Cherche Endoc (Region Rhone/Bourgogne) + Infos

Les différents traitements et leurs effets
erwan-63
Galet
Galet
Messages : 140
Enregistré le : 23 sept. 2018 18:36
Localisation : puy de dome 63
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cherche Endoc (Region Rhone/Bourgogne) + Infos

Message par erwan-63 » 06 avr. 2020 18:14

juste une precision. parce que c'est pas clair dans mon message. quand je dit 100% pour moi je parle de tous ce qui n'est pas classiquement remboursé par la cpam.

Fred R
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 05 mai 2020 18:33
Situation : Trans
Genre : queer
Pronoms : il

Re: Cherche Endoc (Region Rhone/Bourgogne) + Infos

Message par Fred R » 07 mai 2020 23:57

Max804 a écrit : ↑
01 avr. 2020 18:12
Et sinon tour à fait possible d'avoir une primo ordonnance par teleconsultation. J'en ai eu une lundi ! Bonne chance dans tes démarches
Bonsoir !
Je suis à peu près dans ta situation Erwan,
Dis @max, cette primo consultation était aussi avec le docteur C à Lyon ? Avec quelqu'un d'autre ?
Merci à vous toutes
Fred

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cherche Endoc (Region Rhone/Bourgogne) + Infos

Message par Max804 » 08 mai 2020 11:55

Salut,

Non cette consultation n'était pas du tout avec le docteur C à Lyon.
Et ce n'était pas une primo consultation (mais j'avais bien obtenu une primo-ordonnance par teleconsultation)

Avatar du membre
Gery
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 25 juil. 2018 01:49
Localisation : Bourgogne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Cherche Endoc (Region Rhone/Bourgogne) + Infos

Message par Gery » 08 mai 2020 12:37

Hello, juste pour faire une MAJ pour le thread, j'ai eu du coup de mon côté une primo-ordonnance suite à deux téléconsultation, avec le Dr O. à Vaux en Velin (Medecin généraliste en revanche, et en ayant mes bilans sanguin/poids/taille/tension, et une attest psy mais je ne sais pas si elle le demande forcément), aucun des endoc dont j'ai eu les coordonnés via les modo, dans la région ou plus loin, ne prenait de teleconsultation hélas :/. Courage dans tes recherches Fred !
Pour la Dr C. à Lyon, il me semble qu'elle ne prends pas les première consultation en teleconsult, juste les suivis.

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cherche Endoc (Region Rhone/Bourgogne) + Infos

Message par Izua » 09 mai 2020 09:28

Gery : pendant le confinement elle a exceptionnellement fait des consultations vidéo y compris pour les primo-consultations, mais c'est vrai qu'avec la fin du confinement (enfin pour le moment), j'imagine qu'elle va peut-être reprendre ses anciennes habitudes ? Enfin ça dépend, peut-être qu'elle attendra quand même la fin de la limite des 100 km. De toute façon avec ses 6 mois de délai elle a le temps qu'on soit déconfinés !

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Cherche Endoc (Region Rhone/Bourgogne) + Infos

Message par Armand38 » 09 mai 2020 23:00

Salut ! Pour info je suis suivi à Lyon par le dr R. J'avais trouvé ses coordonnées sur un site ( j'ai oublié le nom désolé) qui répertorie les praticiens trans-friendly. Ce n'était pas lui que je souhaitais voir au départ mais tous les autres avaient des délais d'attente de fou.
J'ai eu un premier rdv avec lui en décembre et un autre en visio ensuite. Je n'ai pas été sous dosé, il m'a fait commencer par une ampoule toutes les 3 semaines. Par contre il voulait me donner de la progestérone pendant 2 mois avant de commencer. Je ne l'ai pas pris et j'ai quand même démarré la testo directe. Il n'est pas méchant, juste pas très délicat et un peu binaire sur les bords mais il a le mérite de recevoir rapidement. Par contre il a tendance à être ultra en retard....j'avais attendu plus d'une heure....donc si tu planifies un autre rdv le même jour sur Lyon histoire de regrouper ça peut-être délicat. Voilà, en espérant que ça puisse aider.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Cherche Endoc (Region Rhone/Bourgogne) + Infos

Message par PauSG » 11 mai 2020 09:30

Armand et Gery vous pouvez nous partager les noms des praticiens qu'on les ajoute à la liste blanche? Merci !
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cherche Endoc (Region Rhone/Bourgogne) + Infos

Message par Izua » 11 mai 2020 11:17

Pour info la Dr O. ne demande pas d'attestation psy. Elle est très sympa et militante. En revanche c'est une médecin généraliste donc attention, ça flirté avec l'illégalité de se faire prescrire de la T directement par elle (elle le sait, elle assume sa démarche militante). Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai pris un rdv avec l'endoc (la Dr C. de Lyon), j'ai commencé la T avant avec la Dr O., maintenant je continue le suivi avec la Dr O. car je n'ai pas apprécié la Dr C. mais au moins j'ai eu mon ordonnance d'endoc donc plus personne ne peut m'emmerder avec ça, en gros :D

Avatar du membre
Gery
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 25 juil. 2018 01:49
Localisation : Bourgogne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Cherche Endoc (Region Rhone/Bourgogne) + Infos

Message par Gery » 11 mai 2020 14:12

@PauSG La Dr.O qui m'a fait l'ordo m'a été donné par les modo ^^ J'ai envoyé un retour complet sur elle en MP normalement :).

@Izua je pensais faire ça, du coup je vais chercher un endoc qui puisse me faire une ordonnance même étant déja sous T, et continuer le suivi avec la Dr. O, des que ca sera plus simple de s'organiser avec les déplacement, histoire d'être tranquille. A priori j'ai trouvé une pharmacie qui accepte l'ordo donc pour l'instant "J'ai le temps". Je la remercie énormément en tout cas, je suis vraiment soulagé d'avoir pu commencer mon traitement dans des délais acceptables étant donné le contexte grâce à elle, (et j'espère qu'elle n'aura aucun soucis à cause de ça).

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Cherche Endoc (Region Rhone/Bourgogne) + Infos

Message par PauSG » 11 mai 2020 14:33

Super ! C'était au cas ou ce soit quelqu'un d'autre (y)
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre