme plutôt à éviter.

Le reste des différences concerne surtout le mode de prise (quotidien pour l'androgel et la Pantestone, toutes les 2 à 4 semaines pour l'androtardyl et toutes les 10 à une quinzaine de semaines pour le Nebido) et le remboursement par la sécu (l'androtardyl est le seul remboursé).

Petit apparté de modération : camille59: Si tu as d'autres questions sur les traitements hormonaux ou autre, tu peux ouvrir un nouveau topic pour éviter d'être hors-sujet par rapport au sujet du topic auquel tu réponds (ici Androgel).

Xander
Galet
Galet
Genre : M
Prénom : Oui

Message par Xander » 20 août 2020 11:37

Je confirme, ayant commencé au gel exclusivement (passant de 2 à 3 pressions) les effets sont les mêmes que pour l'androtardyl (en tout cas les témoignages que j'ai lus).
Je passe au gel en fin du mois (problèmes financiers), mais apparemment mon endoc m'a aussi dit que je ne devrais pas avoir trop de soucis avec les pics et les changements, vu que mon organisme s'est bien imbibé et habitué au gel !

Mais si jamais je ressens des changements d'effets entre les deux, je ferais un petit témoignage ! :)

D'ailleurs, s'il y a d'autres questions ou d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé, faut pas hésiter à demander ! (ça fait 1 an et demi que j'ai été exclusivement en gel)

Répondre