Prolongement ordonnance covid-19

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
morgann
Galet
Galet
Messages : 104
Enregistré le : 14 nov. 2016 17:30
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Prolongement ordonnance covid-19

Message par morgann » 13 mai 2020 10:24

Bonjour bonjour,

Je sais que les ordonnances pour la testo sont rallongées jusqu'à fin mai mais est ce la même chose pour les ordonnances d'infirmière ?
Mon ordo est dépassé et comme celle pour obtenir la testo était rallongée je ne me suis pas posé la question de l'injection...

Merci !

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Prolongement ordonnance covid-19

Message par Apeiron » 13 mai 2020 20:47

Moi j'avais perdu mon ordonnance infirmiers et dans le cadre du confinement, il fallait la présenter lors d'un éventuel contrôle pour me rendre au cabinet, j'avais donc demandé à mon endoc par mail et elle me l'a envoyée par mail dans la journée (datée du jour de la demande), je n'ai pas d'imprimante mais une amie l'a imprimée pour moi.

Je pense que si ton médecin est réactif, autant lui demander directement, je ne vois pas pourquoi il s'opposerait à ce prolongement même sans consultation.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Prolongement ordonnance covid-19

Message par Dag » 13 mai 2020 21:16

Hello,

Une disposition qui semble plutôt applicable aux personnes ayant une ALD a été ajoutée à partir du 23 avril. J'imagine que ça peut passer, mais pas de garantie légale si tu n'as pas d'ALD.
Eu égard à la situation sanitaire et à titre exceptionnel, lorsque la durée de validité d'une ordonnance prescrivant des soins infirmiers est expirée et afin d'éviter toute interruption de traitement préjudiciable à la santé du patient, l'infirmier peut poursuivre dans les conditions prévues par la prescription initiale, les soins suivants :

1° Soins infirmiers en rapport avec une affection de longue durée relevant des 3° et 4° de l'article L. 160-14 du code de la sécurité sociale ;

2° Soins infirmiers nécessitant la prescription de dispositifs médicaux prévus par le I de l'article 2 de l'arrêté du 20 mars 2012 fixant la liste des dispositifs médicaux que les infirmiers sont autorisés à prescrire ;

3° Suivi de la prise médicamenteuse pour les patients atteints de troubles psychiatriques et de troubles cognitifs ;

4° Soins infirmiers à domicile pour un patient, quel que soit son âge, en situation de dépendance temporaire ou permanente ;

5° Prélèvement dans le cadre de la prescription d'un examen de biologie de surveillance d'une pathologie chronique.
Source: Légifrance

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Prolongement ordonnance covid-19

Message par Apeiron » 13 mai 2020 21:22

"4° Soins infirmiers à domicile pour un patient, quel que soit son âge, en situation de dépendance temporaire ou permanente"

Ah tiens je ne savais pas tout ça mais pour le coup j'étais content de me déplacer pour y aller, très belles balades au travers de la capitale déserte, donc pas de regret!

Répondre