Besoin avis/témoignages hormone en pommade

Les différents traitements et leurs effets
Lucas
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2020 22:47
Localisation : Mayotte
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Besoin avis/témoignages hormone en pommade

Message par Lucas » 21 mai 2020 22:58

Bonjour.

J'aimerais un avis sur les pommade
Andractim et androgel.

Je suis en début transition.
Voila j'aimerais tomber enceint fin d'année donc pas envie de me lancer dans une prise d'hormones qui pourrait modifier mes cycles et avoir un impact sur la fertilité.

Cependant j'aimerais bien avoir la voix plus grave. (Peut-être un peut de barbe et une mâchoire un peut plus carré mais ça serait vraiment du plus)

Donc je me suis demandé si je pourrais pas utiliser des pommade 3 ou 6 mois . Pour changer un petit peut et être un petit peut moins dysphorique.

Vus que ladractim est un produit qui a une action local.
Est il nocif pour ma fertilité ?
Si je le met au niveau gorge mâchoire. Est ce possible d'avoir un changement de la voix ?

Androgel a semble til un effet sur la voix car plus fort. Mais est ce que il risque pas de nuire à la fertilité ?

si vous connaissez ces produit et si vous les avez utilisé pour me dire les effets chez vous .

Merci d'avance. 🙂🙂

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Besoin avis/témoignages hormone en pommade

Message par Dag » 22 mai 2020 01:34

Bonjour,

Les deux produits Androgel et Andractim n'ont pas le même principe de fonctionnement:
- L'Androgel est un gel à application cutanée qui contient de la testostérone. Hormis le fait que c'est un gel, ça fonctionne de la même façon que les injections intramusculaires d'Androtardyl. La testostérone se diffuse dans tout le corps et déclenche une virilisation de celui-ci. L'intensité et le délai d'apparition des effets dépendent du dosage et de la personne, mais tu retrouves les classiques: développement de la pilosité, mue de la voix, plus grande facilité à développer du muscle, répartition des graisses... On ne choisit pas dans quel ordre et avec quelle intensité les effets surviennent, il faut en général compter quelques mois pour que ce soit "visible" par d'autres personnes que toi, avec beaucoup de variabilité individuelle. Plusieurs personnes sont sous Androgel sur le forum, tu peux parcourir leur témoignage pour avoir une idée de comment ça se passe.
L'arrêt des menstruations (et donc la perturbation du cycle) est aussi un effet mais l'Androgel ne rend pas complètement infertile (il est possible de tomber enceint sous testostérone que ce soit de l'Androtardyl ou de l'Androgel, même si c'est moins "facile"). Néanmoins, la testostérone peut avoir des effets néfastes sur le fœtus, donc il faut arrêter pendant la grossesse.

- L'Andractim est une crème également mais à effet local comme tu le dis. Habituellement, ce produit est utilisé chez les hommes cis souffrant de gynécomastie et chez les hommes trans souhaitant augmenter la taille de leur dicklit (avant une opération génitale par exemple), ou chez les personnes souffrant d'une certaine pathologie cutanée. Il n'est pas indiqué pour une application sur le cou. Si l'on se réfère à son mode de fonctionnement, il a peu de chances de déclencher une mue de la voix ou un développement de barbe sur l'ensemble du visage, l'effet est beaucoup plus local que ça (peau et tissus mous juste dessous en gros). Plusieurs sujets sur le forum ont fait des retours mais surtout en usage sur les parties génitales.
L'impact sur la fertilité est probablement négligeable par rapport à l'Androtardyl et l'Androgel, sans que ce soit clairement documenté. L'Andractim est contre-indiqué en cas de grossesse ou d'allaitement sur la notice.

En conclusion, aucun des deux produits ne me semble correspondre complètement à ce que tu souhaites à horizon quelques mois. Si tu veux muer et espérer avoir de la barbe ou voir ta mâchoire devenir plus carrée, il faut prendre de l'Androgel ou de l'Androtardyl, en tenant compte du fait qu'il te faudra arrêter pendant ta grossesse (et potentiellement avant si tu veux maximiser tes chances de grossesse) et que les effets ne seront peut-être pas au niveau que tu souhaites.

Lucas
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2020 22:47
Localisation : Mayotte
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Besoin avis/témoignages hormone en pommade

Message par Lucas » 22 mai 2020 02:14

En fait je ne cherche pas à avoir des résultats complet sur quelque mois mais simplement à ce que ça évolue un peut. Et pouvoir le faire entre mes prochaines grossesses (je veut faire mes enfants avant de vraiment commencer la transition) pour avancer un peut le processus et réduire un chouïa la dysphorie.

Donc je cherchais un produit local qui me permetrait d'agir un sur ces zone là sans affecter le reste du corp.

Si je comprend lun est trop fort et ce répand dans tout l'organisme et lautre trop faible pour avoir un effet sur mon larynx.. et potentiellement la mâchoire.

Existe il une pommade ( ou autre ).. qui me permetrait d'avoir l'effet voulu sans réduire ma fertilité ??

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: Besoin avis/témoignages hormone en pommade

Message par Killian5 » 22 mai 2020 09:41

Sinon tu peux essayer des exercices avec un.e orthophoniste.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Besoin avis/témoignages hormone en pommade

Message par PauSG » 22 mai 2020 10:36

Si tu as un projet de grossesse à court terme, c'est peut être mieux effectivement de tenter la piste de l'orthophoniste, comme on sait assez peu de choses sur la façon dont les hormones affectent la fertilité (et qu'à priori c'est assez changeant d'une personne à une autre).
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Besoin avis/témoignages hormone en pommade

Message par couss » 22 mai 2020 19:36

La testo a un impact sur le cycle mais n'empêche pas d'être fertile, en revanche outre les effets néfastes sur le fœtus c'est surtout que la testo a tendance à l'expulser et donc provoquer des fausses couches.
Les orthonistes, les phoniatres et certain.e.s profs de chants peuvent t'aider à poser ta voix différemment. Concernant les autres changements, coupe de cheveux, maquillage parfois peuvent aider.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Lucas
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2020 22:47
Localisation : Mayotte
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Besoin avis/témoignages hormone en pommade

Message par Lucas » 22 mai 2020 19:51

Coupe de cheveux jai deja couper . La je laisse mes sourcil repousser pour pouvoir les épiler façon homme. Je met de côté pour me recheter des vêtements vraiment masculin . Pour les opérations toute façon faut que j'attende les 2 ans de psy donc
je vais acheter des binder en meme temps que mes vvêtementsle temps d'avoir largent et fini ma perte de poid que je veut effectuer. Du coup je cherche des solutions pour la voix... et pourquoi pas la mâchoire et la barbe.. je vais commencer les exercice pour apprendre à poser ma voix mais jai une voix extrêmement aigüe donc si je pouvais prendre quelque chose avant d'être enceinte ( bien sur j'arrête un peut avant la grossesse) et qui pourrait aider pour voix et éventuellement barbe mâchoire barbe mais pas rendre la conception plus difficile.
Mais cest dur de trouver.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Besoin avis/témoignages hormone en pommade

Message par Dag » 22 mai 2020 20:23

Lucas a écrit : ↑
22 mai 2020 19:51
Pour les opérations toute façon faut que j'attende les 2 ans de psy donc
Je voudrais juste réagir là-dessus. Il n'y a pas d'obligation à attendre 2 ans de suivi psy pour faire une opération, à moins d'être dans dans un parcours encadré par une équipe hospitalière dont c'est le protocole.

Lucas
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2020 22:47
Localisation : Mayotte
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Besoin avis/témoignages hormone en pommade

Message par Lucas » 22 mai 2020 20:31

Je suis dans les dom tom les seul chirurgien qui sont accessibles demande les 2 ans de psy.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Besoin avis/témoignages hormone en pommade

Message par Dag » 22 mai 2020 20:46

Ah oui, ça complique l'affaire en effet.

Répondre