Anti-âge visage : quelle gamme?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Anti-âge visage : quelle gamme?

Message par Apeiron » 12 mai 2020 09:47

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser de l'anti-âge pour le visage (j'ai surtout des sillons très marqués au niveau du front - ce qui m'est propre car j'ai toujours eu tendance à les avoir marqués en raison de la structure de mon visage- en plus des petites ridules qui apparaissent au niveau des yeux, normal pour un trentenaire, je trouve que ça me donne l'air triste les deux conjugués) et je me demande dans quelle gamme je dois le prendre pour un maximum d'efficacité.

J'aimerais prendre dans la gamme pour homme (nivea for men) mais je me demandais justement si la peau ne reste pas avec les mêmes caractéristiques féminines pour ce qui est du vieillissement (même épaisseur ect...)

En fait j'ai l'impression que la peau de mon visage est plus fine que celle des hommes cis donc je crains que ça ne corresponde pas à ma peau si je prends un anti-âge masculin (et je me vois mal demander un conseil spécifique là-dessus en magasin surtout que je compte acheter sur internet).

Qu'utilisez-vous?

Jusqu'ici j'utilisais une crème hydratante nivea non genrée et pas cher du tout mais elle est basique et ne fait pas la fonction anti-âge.
Je recherche une crème qui dynamise un peu mon visage pour aller avec le rasage de près que je pratique depuis maintenant six mois. Je trouve que ça me rajeunit vraiment de me raser de près sans avoir d'incidence négative sur mon passing (peut-être même positive très étrangement).

Du jour au lendemain, j'ai trouvé que la barbe et la moustache me vieillissaient et renforçait le côté triste de mon visage. Ah le début de la vieillesse! :evil:

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anti-âge visage : quelle gamme?

Message par couss » 12 mai 2020 10:01

Je n'utilise pas de crème, mais mon père utilise une gamme femme car il trouve ça plus efficace. Sinon j'ai des ami.e.s qui utilisent de l'aloe vera et de l'huile d'argan qu'ils achètent en biocoop.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: Anti-âge visage : quelle gamme?

Message par Killian5 » 12 mai 2020 10:11

Juste pour dire que j'ai un doute sur les gammes "hommes" et "femmes", il est possible que ce soit juste du marketing sans grandes différences au niveau de la composition.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anti-âge visage : quelle gamme?

Message par Dag » 12 mai 2020 10:32

Killian5 a écrit : ↑
12 mai 2020 10:11
Juste pour dire que j'ai un doute sur les gammes "hommes" et "femmes", il est possible que ce soit juste du marketing sans grandes différences au niveau de la composition.
Cela dépend des produits, il faut toujours regarder s'il semble y avoir une différence pertinente. Bien souvent, c'est la couleur du packaging et le parfum qui change. Pour les produits "visage", certains produits pour hommes sont vendus comme "apaisant le feu du rasoir" et peuvent contenir des choses pour limiter les irritations, aider la cicatrisation des micro-coupures...

Sinon pour répondre à la question: je n'utilise pas encore de crème anti-âge, mais ayant toujours eu la peau très sensible (tendance à avoir des plaques, à avoir la peau irritée et abîmée), j'évite en général les produits genrés (féminins ou masculins) d'entrée et milieu de gamme avec des parfums type supermarché, après plusieurs mauvaises expériences ou achats de choses sans effets sur ma peau.
Je me tourne en général vers des produits sans parfum et vendus comme ayant une bonne tolérance pour mon type de peau. Ce sont des gammes que l'on trouve le plus souvent en parapharmacie et pharmacie, voire supermarchés (plus rare). Ils sont en général moins marqués niveau genre, mais il y a des produits "pour homme" qui existent. Si je devais essayer un produit anti-âge, j'irai regarder là-dedans (marques associées à des eaux thermales en général).

Si tu n'es pas sûr de ce qui va aller à ta peau, tu peux toujours essayer plusieurs produits (masculin ou féminin) en commençant par acheter celui que tu penses le plus adapté.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anti-âge visage : quelle gamme?

Message par Apeiron » 12 mai 2020 10:58

Ah intéressant que des cis utilisent aussi de l'anti-âge pour femme!
C'est vrai que nous n'avons pas tous la même peau indifféremment du genre et je crois que la mienne est assez fine.
Je vais peut-être essayer une crème à l'aloe vera alors.

Killian5 : oui c'est possible...comme lorsqu'on différencie les gammes de céréales homme/femme. Après la peau des hommes est quand même généralement bien plus épaisse que celle des femmes et les femmes vieillissent plus vite d'un point de vue cutanée notamment en raison de la structure du visage qui est plus fin avec une structure osseuse moins définie et plus faible et qui fait que ça se voit davantage tout simplement.
Du coup j'ai l'impression que mon visage vieillit plus à la vitesse f que m vu que je viens d'avoir 31 ans. Mais beaucoup de facteurs jouent.

@Dag, j'avais une peau un peu comme ça avant la T (il y a vraiment longtemps du coup) et depuis j'ai bien moins souvent (quasiment jamais) des rougeurs et irritations. C'est un effet secondaire bénéfique pour le coup et je pense qu'elle s'est quand même un peu épaissi.

https://images-na.ssl-images-amazon.com ... 54340_.png

C'est ce produit qui m'intéresse! :)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anti-âge visage : quelle gamme?

Message par couss » 12 mai 2020 11:17

La peau évolue avec la T, mon torse par exemple juste après la mammec c'était de la peau très fine comme pour les seins et maintenant j'ai une peau beaucoup plus épaisse comme un torse d'homme cis
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anti-âge visage : quelle gamme?

Message par Apeiron » 12 mai 2020 12:04

Certes mais pas forcément suffisamment...en tout cas pas sur le visage, je vois une grosse différence avec les hommes cis de mon âge.

Sur le corps, je ne sais pas, je trouve que c'est moins flagrant. Le visage, il y a aussi la finesse de l'ossature qui joue sur la manière dont la peau y évolue.

luana974
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2021 21:40
Localisation : La Réunion
Situation : En questionnement
Genre : Homme
Pronoms : Luana

Re: Anti-âge visage : quelle gamme?

Message par luana974 » 29 juin 2021 21:44

Depuis peu, je pratique le yoga du visage pour raffermir ma peau en complément de crèmes anti-rides. Honnêtement, je suis très surprise des résultats et en plus c'est vraiment marrant à faire. J'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin sur ce site : https://programmes.yogavisage.fr/

Je ne peux que te le conseiller :)

Lulu

Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anti-âge visage : quelle gamme?

Message par Aza » 29 juin 2021 23:32

J'aurais tendance à conseiller des choses naturelles telle que l'aloe vera et l'huile d'argan (le top du top et en plus ça sent bon) qui ont déjà été cité plus haut et j'ajouterais l'huile de coco, l'huile d'olive, l'argile, le miel. Mais aussi le blanc d'oeuf et l'avocat.
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anti-âge visage : quelle gamme?

Message par Apeiron » 30 juin 2021 00:03

Oui, je fais des masques à l'aloe vera de temps en temps. Rien de plus...
J'accepte la vieillesse inhérente à mes 32 ans (2 ou 3 cheveux blancs et quelques rides sur le front :D)
Et j'évite désormais même de mettre de la crème Mixa le matin car comme je nage quasi quotidiennement, ça me fait un mal de chien quand je me mouille le visage et que la crème va dans mes yeux.

Répondre