Hormonothérapie et urticaire cholinergiques

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Lero
Galet
Galet
Messages : 187
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Hormonothérapie et urticaire cholinergiques

Message par Lero » 13 avr. 2020 14:04

Bonjour à tous,
Je prends de l’androtardil depuis un peu plus de deux ans. Il y a à peu près quatre mois, un dermatologue m’a diagnostiqué de l’urticaire cholinergiques.
Est-ce que quelqu’un saurait si le traitement hormonal peut en être la cause ?
Merci pour votre aide.
Bon courage à tous pendant le confinement.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hormonothérapie et urticaire cholinergiques

Message par couss » 13 avr. 2020 16:23

Je n'ai pas ce type d'urticaire mais depuis l'augmentation de ma dose d'androtardyle j'ai la peau qui se dessèche sur tout le corps (dos, jambes, fesses, bras) seul le torse que j'hydrate tous les jours suite à la mammec reste correct. Au départ j'avais des démangeaisons dans le dos quand je transpirais, inutile de faire un effort intense, juste marcher dans la rue suffisait. À l'heure actuelle je dois hydrater mon dos avec de la crème tous les jours voire plusieurs fois par jour. Je vois bientôt mon endoc pour savoir si c'est lié au traitement et je verrais une dermato après le confinement.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Lero
Galet
Galet
Messages : 187
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hormonothérapie et urticaire cholinergiques

Message par Lero » 14 avr. 2020 11:26

Pour le dessèchement de la peau, je l’ai un petit peu sur le visage mais rien de bien méchant.
Par contre ce que tu décris dans le dos, mon urticaire a commencé de cette façon. Le port d’un sac à dos pour aller à la gare en marchant un peu vite par exemple. Maintenant, je ne peux plus faire de sport ni aller au soleil et les situations de stress sont aussi à éviter. Les pousser ne sont plus des démangeaisons mais de l’inflammation qui fait mal. Comme mon dermatologue ne consulte pas pendant le confinement, j’en ai appelé une autre qui m’a fait une consultation rapide par téléphone et m’a modifié mon ordonnance. On verra bien par la suite…
Merci pour ta réponse et si quelqu’un a plus d’informations, surtout n’hésitez pas.

Répondre