ADN et traits familiaux, à qui vous ressemblez ?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre

A qui ressemblez vous ? ou de qui avez vous des traits, particularités phyisques ?

similaire à votre géniteur
19
31%
similaire à une / des personnes de la famille de votre géniteur
8
13%
similaire à une / des personnes de la famille de votre génitrice
6
10%
absolument pas à la famille du géniteur
0
Aucun vote
absolument pas à la famille de la génitrice
1
2%
similaire à mon/mes frères
9
15%
random. ça de là, ça de là, suivant les traits (pilosité, calvicie, hauteur de voix..)
7
11%
pas de liens d'observables
1
2%
pas hormoné mais souhaite voir les résultats
11
18%
 
Nombre total de votes : 62

Zim
Caillou
Caillou
Messages : 52
Enregistré le : 11 août 2019 17:27
Situation : Trans
Genre : Queer - FtX
Pronoms : il

ADN et traits familiaux, à qui vous ressemblez ?

Message par Zim » 22 avr. 2020 19:22

Bonjour,
on sait que bien souvent, on ne peut savoir à l'avance les effets de la T.
package surprise :) :P :shock: :oops:
cependant, il ya des choses que l'on retrouve plus souvent que d'autre (ex, rapidement le dicklit, alors que la voix met souvent plus de temps, pas une généralité, mais ça donne une idée par ex)
aussi, on observe que les mecs cis de nos familles (pour celleux qui en ont) peuvent nous donner des indices... hin hin.
:ugeek:
je me suis dit qu'un petit sondage parmis les personnes ici, pouvait aider à se rendre compte, de la répartition de quel côté le "package-T" prend forme... assez réparti, ou bien 95% resseblance du côté du géniteur ou de la génitrice, ou bien on sait pas ou bien le contraire, ou autre. etc.
avoir une vue d'ensemble, se rendre compte si celà peut être une statistique intéressante, pour les personnes qui ont besoin de se projeter.

-plusieurs options possibles
-pas de dates de fin
-possible de revenir sur ses choix

récolte de témoignages à ce sujet :)
merci !

Zim

Note : j'ai fait le choix de ne pas utiliser les termes "père" et "mère". pour ne pas entretenir une forme de normes sociales relationnelles, d'évidence, d'hétéronormativité. Puisqu'il ne s'agit pas de relations, mais de potentiels "gènes" ou traits physiques...
pour ne pas effacer d'autres formes familliales et relationnelles desquelles nous serions issu'es et/ou vers lesquelles, "on" (n'importe..flou volontaire) peut possiblement essayer de tendre à faire exister, créer inventer expérimenter du divers, du hors normes.
aussi pour que des personnes en ruptures familliales puissent s'exprimer et se reconaitre. comme identifier le géniteur, qui ne serait pas leur père par ex, ou une personne qui a 2 mamans, 2 papas, etc etc.
J'espère que vous comprenez ma démarche et que ça va que le sujet soit présenté avec ces mots.
Si de votre côté, des personnes veulent parler de leur "père" ou "mère", qui inclue la relation avec leur géniteur'ice, cela ne me semble pas choquant, puisque cela ne regardent qu'elles.

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: ADN et traits familiaux, à qui vous ressemblez ?

Message par Izua » 22 avr. 2020 22:04

Je ressemble beaucoup à mon géniteur, je ne suis qu'à 2 mois et demi sous T mais la ressemblance est déjà forte et ne fera que s'accentuer ! C'est assez ironique, car c'est le membre de ma famille qui a le moins bien accepté ma transition et actuellement nous ne nous parlons plus à cause de ça. Je me demande comment est-ce que ça le fera réagir..

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: ADN et traits familiaux, à qui vous ressemblez ?

Message par Lero » 26 avr. 2020 07:17

Salut, avant la prise de testostérone, je ressemblais à ma sœur Delphine,à mon frère Valentin et à mon père.
Maintenant, je ressemble encore plus à mon frère Valentin mais, bizarrement, la texture de mes cheveux a énormément changé et ils ressemble à ceux de mon deuxième frère Florian. J’ai l’impression du coup d’avoir les traits d’un peu toute ma fratrie.
Pour la voix, c’est flagrant : elle ressemble beaucoup à celle de mon frère Valentin. On s’amuse même à faire des blagues à ma mère avec ça !

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: ADN et traits familiaux, à qui vous ressemblez ?

Message par The best » 27 avr. 2020 11:16

Je ressemble beaucoup plus à mon père et à mon frère :P

Zim
Caillou
Caillou
Messages : 52
Enregistré le : 11 août 2019 17:27
Situation : Trans
Genre : Queer - FtX
Pronoms : il

Re: ADN et traits familiaux, à qui vous ressemblez ?

Message par Zim » 27 avr. 2020 12:17

Oh nan la boulette, d'avoir modifié le questionnaire (demande de rajout des frères!) ça a effacé toutes les réponses. mince, pardon, je savais pas que ça allait faire ça.
si vous avez envie de recocher, faites vous plaisir !

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: ADN et traits familiaux, à qui vous ressemblez ?

Message par Kaghan » 10 mai 2020 08:09

Yo !

Avant la T je ressemblais énormément à ma mère, impossible de passer à côté de notre lien de sang.

Avec la T, je me suis mis à ressembler de plus en plus à mon géniteur. Il a une calvitie, une grosse barbe mais très désordonné, irrégulière sur les bords et avec des trous, il possède également une voix caverneuse et on voit pas sa peau à certains endroits tellement il a de poil.

Pour l'instant j'ai pas de calvitie, et ma barbe est encore très timide, elle monte pas sur mes joues, donc je ne sais pas trop.
Je dirais que les choses dont j'ai (apparemment) hérité sont la voix grave et la pilosité du corps. J'ai pas encore 30 ans, et je suis pas certain que ma voix soit bien posée, mais après quelques mois de T j'avais pu de madame au téléphone. Là je suis quasiment à 4 ans, ça baisse encore tout doucement, donc je pense que ça vient de ce trait là :hum: Et pour le corps, j'en ai partout, même sur les pieds !

On m'a confondu une fois avec mon petit frère, de 8 ans mon cadet. J'en déduis que lui aussi ressemble à l'Autre.

Sinon c'est difficile à dire du côté de ma mère, il n'y avait qu'un seul homme cis (mon grand-père) et il n'est plus là depuis longtemps. Mais l'on m'a dit qu'il n'avait jamais eu de calvitie et que j'avais des cheveux relativement proche de ma famille maternelle. Du coup, j'espère échapper à la calvitie :D
Persévérance est fille de l'Excellence.

Zozo1205
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2021 18:05
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: ADN et traits familiaux, à qui vous ressemblez ?

Message par Zozo1205 » 16 nov. 2021 19:47

je ne suis pas encore hormoné mais depuis toujours je suis le portrait craché de mon géniteur ( il a une calvitie , ai-je plus de chance d'en avoir une ?) est-ce qu'en prenant de la T , je peux voir "à l'avance" les effets ?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: ADN et traits familiaux, à qui vous ressemblez ?

Message par Dag » 16 nov. 2021 20:00

Zozo1205 a écrit : ↑
16 nov. 2021 19:47
je ne suis pas encore hormoné mais depuis toujours je suis le portrait craché de mon géniteur ( il a une calvitie , ai-je plus de chance d'en avoir une ?) est-ce qu'en prenant de la T , je peux voir "à l'avance" les effets ?
On ne peut pas prévoir à l'avance les effets de la T. Observer les personnes qui te sont génétiquement apparentées peut te donner une idée, mais ça n'est pas une science exacte (deux frères peuvent ne pas se ressembler, avoir une pilosité différente par exemple). Tu peux aussi avoir une idée en te renseignant bien sur l'ensemble des effets possibles de la prise de testostérone, mais ça restera forcément difficile à prévoir complètement.

Pour la calvitie, une réponse t'a été faite sur un autre forum, essaie de ne pas poser deux fois la même question dans deux sujets différents pour que le forum reste bien lisible.

Zozo1205
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2021 18:05
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: ADN et traits familiaux, à qui vous ressemblez ?

Message par Zozo1205 » 16 nov. 2021 20:07

Merci et désolé

Répondre