Andractim (ou produit similaire) sans opération ?

Les différents traitements et leurs effets
Ari
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2019 14:53
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Andractim (ou produit similaire) sans opération ?

Message par Ari » 21 avr. 2020 00:26

Hello !

Je suis tombé un peu par hasard sur ce sujet : Témoignage Andractim en local sur dicklit (attention, photos d'appareil génital) et il m'est venu une question sans doute un peu bête, mais que je ne me vois pas poser à mon endoc.

Est-ce que l'andractim (ou un produit similaire) peuvent être prescrit en dehors de la préparation pour une opération ? J'ai cru comprendre que ce genre de produits fonctionnait pendant que le dicklit n'avait pas encore fini sa croissance et je n'envisage pas d'opération à ce niveau-là. Néanmoins je ne cracherais pas sur l'idée de "l'aider" un peu à faire sa croissance. Est-ce qu'il y a des risques ?

En vous remerciant par avance !

PS : je ne sais pas trop si j'ai le droit de mettre un lien renvoyant vers un autre sujet, si un admin passe par là et qu'il s'avère que j'ai fais une boulette, n'hésitez pas à l'enlever sans souci ^^

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2133
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Andractim (ou produit similaire) sans opération ?

Message par PauSG » 21 avr. 2020 11:30

Hello,

Ce produit peut être prescrit en dehors d'une préparation d'opération. Il faut en parler à ton endoc.
Certains endocs ne comprennent pas forcément pourquoi tu veux utiliser ce type de testo, donc tu devras peut être lui expliquer.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Ari
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2019 14:53
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Andractim (ou produit similaire) sans opération ?

Message par Ari » 21 avr. 2020 23:42

D'accord, merci beaucoup de ta réponse !
Je vais voir avec lui si il est okay pour me le prescrire.

Zim
Caillou
Caillou
Messages : 52
Enregistré le : 11 août 2019 17:27
Situation : Trans
Genre : Queer - FtX
Pronoms : il

Re: Andractim (ou produit similaire) sans opération ?

Message par Zim » 22 avr. 2020 18:42

Moi, le médecin, là pour ma 1ère ordo, s'est "trompé", il a mis Andractim au lieu de Androgel.
je lui ai dis que c'était pas ce que je souhaitais, alors il m'a refait une ordo pour androgel, sans rien dire.
(j'ai donc une ordo d'Andractim, si envie un jour)
ça n'avait pas l'air d'être quelque chose de fou à demander.
il m'a fait confiance sur ce que je souhais : la manière, le produit etc. et n'a pas l'air contre, médicalement parlant.
je suis hors ald, et je ne compte pas faire d'opération pour le moment.

Avatar du membre
Maël
Caillou
Caillou
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2019 10:41
Localisation : Les Sables d'Olonne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Andractim (ou produit similaire) sans opération ?

Message par Maël » 03 mai 2020 18:38

je relance,
c'est a vie ce produit ?
j'entends par la que si la personne arrete, est ce que ca régresse ?
Thomas
19 ans
très-bientôt-sous-T

"Le bonheur est la meilleure vengeance, parce que rien ne rend vos ennemis plus fous de rage que de vous voir sourire" - Anonyme

Zim
Caillou
Caillou
Messages : 52
Enregistré le : 11 août 2019 17:27
Situation : Trans
Genre : Queer - FtX
Pronoms : il

Re: Andractim (ou produit similaire) sans opération ?

Message par Zim » 07 mai 2020 15:03

je ne pense pas que ce produit soit à vie.
vu que le médecin me l'avait prescrit, en mode, ok, on se revoit dans 3mois, et sait que je suis NB, et que je veux gérer mon traitement. commencer quand je veux, arreter si je veux.
il m'aurait mis fortement en garde je pense !

je ne sais pas bien comment l'andractim fonctionne ( ce n'était pas ce produit que je souhaitais).
ce que je capte est que ça à l'air d'être à effet local.
et suivant ce que ça touche, j'imagine que s'il y a arrêt, ça peut régresser completement ou un peu, comme les effets de la T habituelle.
ex : muscles, dépend completement du sytsème hormonal. donc si arret : régression.
ex : pilosité, amplifiée et grandissante pendant T. mais si arret : poils plus fins mais peut rester à pousser à ces endroits là.

Voilà un extrait de réponse de Dag, dans le sujet de ma présentation :
"Pour l'Andractim, normalement, c'est à effet local, donc plutôt côté peau et tissus mous juste en dessous. Cela peut probablement faire pousser du poil de barbe si on l'applique sur la gorge (mais pas celle des joues, juste au niveau du coup), mais sans doute pas muer. C'est utilisé chez les hommes cis pour limiter la gynécomastie en cas de déficit d'androgène.
A l'inverse, avec l'Androgel, ça passe dans le sang et ça diffuse donc partout."

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Andractim (ou produit similaire) sans opération ?

Message par Lero » 08 mai 2020 17:35

Salut tout le monde.
J’ai demandé ce produit à mon endocrinologue. Il m’a regardé comme si j’étais un extraterrestre. Il a regardé vite fait sur Internet des informations sur le produit. Puis il me l’a prescrit sans difficulté en me disant que, selon lui, ça ne va pas marcher. Moi je pars du principe que : qui ne tente rien, n’a rien. Le problème c’est qu’il me semble que normalement, il faut faire des analyses sanguines pour être sure qu’on puisse l’utiliser.
Savez-vous à quoi il faut être vigilant ?
Merci

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Andractim (ou produit similaire) sans opération ?

Message par enguerran » 07 sept. 2020 20:34

hello
je vois que personne n'a répondu a la dernière question, de Lero, sur d'éventuelles analyses pour pouvoir utiliser de l'andractim. quelqu'un a des infos? ca m'intéresse aussi, je vais voir un nouvel endocrino, je voulais lui en parler et je sais pas du tout quel va être son niveau de connaissances la dessus.

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2133
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Andractim (ou produit similaire) sans opération ?

Message par PauSG » 08 sept. 2020 09:58

Je ne crois pas qu'il y ait des analyses supplémentaires nécessaires. C'est de la testo utilisée localement, donc à partir du moment pour tu prends déjà de la testo, je pense que le suivi reste le même.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Scoobert
Caillou
Caillou
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai 2017 15:30
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Andractim (ou produit similaire) sans opération ?

Message par Scoobert » 28 sept. 2020 16:16

Mon endocrinologue ( le dr.B à Bouc Bel-Air ) m'a prescrit de l'Andractim sans soucis. J'en prends depuis plusieurs mois localement sur le dicklit ( j'envisage une méta ), ne vous attendez pas à gagner 10cm par contre. Ca fonctionne bien mais le coupler à du pumping c'est mieux
On peut en mettre partout, mais je ne m'amuserais pas à mettre ça sur le visage puisqu'il s'agit de DHT et en+ ça brûle ( préférez plutôt du minoxidil si vous voulez une barbe ), et la DHT est une hormone masculine qui fait perdre les cheveux ( je suis pas expert donc je vous laisse lire cet article https://www.sirtin.fr/2016/07/26/un-cha ... -possible/ ), mais apparemment elle n'aurait pas trop d'influence sur les cheveux si on en applique en bas...

Dans les guides trans, vous verrez que l'Andractim est payante, pour ma part, je n'ai curieusement jamais eu à payer pour en avoir... elle m'est totalement remboursée

Répondre