Taux de T trop élevé

Les différents traitements et leurs effets
Sneaky
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2020 21:11
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Taux de T trop élevé

Message par Sneaky » 28 mars 2020 21:21

Bonjour à tous, mon taux de T étant trop bas mon endocrinologue l’a augmenté j’étais à 1/2 tout les mois et je suis passé à 2/3 toutes les 3 semaines et je trouve que c’est un grand écart et quand j’ai fais la première avec ce dosage pendant 1 semaine 1 semaine et demi après l’injection j’ai eu comme des sensation de malaise comme si j’allais tomber dans les pommes et des crises d’angoisse pour un rien, sa c’était calmer et aujourd’hui j’ai fais mon injection et sa recommence.
Pensez-vous que mon dosage et trop élevé ou si c’est le temps que mon corps s’habitue au nouveaux dosage.

Zim
Caillou
Caillou
Messages : 52
Enregistré le : 11 août 2019 17:27
Situation : Trans
Genre : Queer - FtX
Pronoms : il

Re: Taux de T trop élevé

Message par Zim » 23 avr. 2020 13:22

Sneaky a écrit : ↑
28 mars 2020 21:21
sensation de malaise comme si j’allais tomber dans les pommes et des crises d’angoisse pour un rien, sa c’était calmer et aujourd’hui j’ai fais mon injection et sa recommence.
Pensez-vous que mon dosage et trop élevé ou si c’est le temps que mon corps s’habitue au nouveaux dosage.
d'un point de vu tout à fait extérrieur, cela me semble complètement pas ok pour ton corps.
habituation ou too much ? dans tous les cas, ça va pas...
si c'est trop c'est trop, ce qui serait lié au fait que ça recommence à ta nouvelle injection.
si c'est une "habituation", celle ci ne lui convient pas. et que peut être à long therme celà pourait être un dosage que t'irais, pourquoi pas, en attendant, ça à l'air d'être trop pour s'habituer non ?
cela me semble violant et super pas agréable.

te verrais tu en prendre un peu moins, avec ce même rytme plus raproché ?
sens-tu lorsque tu es en sous-dosage ?

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Taux de T trop élevé

Message par Bluepoppy » 24 avr. 2020 04:38

J'ai été en surdosage à une période et j'avais aussi un malaise physique assez fort avec beaucoup d'anxiété donc ça y ressemble, d'après mon expérience. Quand tu étais sous-dosé, est-ce que tu avais des effets négatifs ? Je me fies plus au ressenti qu'aux chiffres vu qu'on a pas tous le même organisme...

Sneaky
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2020 21:11
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Taux de T trop élevé

Message par Sneaky » 26 avr. 2020 16:22

Oui quand j’étais sous dosé j’avais beaucoup d’effet négatif comme une grande fatigue, perte de muscles, perte de poids, retour des cycles menstruels.
J’ai fait une prise de sang 2j avant l’injection et 2j après j’attend les résultats mais sa risque d’être un peu long vue les circonstances en ce moment.

Sneaky
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2020 21:11
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Taux de T trop élevé

Message par Sneaky » 04 mai 2020 11:57

Bonjour j’ai eu mes résultats de prises de sang
2 jours avant injection je suis à 2,850 ng/mL
2 jours après injection je suis >15,0 ng/mL

Si quelqu’un si connais un peu et peut m’aider merci

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Taux de T trop élevé

Message par Apeiron » 04 mai 2020 17:11

Tiens je ne pensais pas que la T pouvait entraîner de l'anxiété, je pensais au contraire que ça rendait plus zen. Intéressant.

Pour ma part, je suis un grand angoissé - sujet aux crises aussi - et ça arrive plutôt quand je suis en manque de T (à la fin du cycle) ainsi que les épisodes dépressifs.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Taux de T trop élevé

Message par couss » 04 mai 2020 18:00

Sneaky a écrit : ↑
04 mai 2020 11:57
Bonjour j’ai eu mes résultats de prises de sang
2 jours avant injection je suis à 2,850 ng/mL
2 jours après injection je suis >15,0 ng/mL

Si quelqu’un si connais un peu et peut m’aider merci
Je suis à plus de 10 entre deux injections. Le labo indiquait max 7, je me disais que j'étais donc en surdosage mais mon endoc m'a dit qu'en fait la moyenne c'est 7, ce n'est pas le max comme l'affirme le labo (après avec un 2 en numéro de secu, ça se trouve ils m'ont mis dans les normes M). Plus que le taux de testo, il faut que tu regardes tout ce qui est hémoglobine et lymphocytes, ainsi que tout ce qui est glycémie. Tu peux avoir un fort taux sans que ça n'impacte ton métabolisme, et inversement.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Sneaky
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2020 21:11
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Taux de T trop élevé

Message par Sneaky » 09 mai 2020 18:00

J’ai demander avis à mon médecin traitant qui ne si connais pas tellement mais que pour lui il n’avais rien d’inquiétant, donc j’attend la réponse de mon endoc voir si pour lui sa lui convient mais à votre avis je devrais demander une prise de sang complète à mon médecin traitant pour vérifier si tout est ok pour le reste ?
Sachant qu’avec mon ancien dosage j’avais fais une prise de sang 15 jours après l’injection et je n’avais pas les mêmes références sur les prises de sang c’était en uUI/mL donc je ne peut même pas comparer.

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2138
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Taux de T trop élevé

Message par PauSG » 11 mai 2020 09:31

Il y a une règle de conversion en uUI/mL et ng/mL si tu veux comparer tes résultats.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Sneaky
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2020 21:11
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Taux de T trop élevé

Message par Sneaky » 20 mai 2020 22:26

Mon endoc m’a dit que mon taux était trop haut donc je passe à un demie ampoule toutes les deux semaines, donc j’aimerais savoir si le stress et les vertiges peu être des effets du surdosage.

Répondre