Testo et poids

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Testo et poids

Message par Izua » 10 févr. 2020 11:13

Salut tout le monde !

Sous T depuis 10 jours maintenant, je crée ce sujet pour parler d'un sujet qui m'inquiète pas mal, à savoir la prise de poids sous T.

Pour faire un peu l'historique, j'ai eu des troubles du comportement alimentaire pendant au moins 10 ans, de mes 15 à mes 25 ans. Maintenant j'ai 27 ans et ils sont un peu calmés. Mais je ne supporte toujours pas de prendre du poids.
En 10 jours, depuis le début de la T, j'ai pris 1.5 kg. Je pèse plus que jamais auparavant dans ma vie. Et ça me panique, j'ai peur de retomber très facilement dans les TCA.
Je mange déjà très sain, et vegan, je ne fais pas de sport car maladie chronique mais j'essaie d'être un peu actif. Et normalement je ne prends jamais autant de poids aussi vite.

Alors j'ai plein de questions pour les gens sous T : vous avez pris du poids ? À quelle vitesse (en 10 jours ça me paraît fou surtout que je suis à faible dose de T) ? Est-ce que c'était de façon durable ? Est-ce que vous savez à quoi c'est dû (densité osseuse, graisse, volume sanguin, rétention d'eau) et si je devrais essayer de perdre ce poids ou juste le laisser évoluer ?

Bref ça se voit, je suis flippé. Je prends tous les retours d'expérience !

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1711
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et poids

Message par Mickaël » 10 févr. 2020 12:48

Salut Izua.
Pour ma part, ça va faire 2 ans que je suis sous Androtardyl à raison d'une demi ampoule tous les quinze jours. J'ai du prendre 3 kg mais je pense que c'est du muscle car je me vois moins gras, même si je ne l'étais pas trop.
La prise de poids est liée à plein de facteurs et le fait que tu aies eu des troubles du comportement alimentaire doit effectivement t'angoisser.
Cela dit sous testo, ta masse musculaire va s'accroître. Je ne sais pas si c'est aussi rapide mais normalement, tu prendra du muscle et c'est lourd le muscle.
Est-ce que tu as plus faim car certains ont plus d'appétit sous testo ?
Ne t'inquiètes pas trop mais surveille l'évolution de ton poids mais aussi de ton corps.
J'espère que cette prise de poids ne sera pas négative pour toi mais quelle signe une masculinisation de ton corps.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Testo et poids

Message par MlleWilliam » 13 juin 2020 19:08

Perso en une semaine de traitement j'ai pris 2 kilos alors qu'auparavant je n'arrivais pas à prendre de poid malgré mon alimentation pas du tout saine

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et poids

Message par Lero » 14 juin 2020 08:50

Salut
cela fait un peu plus de deux ans que je prends de l’androtardyl, une ampoule toutes les trois semaines. J’ai fait un petit peu le yo-yo les six premiers mois Puis cela s’est stabilisé. j’ai fait appel à une diététicienne pour me guider. Elle avait un appareil qui indique le pourcentage de graisse, de muscles et d’eau dans le corps. Parfois, le poids est stable mais la balance Grèce muscle évolue. Le muscle étant plus lourd que la Grèce, parfois on perd de la Grèce et on prend du muscle sans que le poids ne bouge. Je trouve que être aidé par un diététicien est une bonne solution au début mais il me semble que Ce suivi n’est pas conseillé pour les personnes qui ont des troubles du comportement alimentaire.
J’avais trois séances de sport par semaine et je faisais un petit peu de rétention dos. Je ne sais pas du tout si la rétention dos était déjà présente avant.
J’ai préféré te donner pas mal de détails car tous ces éléments ont eu une influence sur ma prise ou ma perte de poids. Je ne vois plus ma diététicienne aujourd’hui. Je l’avais vu seulement les six premiers mois et après ça s’est stabilisé.
J’espère que les changements de ton corps te conviendront.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et poids

Message par Apeiron » 04 août 2020 10:00

(message à supprimer = doublon)
Modifié en dernier par Apeiron le 04 août 2020 10:03, modifié 1 fois.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et poids

Message par Apeiron » 04 août 2020 10:00

Les variations hormonales sont vectrices de prise de poids mais généralement c'est plutôt dans le sens inverse (passer de la T aux oestrogènes) qui stimule la prise de poids (prendre du gras dans les cuisses, les fesses...).

En tout cas, j'ai arrêté la T il y a longtemps (avant mon hysté, pour voir si je pouvais -comme certains font ce choix - vivre sans traitement) et je me suis retrouvé très vite et très soudainement avec une carrure féminine au niveau du bas du corps. Mëme pas en faisant des excès mais simplement en mangeant sans me priver (je fréquentais des gens qui aimaient les fastfoods à l'époque il faut dire).

Ne voulant absolument pas un physique aussi féminin, j'avais donc fait un régime drastique (légumes, fruits, viandes pauvres en graisse, laitage 0%, eau et thé vert uniquement) couplé à du sport (natation, footing, vélo, musculation) et le temps que mon organisme s'adapte aux nouvelles hormones, mon poids s'est régulé et j'étais même mince au bout de deux ou trois mois d'efforts.

Dès que ton organisme sera adapté à la testo, ça va se régulariser.

Répondre